• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hoax

hoax

Je vois pas trop qui ça pourrait intéresser mais bon, 25 ans et de Bordeaux...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hoax ox 30 décembre 2007 21:07

    Mon enthousiasme m’a fait faire quelques fautes j’espère que les habiles du verbe n’en seront pas trop irrités.



  • hoax ox 30 décembre 2007 21:01

    Premièrement mesdames et messieurs précisons que ce que nous appelons dans cette discussion la « culture » est une institutionnalisation du savoir et des arts.

    C’est précisément ce concept qui sert à anéantir toute forme d’innovation et de création dans la pensée.

    Nous devrions donc séparer ce qui est culture de ce qui ne l’est pas à entendre nos élites, hors c’est avec le temps qu’un contenu artistique, intellectuel ou autre devient CULTUREL posséder un ipod dans deux cent ans sera peut être le comble du raffinement pour un collectionneur d’art.

    « Je veux de la culture à la télé » mais mon bon monsieur il ne peut y en avoir du fait de l’incompatibilité temporelle de ces deux choses la télé c’est l’instantané (le nécessaire superfluX) une connaissance seulement pragmatique et anti-culturelle.(au sens où nous l’entendons ici).

    La philosophie en DVD pourquoi pas mais à la télé c’est ce que nous voyons avec Finkelmachin et consorts de la verbosité vide de sens et plus grave on nous fait passer des combats de coqs aux idées courtes pour le summum de la pertinence savante.

    La CULTURE nous nous gargarisons tous avec ce terme nous français savants et raffinés que nous sommes.

    Pour ce qui est du rôle de l’ Etat concernant les arts et les lettres (télé théâtre et autre)moi qui suit probablement de gauche puisqu’il faut montrer sa couleur sur A Vox... je le dis haut et fort l’ Etat n’a rien à faire dans la création artistique et la pensée philosophique. Il a pour rôle de faciliter leur diffusion (comme pour toute activité jugée d’intérêt dans la société) mais certainement pas des les orienter ni de les occulter hors c’est ce que nous faisons en France avec notre interventionnisme culturel.

    Moi je trouve l’émition de Taddeï scandaleuse car une fois de plus ce sont les mêmes que l’on voit partout sauf qu’ici c’est enrobé d’une aura putride de condescendance Académiste.

    Il n’y a aucune émission se disant culturelle qui ne soit pas mièvre et apôtre de la si galvaudée depuis deux trois ans Pensée Unique.



  • hoax ox 30 décembre 2007 19:53

    La mafia roumaine se livre à un acte humanitaire lorsqu’elle achète des jeunes filles pour les emmener par camions pour tapiner derrière nos gares ?

    C’est la nature d’un acte que l’on juge, ses motivations morales concernent la dureté de la condamnation hors la moralité est l’une des choses qui fluctue le plus d’un individu, d’un pays à l’autre.

    Et d’ailleurs les membres de l’arche de Zoé peuvent bénir les médias français pour avoir si bien couvert l’affaire, combien de français détenus à l’étranger attendent depuis des années que leur pays s’intéresse à eux ?

    Ceci dit même si je condamne l’action je soutient les hommes car il est certain qu’ils ont du beaucoup souffrir.

    Mais on outrepasse pas les lois internationales et les droits fondamentaux d’un être humain pour soit disant « le sauver ».

    Quant à ceux qui critiquent l’argent réclamé par la justice qu’ils aillent faire un tour aux us pour regarder les dédommagements qu’on y accorde parfois.

    Je ne sais rien du déroulement du procès mais au vu des condamnations et avec l’a priori que j’ai sur les lois au Tchad je crois que la justice a été cohérente et que si les principaux accusés avaient été d’Afrique noire les condamnations auraient peut être été bien plus lourdes (sans compensation financière par contre).

    On peut toujours épiloguer et moraliser mais moi j’attends que la France reconnaisse la nature délictueuse des actes de l’Arche de Zoé (étant ni magistrat, ni juriste pardonnez mes approximations).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv