• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hdelafonte

Français ordinaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 47 22
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • hdelafonte 27 janvier 14:07

    @SEPH

    M’avez-vous bien lu ? Je n’ai pas critiqué L’Iran en tant que pays, mais la clique des mollahs qui a pris le pouvoir effective dans ce pays et qui depuis ne me lâche plus. J’ai lu un article tout à fait fascinant sur agora vox qui montrer les classement des pays aux olympiades internationale des mathématiques, et I’Iran est en excellent place, ce qui montre bien le haut niveau universitaire, ainsi que la vitalité en matière de recherche.

    C’est cette clique religieuse qui souhaite continuer à s’étendre dans d’autres pays, on s’appuyant à chaque fois sur les forces chiite. L’Iran gagnerait à être une nation Pacifique, démocratique, et à mettre à profit son remarquable niveau . Les forces intégriste dans ce pays l’ont Hélas ramené, d’un point de vue politique, au Moyen Âge.

    Lorsqu’un pays choisi une option militaire (et c’est le cas de L’Iran en choisissant d’appuyer les forcer Chitte en Syrie ), il n’a pas à s’étonner si un voisin réplique lui aussi de manière militaire. La spécificité d’Israël est, pour sa survie, d’avoir du Faire face a des attaques terroristes depuis le début de l’implantation des juifs en Palestine, dans les années 20,. Il est bien connu que Israël mène le plus clair de ses actions à couvert.

    Concernant Israël, je pense que si les palestiniens avec choisi, comme les tunisien, une voix politique, il y a longtemps qu’ils auraient leur état. Ils ont choisi, et continue de choisir, le panarabisme et le terrorisme. Concernant le panarabisme, les frères arabes les ont vite laissé tomber passer les défaites militaires contre Israël. Concernant le terrorisme, Israël a Développer une doctrine encore plus terrifiante, basé sur des répressions d’un niveau telles qu’elles isole les terroristes au sein même des populations que ces terroriste prétendent défendre…

    Toujours sur Israël, je crois qu’Israël ne fait pas le moindre effort en matière d’information, ou de communication. Il est faux, selon moi, te dire que la désinformation, ou encore des sites de fausses informations, proviennent d’Israël. Ce pays met 100 % de ses ressources dans des réponses militaire, le militaire incluant des actions à couvert et non déclaré le plus souvent.

    À titre personnel, je pense qu’il n’y a pas de manière propre de mener une guerre, aussi je me garderai bien de distinguer entre les belligérants. Le point qui me semble important est : qui a commencé la guerre ? Je suis d’accord avec vous concernant les USA et leur rôle, Je suis plus réservé concernant Israël.

    On n’en revient au tout début de mes observations. Je pense que l’Iran joue exactement le même rôle qu’Israël, tous deux interviennent militairement en Syrie, la différence étant selon moi que l’Iran a débuté les hostilités en choisissant de s’y implanter, et que Israël lui réplique dans un second temps.

    Votre utilisation du droit international me semble erroné, de même que l’expression droits international. C’est une expression à manipuler avec précautions, si l’on voit la diversité des vues concernant ce droit. à minima, le droit international est le droit du plus fort, comme le montre le fait que les superpuissances aient un droit de veto à l’ONU.



  • hdelafonte 25 janvier 22:43

    @Ar zen

    Merci pour ces références, je vais voir si je peux les trouver en librairie ou médiathèque. Anecdotiquement, je travaille avec un thésard en psychologie cognitive, pour modéliser des phénomènes de prise de décision dans le contrôle aérien . Et donc la psychologie Cognitive ne m’est pas complètement inconnu, même si je ne l’ai pas abordé sous l’angle de la manipulation.

    Concernant la psychologie cognitive, je la verrai plutôt comme un modèle, permettant d’affirmer des grilles explicative ou encore des éléments d’analyse. Je ne pense pas qu’elle ait prétention à se substituer à la réalité. Une autre ligne de pensée est constitué par la psychologie psychanalytique, et ici aussi on pourrait partir dans différentes directions, avec à chaque fois des interprétations et conclusions différentes.

    À titre personnel, je dirais que la psychologie comportementalistes permet de décrire différents modèles comportementaux dans des contextes bien défini, comme des exécution des tâches au travail, en tout cas c’est comme ça que je l’ai étudié et pratiquée. Je me méfie d’une réduction de la pensée humaine à travers cette grille d’explication.

    C’est ce que, un peu schématiquement, j’ai appelé : prendre les Français pour des cons. C’est-à-dire leur présumer à mode de pensée et de réflexion qui relève du conditionnement. Je pense que la réalité est beaucoup plus complexe…



  • hdelafonte 25 janvier 18:56

    Cet article possède deux contresens : le premier est de prendre les Français pour des cons qui seraient manipulés par des sondages, et le second de prendre Macron pour unJupiter de pacotille, toute enivré par l’ivresse des cimes...

    Concernant les Français, il y a eu deux primaire à gauche à droite, toutes deux régies par une logique sondagiere, qui se sont soldées par des débâcles, preuve, s’il en est, que prendre les sondages comme boussole n’est vraiment pas la tasse de thé les Français en ce moment.

    Concernant Macron, je trouve affligeant de lire cette sempiternelle analyse qui brocarderait Macron comme un adolescent attardé à L’ego Hyper dimensionné, il a une aura intellectuelle et une logique de pouvoir très aiguisée, et une Conscience fine des deux écueils que son extrême gauche et l’extrême droite qui sont à la manœuvre, dans l’attente de la première glissade .

    Verdi, n’avez-vous pas peur de ressembler à Choucas ? Sur le fond qu’est-ce qui vous en différencie ? Vous répétez les mêmes antiennes ...



  • hdelafonte 25 janvier 05:10

    Faisant une pause dans mon boulot, j’ai été voir si vous aviez écris d’autres articles, et j’ai trouvé celui sur les olympiades de math, absolument fascinant. je m’y pencherai quand j’aurai le temps.

    Merci beaucoup pour écrire des articles de cette qualité.

    Un dernier point : il se trouve que j’ai appris des bases d’indonésien (j’adore parler la langue du cru quand je voyage). D’où vient votre choix pseudo indonésien (« sucre blanc ») ?



  • hdelafonte 25 janvier 00:17

    @SEDORRHOIDE

    Pourquoi tant d’aigreur ? L’article Est intéressant et original , il fait passer un bon moment...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès