• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

henry_jacques

henry_jacques

Photojournaliste
Descendu dans la vie comme l’on descend dans la rue. Ai capté rapidement qu’il y avait inadéquation. Rêvais d’un autre monde. Poussé par les études à l’école de la vie, ai multiplié les expériences. Ai voulu voir le monde, l’ai vu…
De déchirure en déchirure, ai couché sur pellicule l’ignominie humaine durant 20 ans. Situation paradoxale entre la violence extrême et l’homme qui ôte son masque. Il est à sa limite. Il redécouvre son essence première : l’humanité…
Aujourd’hui, installé sur le perchoir des expériences vécues, observe l’agitation effrénée et dénuée de sens d’un monde qui perd son temps à le gagner.






Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2012
  • Modérateur depuis le 30/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 216 238
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 19 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • henry_jacques henry_jacques 6 octobre 2017 10:09

    @ Cas…marade au poing levé

    El nacionalismo conduce a la odio de el otro

    La justesse d’un propos tient à la connaissance réelle que l’on a du sujet que l’on aborde.

    Le but de ce référendum était purement égoïste. Les Catalans ne veulent pas partager avec les pauvres du Sud de l’Espagne. Tout pour eux ! Avec une haine de l’Espagnol et de l’étranger.

    Ajoutez un complexe de supériorité, une arrogance accompagnée de suffisance, comme il est rare d’en rencontrer dans d’autres peuples.

    Il faut savoir que pour ce projet illegal, ils ont utilisé des fonds publics. Fonds publics fournis par Madrid, car la Catalogne est insolvable (Interdiction de la BCE d’émettre de la dette publique). La Géneralitat vient de battre un nouveau record d’endettement de 52.499 millions d’euros envers Madrid). Depuis 2012, le gouvernement espagnol a donné à la Generalitat 71.000 millions d’Euros

    Par ailleurs,les leaders du front séparatiste sont impliqués dans des faits de corruption, prevarication, et détournement pour plus de 2 milliards d’euros (Puigdemont alors Maire de Gerona, pratiquait la fameuse “trama” des 3).

    Leurs revendications de Thénardiers sont lamentables…

    La réponse aux Thénardiers fut que , les deux plus grandes banques catalanes (Sabadell et Caixa bank), quittent la région. Quatre entreprises ont déjà rapatriés leurs sièges à Madrid. D’autres comme le constructeur d’automobiles SEAT, préparent leur rapatriement à Madrid.

    Le régionalisme n’est jamais que le nationalisme du pauvre. Cette indépendance n’a aucun fondement historique, la Catalogne indépendante n’a jamais existé ! Et n’existera jamais !

    Toutes les idéologies, politiquement manipulées font de ce monde ce qu’il est devenu…

    Un adage espagnol souligne la particularité de ces ‘’têtes plates’’ :

    La catalogne est une région agréable, seuls deux problèmes y subsistent : la Tramontane et les Catalans…



  • henry_jacques henry_jacques 28 juillet 2016 10:02

    WAFA SULTAN, PSYCHIATRE AMÉRICAINE, L’ISLAM EST UNE FABRIQUE DE CINGLÉS

    https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=youtu.be

     



  • henry_jacques henry_jacques 28 juillet 2016 10:01

    WAFA SULTAN, PSYCHIATRE AMÉRICAINE, L’ISLAM EST UNE FABRIQUE DE CINGLÉS

    https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=youtu.be

     



  • henry_jacques henry_jacques 28 juillet 2016 10:00

    WAFA SULTAN, PSYCHIATRE AMÉRICAINE, L’ISLAM EST UNE FABRIQUE DE CINGLÉS

    https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=youtu.be

     



  • henry_jacques henry_jacques 21 juillet 2016 10:17

    L’ennemi à combattre, à savoir l’islamisme révolutionnaire et internationaliste qui frappe lourdement la France depuis deux ans maintenant. Et cet islamisme découle directement de l’islam puisqu’il est l’intégralité de l’islam dans la mesure où il procède de la lecture littérale du Coran – incompatible d’ailleurs avec notre Constitution – avec un objectif jamais caché, c’est à dire le califat mondial. La violence est consubstantielle à l’islam (que ceux qui en doutent se reportent au texte de référence, le Coran) et que cette dernière peut se manifester de différentes manières avec des degrés d’agressivité plus ou moins marqués en fonction des mouvements multiples qui l’exercent. Cet islam radical qui nous a déclaré la guerre est un islam révolutionnaire inspiré par deux idéologues, l’Égyptien Sayid Qutb et l’Indien Al Mawdudi et enseigné dès la fin de la Seconde Guerre mondiale et lancé contre l’Occident. C’est celui que professe l’État Islamique, celui qui comme toute idéologie révolutionnaire est offensif et violent.

     

    Ainsi s’éteindra la civilisation occidentale qui aura fourni aux barbares le langage et les codes dont ils se servent pour l’anéantir.








Palmarès