• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hdelafonte

Français ordinaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 128 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • hdelafonte 12 août 15:41

    Article intéressant, il en faudrait d’autres comme ça sur agoravox



  • hdelafonte 2 août 07:49

    Merci pour cet article, très bien écrit, et qui m’a bien fait plaisir



  • hdelafonte 2 août 07:37

    Un article de plus sur cette affaire avec toujours le même argument : Darmanin serait coupable à minima, pour avoir forniqué en étant dans une position de pouvoir vis à vis de sa partenaire.

    A ce compte il faudrait virer Melenchon, qui a fait exactement pareil avec Chikirou, de surcroît au détriment des finances de LFI, et la motus pas un article...

    Sur agoravox, on monte la mayonnaise à la tête du client.

    Selon moi, ça illustre bien les dangers de la justice populaire, une dérive de plus en plus courante sur ce site



  • hdelafonte 28 février 10:31

    @l’auteur

    Votre réponse me personnalise mais ce n’est pas à moi en particulier que vous devez des explications.

    Dès lors que vous avez publié des opinions sur un site de débat comme agoravox, vous vous devez à vous même de les défendre, c’est même cela qui fait avancer le débat.

    Comme je le disais vous n’êtes pas le seul à avancer ces idées, je verrai à l’avenir si un autre auteur sera plus « volontaire » pour éclairer ma lanterne.



  • hdelafonte 28 février 02:43

    @ l’auteur

    Bonjour Serge Uleski,

    Vous écrivez que vous êtes ouverts au débat, et justement je souhaiterais comprendre vos idées, il y a donc un terrain d’entente entre nous.

    Dans votre article vous critiquez Israel au nom du sort des Palestiniens. Je présume (vous ne rentrez pas dans ces détails) que les Palestiniens auxquels vous faites allusion sont ceux des territoires occupés de cisjordanie et ceux de gaza.

    Ce que je ne comprends dans votre argumentation, c’est que les pays arabes voisins ont été beaucoup plus durs envers les palestiniens qu’israel, et ça n’a pas l’air de vous émouvoir.

    Prenons les territoires occupés de cisjordanie. Le pays voisin, la jordanie, a massacré les palestiniens par milliers (septembre noir), aussi ceux qui vivent en cisjordanie préfèrent leur sort à la fosse commune qui les aurait attendu s’ils étaient restés jordaniens (ce qu’ils étaient jusqu’en 1967).

    Si on considère gaza, là ce sont les égyptiens qui imposent un blocus, et si on voit comment le régime egyptien a réprimé les frères musulmans (au bas mot, 1500 morts, liqudés à la mitrailleuse alors qu’ils faisaient des sit in), avouez que c’est autre chose que ce que Israel fait au Hamas.

    Et donc, ce qui m’interroge chez vous (ainsi que chez plusieurs autres commentateurs que je lis sur agoravox), c’est cette empathie affichée envers les palestiniens, qui me semble être à géométrie unique, ce qui est d’autant plus inexplicable que les israeliens sont ceux qui ont le moins massacré les palestiniens...

    Voila, je pourrais compléter mais j’espère avoir été assez clair dans mes explications. Pouvez-vous clarifier, donc, pourquoi cette fixation sur le seul israel sans jamais mentionner les pays voisins ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité