• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Horatiu Russin

Horatiu Russin

Né à Bucarest, Roumanie, le 18 octobre 1965, et ayant vecu à peu près deux décenies au Canada, on me dit être une « balance veritable » et un humaniste par conviction. Ayant vecu le changement de regime comuniste en Roumanie, ma vie s’est articulée autour de la contribution bénévole au développement des societés roumaine et canadienne, tant au niveau de l’avancement des connaissances dans les domaines de l’économie, relations internationales et administration publique, qu’au niveau du développement d’une démocratie populaire authentique.
Etudes de 1er cycle en Administration des affaires à l’Ecole des Hautes Etudes Commercialles de Montréal affiliée à l’Université de Montréal (HEC Montréal), suivi d’une Maîtrise en administration internationale à l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP Québec). Boursier du Gouvernement Français pour deux formations intensives de perfectionnement en administration à l'ENA Paris : "Pratique de la négociation diplomatique" (2008) et "Travail Gouvernemental et coordination interministérielle" (2009).

Membre de plusieurs organisations et associations professionnelles canadiennes, telles que l’Ordre des Adminsitrateurs Agréés du Québec (ADMA), le Réseau HEC Montréal, l’Association des finissants de l’ENAP Quebec, j’ai essayé constammement d’apporter ma contribution au dévéloppement et au bien-être de la Société Québécoise. Auteur d'une SOLUTION DE CRISE ORIGINALE, enregistrée à l'Office Canadien de la Proprité Intellectuelle (disponible sur mon blog). 

Depuis mon retour en Roumanie, Conseiller personnel du Secrétaire d’État pour la relation avec le parlement et les affaires européennes (avril 2008 -janvier 2009) et, dépuis janvier 2009, Conseiller auprès de l’Unité de Politiques Publiques du Ministère de l’Administration et de l’Intérieur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/07/2010
  • Modérateur depuis le 25/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 164 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 134 120
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 novembre 2011 19:09

    Juste pour mettre les pendules à l’heure, il faut placer le soit-dit « printemps arabe » et ses particularités stratégique appelées Libye, Syrie, Liban et Iran, dans le contexte de l’expansionnisme global des Maitres du Monde qui devraient instaurer officiellement le Gouvernement Mondial en Australie, l’année prochaine, en 2012. 

    Or, pour atteindre ses objectifs de domination globale, les Maitres du Monde doivent annihiler, par l’achat ou par la force, toutes les souverainetés nationales, de sorte à pouvoir contrôler a partir de Sydney les micro-gouvernements nationaux, totalement soumis au Gouvernement Unique Mondial. 



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 novembre 2011 15:06

    Il est vraiment surprenant votre article, surtout par votre position farouche envers ces trois pays dont vous les appeliez « cavaliers de l’apocalypse ». Je dois vous rappeler qu’avant vous,  Monsieur W. avez baptise la triade « Iran-Irak – Corée du Nord » comme étant « l’axe du mal ».  Par la mise en place de la doctrine bonapartiste de Monsieur W, on a inventé la guerre préventive et on avait attaqué barbarement l’Irak, pays souverain est indépendant, en exécutant son chef d’état, comme dans les vieux temps médiévales, tout en ignorant complètement la Résolution onusienne 1441 qui s’opposer a une intervention en Irak à l’époque.

    A propos de l’Irak, vous vous posez la question suivante : « Mais que vient faire l’Irak dans cette association de malfaiteurs ? » Voila ma réponse : les américains n’ont jamais eu une vision à long terme et, au-delà des interventions barbares ici et la, qui voulait exporter la démocratie au point des baïonnettes  pour s’approprier les ressources des pays occupés, ont réussi à contribuer à la création d’une deuxième république islamique dans la région, voire l’Irak  qui comporte 80% shiites et 20% de sunnites (ceux qui étaient au pouvoir pendant le régime baasiste de Saddam Hussein).

    On avait inventé l’existence « d’armes de destruction massive » dans ce pays, fait qui n’a jamais été prouvé par les ressortissants de saga pétrolière de Bush – Cheney – Rice – Paul Wolfowitz – Richard Pearl  & CO.

    On avait créé ce « printemps arabe » tout en générant le chaos dans la région et en tuant des milliers des civiles, au nom de droits de l’homme et de la démocratie,  des crimes qu’on les appelle « victimes collatérales ». Alors, qui est le diable sur la terre et qui sont les cavaliers de l’Apocalypse, les occupants ou les occupés ?



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 22 novembre 2011 15:05

    Très bon article, M. Jean Claude Benard ! Avant de répondre à votre question – austérité pour tous en Europe ? – il faudra clarifier tout d’abord « qui sont les institutions européennes ? » et « qui sont les euro-parlementaires ? ».

    Il est bien évident que l’Europe d’aujourd’hui est le bras allongé des Etats-Unis dans leur projet hégémonique d’avancement vers son ennemi de la Guerre Froide, la Fédération Russe. Et, par conséquent,   « nos » euro-parlementaires sont les leurs, car ils desservent les intérêts obscures de l’Oligarchie Financière Etats-unienne et du Complexe militaro-industriel. 



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 22 novembre 2011 12:46

    En tout respect envers l’auteur, je crois qu’avant d’introduire les cours de conduite dans les collèges et les écoles secondaires au Québec, il faudra tout d’abord concentrer conjointement les efforts des parents et enseignants sur le pilotage de la bonne conduite de ces jeunes dans la société. Apprendre à conduire un « char » avant même d’apprendre à se conduire soi-même dans la société, c’est un peu manger le désert avant la soupe.  Pour ne pas dire que, tout comme le soulignait docdory dans sa réaction, il est quasiment impossible de faire financer un tel projet dans n’importe quel collège et/ou école secondaire au monde. 



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 21 novembre 2011 11:30

    Malheureusement, je ne fais plus confiance, surtout au 21e siècle, en l’existence d’une véritable appartenance des soit-dites politiciens, à  une certaine doctrine et idéologie politique, dite de droite ou de gauche. Mais plutôt en une doctrine du bien et du mal, qui partage les politiciens du monde en grands et petits, en authentiques et faux, en bons et mauvais, en humains et inhumaines, en patriotes et traîtres

    Et cela, est encore plus visible en Europe où, malgré le grand désaveu des peuples européens, tous confondus, face à cette « grandiose construction européenne » sans aucun avenir et entièrement dominée par les intérêts hégémoniques étatsuniens, visant principalement l’encerclement de la Russie et la domination globale de l’ensemble des peuples du monde, les chefs d’états européens sont pas mal bien vendus, corps et âme, aux intérêts expansionnistes de l’Oligarchie Financière Globale.

    Surtout en Europe, tous les candidats aux élections présidentielles, législatives et locales sont déjà choisis par les Maitres du Monde et jetés dans des lutes électorales pour les besoins de la cause, voire pour la fausse image d’une démocratie qui est contrôlée jusqu’aux plus petits détails.  Alors, que ce soit la droite ou la gauche qui aurait gagné en Espagne, c’est toujours l’Oligarchie Financière Globale qui sorte gagnante !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv