Un suicide par jour Julius, c’est tellement normal !
Il existe des métiers où l’on ne passe pas un mois sans apprendre le suicide, la dépression, l’infarctus d’un collègue.
Et que l’on en parle où pas dans les médias cela ne change strictement rien. Les autorités ne bronchent pas, ont juste quelques crises de réunionites aiguës dans un court moment de panique, sans plus.
Oui Yohan, dans toutes les administrations c’est pareil, les cadres sup et directeurs font partie de bandes élitistes et magouilleurs qui se suivent quand ils sont mutés d’un hopital à l’autre. Quand l’un part, toute la bande est ou se fait muter en quelques mois comme par hasard dans le même hôpital, raflant primes, augmentant de grade, se faisant des paies de quatre à cinq fois le smic en se marrant comme des baleines en s’adressant aux pauvres agents coincés avec leurs 1400 €.
Ils se font commander du materiel informatique de haut de gamme sur le marché public et se font livrer à domicile, gèrent le service administrativement mais pour ne pas montrer leur incompétence technique mettent au placard les ingénieurs.
Mais personne n’est naïf, un directeur de service informatique qui demande de l’aide pour mettre sa clé usb dans son portable en pleine réunion avec la direction c’est une vraie honte.
Ils partent en laissant le service dans un état de délabrement indescriptible, se lavant les mains des problèmes, laissant les catastrophes s’installer à gérer par leurs successeurs.
Ils semblent très affairés toute la journée, mais ne font que courir de réunions stériles en rendez vous soit disant importants avec les cadres de l’hopital, juste pour se mettre bien dans les papiers et se placer politiquement et discutter le coup pendant des heures. Personne n’est dupe. Au lieu de s’occuper de leur service.
Mais quand ces gens là partent en vacances ou sont malades, c’est l’ingénieur évincé qui prend les reines du service. Et là ça change de registre. On retape dans le concret et l’éfficace. En quelques jours les problèmes graves sont reglés, on peut retravailler en équipe dans une bonne ambiance et une bonne entente sur des projets importants. Tout le monde respire et peut travailler normalement. Les informations ne sont plus retenues dans seul grand bureau luxueux où l’on pourrait travailler à 10. Les infos circulent librement, les gens ne font plus la tête et travaillent ensemble le plus naturellement du monde.
Et pour marquer son territoire, avant de partir, ça saque brutallement des secrétaires, des techniciens, on se demande pourquoi. Le service se retrouve soudain sans secrétaire. Et il sont contents ils ont fait leur petit dégraissage pour plaire à la hiérarchie et avancet dans leurs carrières de technocrates ultra sur payés.
"Souvent, on les voyait le matin que pour demander à la secrétaire le
planning du patron. Ainsi, ils étaient présents quand le patron était
présent et absents quand le patron s’absentait. Pour obtenir ces
renseignements ils n’hésitaient pas à charmer la secrétaire, lui offrir
de petits cadeaux et l’inviter au restaurant. Ils stationnaient dans
son dos tandis qu’elle rédigeait des courriers ou tapait des notes,
tout en lui faisant la conversation, histoire d’espionner l’activité du
directeur afin de se rendre indispensables pour pouvoir obtenir de gros
budgets et un coup de pouce pour occuper une position plus prestigieuse."
Alors ça, cela se pratique partout quotidiennement.
Tout le monde épie le chef ou le directeur pour savoir quand il part à l’extérieur ou en vacances pour en profiter pour ne pas venir ou glander, ou arriver à des heures très relaxes.