• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hdelafonte

Français ordinaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 129 37
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • hdelafonte 13 octobre 23:57

    @Fergus

    Mais le problème des Palestiens est particulier dans la mesure où il continue d’être spolié sans vergogne par la droite israélienne

    ===================================================
    Joli sophisme. Les Indiens continuent d’être spoliés, etc.. n’allons pas si loin : restons Français, militez contre la spoliation des Calédoniens, etc. C’est exactement pareil ! la différence, c’est le charivari médiatique autour des palestiniens. je reconnais que le port du Keffieh est très tendance à Gauche (un peu moins ces dernières décennies), et si la Méluche ne préférait pas le bon rhum et les langoustes il aurait bien volontiers cédé aux sirènes palestiniennes en allant visiter le président Abbas dans son Palais à 13 millions de dollars...

    Pour ce qui est de Le Pen, attentats ou pas — je ne vois d’aileurs pas le rapport

    ================================================================
    Primo si vous vous intéressiez aux guerres de décolonisation, le rapport vous semblerait évident. Le Pen est le produit direct d’une politique d’attentats envers des civils colons Français décidée par le FLN. Cette politique d’attentats a conduit une frange de l’armée (dont le Pen) à se radicaliser (usage de la torture, création de l’OAS conjointement aux colons), pour finir par un coup d’état militaire. Notez qu’à cette époque le FLN avait opté pour une préservation de la métropole (aucun attentat FLN en métropole). On peut se demander comment la France aurait réagi à des attentats massifs sur son sol...

    C’est une évidence que les attentats renforcent les politique sécuritaires.

    elle n’a, à mon avis, aucune chance d’accéder au pouvoir !

    ===============================================
    Dieu vous entende ! smiley
    Mais à jugez par votre clairvoyance politique (n’avez-vous pas cédé aux sirènes du lider minimo ??! smiley ) permettez-moi de rester sceptique.

    Vivant à Toulouse, je me suis retrouvé samedi dernier en plein centre-ville, aspergé de canon à eau et de surcroit bloqué par la police. Je vois comment le gouvernement a réagi aux gilets jaunes et continue de sur réagir à des troubles qui sont maintenant mineurs, et je crains que cela ne décide nombre de personnes à basculer vers l’extrême droite... nous verrons .
     
     

     



  • hdelafonte 13 octobre 00:53

    Bonsoir Fergus,

    Merci pour cet article. Je voulais juste réagir à certains de vos commentaires. Autant je vous trouve juste quand, dans vos articles, vous restez au niveau humain, autant je suis sidéré par votre inculture quand vous énoncez des généralités.

    Quand vous dites « le peuple palestinien a été spolié », cela me semble aussi bas de plafond et réducteur que de dire le peuple « occitan a été spolié », ou le peuple gascon a été spolié, etc.

    L’état de Palestine a été créée sur un coin de table entre un Anglais et un Français, lors du partage de l’empire Ottoman d’après la 1ère GM. Associer un peuple à une délimitation géographique arbitraire est un premier contre sens.

    Pour le mot spolié, la terre n’appartient qu’aux vainqueurs, et en poursuivant votre lancée ne vous arrêtez pas en si bon chemin, les tribus indiennes ont été spoliées et vous devriez vous indignez de tous les présidents américains depuis les guerres indiennes, idem pour l’Australie et les arborigènes, etc...

    Sur l’antisémitisme, continuez à vous voiler la face, Agoravox montre pourtant l’étendue des dégâts.

    Sur la politique Israélienne actuelle, d’après vous qui vote Natanyahou ? et pourquoi l’extrême droite est arrivée au pouvoir en Israel ? Vous ne croyez pas que si il y avait non pas un Bataclan tous les 3 ans mais plusieurs Bataclan par an on aurait Marine également ?

    Cherchez combien la 2ième Intifada a fait de morts en Israel, rapportez ce chiffre à la population du Pays, et comparez avec nous...

    J’arrête là...

     



  • hdelafonte 12 mars 23:46

    @ l’auteur

    Excellent !!! Je vous fais un compliment : ça vaut le style Canard dans ses meilleures années.

    Je vous trouve néanmoins injuste : reconnaissez que cet homme incarne la France (tels que les étrangers nous voient). C’est du Molière à lui tout seul, la cuistrerie, la tartufferie, la rouerie... il est tout ça, je vous dis !!! 



  • hdelafonte 26 février 22:41

    @Dom66

    Veuillez me relire
    =================
    Je vous lis : Israhell, Finkel crotte, vieux c*n.

    Je viens sur AV pour débattre, pas pour déballer mes certitudes et encore moins pour éructer.

    restons-en là



  • hdelafonte 26 février 22:34

    @pipiou

    On dérive. J’ai arrêté de débattre sur AV sur le Proche Orient, chacun a ses idées, suivant ses lectures. Je ne vous suivrai donc pas la dessus.

    On était parti des antisionistes « au sens 1° » (destructions d’Israel) sur AV, et des discours du chef du Hezbollah retransmis in extenso sur AV. Si ça ne vous choque pas, moi si.

    Je rappelle que la volonté de détruire Israel a conduit, en France, à de nombreux crimes (ou tentatives) SUR DES FRANCAIS, leur seul tort étant d’être juifs (rue de Rosiers, etc., relisez mon post à Dom 666).

    Je trouve donc choquant qu’on puisse trouver de tels discours sur un site de débat FRANCAIS.

    Ok pour débattre avec vous, mais sur le sujet de l’antisionisme EN FRANCE et des ses conséquences SUR LES FRANCAIS.

    Je en veux pas m’embarquer dans un débat sur Israel, surtout sur AV.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès