• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Horatiu Russin

Horatiu Russin

Né à Bucarest, Roumanie, le 18 octobre 1965, et ayant vecu à peu près deux décenies au Canada, on me dit être une « balance veritable » et un humaniste par conviction. Ayant vecu le changement de regime comuniste en Roumanie, ma vie s’est articulée autour de la contribution bénévole au développement des societés roumaine et canadienne, tant au niveau de l’avancement des connaissances dans les domaines de l’économie, relations internationales et administration publique, qu’au niveau du développement d’une démocratie populaire authentique.
Etudes de 1er cycle en Administration des affaires à l’Ecole des Hautes Etudes Commercialles de Montréal affiliée à l’Université de Montréal (HEC Montréal), suivi d’une Maîtrise en administration internationale à l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP Québec). Boursier du Gouvernement Français pour deux formations intensives de perfectionnement en administration à l'ENA Paris : "Pratique de la négociation diplomatique" (2008) et "Travail Gouvernemental et coordination interministérielle" (2009).

Membre de plusieurs organisations et associations professionnelles canadiennes, telles que l’Ordre des Adminsitrateurs Agréés du Québec (ADMA), le Réseau HEC Montréal, l’Association des finissants de l’ENAP Quebec, j’ai essayé constammement d’apporter ma contribution au dévéloppement et au bien-être de la Société Québécoise. Auteur d'une SOLUTION DE CRISE ORIGINALE, enregistrée à l'Office Canadien de la Proprité Intellectuelle (disponible sur mon blog). 

Depuis mon retour en Roumanie, Conseiller personnel du Secrétaire d’État pour la relation avec le parlement et les affaires européennes (avril 2008 -janvier 2009) et, dépuis janvier 2009, Conseiller auprès de l’Unité de Politiques Publiques du Ministère de l’Administration et de l’Intérieur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/07/2010
  • Modérateur depuis le 25/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 164 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 134 120
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 7 octobre 2011 14:56

    Si Sarah Palin n’est plus voulue et soutenue par ceux qui conduisent de l’ombre les membres du Congres et les marionnettes les plus marquantes des deux partis républicains et démocrates, tous confondus, elle doit faire exactement ce qu’elle vient de faire : annoncer sa non-candidature !



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 24 septembre 2011 06:41

    Bonjour Aldous et félicitation pour votre excellente synthèse sur la situation réelle en Grèce, en Europe et au monde.

    En effet, le transfert de ce qui reste de la souveraineté de tous et chacun des états nations vers le Gouvernement Mondial passe par le transfert intermédiaire de cette souveraineté vers les gouvernements régionaux. Dans le cas des pays européens (le cas de la Grèce étant  évident et le premier exemple de ce genre au niveau européen), leurs souverainetés respectives seront transférées dans un premier temps vers le Gouvernement Européen (Commission Européenne), pour ensuite être transférées au Gouvernement Unique Mondial.

    Ce schéma du transfert de souveraineté a été possible, dans un premier temps, par le regroupement des pays envoisinés sous forme de marchés communs (voire les cas du MERCOSUR, ASEAN, NAFTA, etc.) pour ensuite se diriger vers d’unions continentales (voir l’Union Européenne, l’Union Africaine, etc.). Une fois que le monde sera partagé qu’en unions continentales, elles deviendront vite des fédérations avec leurs propres gouvernements, moment où les souverainetés nationales disparaîtront à jamais, suite au transfert de cette souveraineté nationale au palier immédiatement supérieur, voir celui fédératif.

    A la tout fin, les gouvernements régionaux fédératifs (continentaux) feront le transfert final du pouvoir régional, vers le Gouvernement Mondial  qui va régner de main forte sur tous les peuples du monde. On appellerait cela, la dictature du Nouvel Ordre du Monde, voire la plus féroce dictature que le monde ait connu pendant tout son histoire.



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 septembre 2011 18:11

    Bonjour M. EL MOUSSAOUI !
    En tout respect envers votre travail, je devrais vous faire part de certaines choses :

    Premièrement, l’embargo n’est pas imposé ni par les européens, ni par les américains, parce que la plus part des leaders européens n’ont rien à faire avec les peuples qu’ils conduisent, tout comme le locataire de la Maison Blanche n’a rien à faire avec le peuple américain. Et vous devriez savoir très bien cela !

    Deuxièmement, qui a le droit d’imposer un embargo contre un autre pays et dans quelles circonstances ? La, je vous rappelle le cas de l’embargo imposé par les Etats-Unis à Cuba, par l’entrée en vigueur de la Loi Helms Burton le 7 mars 1962, comme réponse de du pouvoir américain après qu’une vraie révolution populaire ait eu lieu a Cuba, pour renverser la dictature féroce du Général Fulgencio Batista qui avait été implantée et maintenue au pouvoir par Washington.

    Troisièmement, au moment où un embargo est imposé à un état, il faut en savoir que la note est payée par le peuple et non par son chef.

    Quand on parle du gel des avoirs d’un chef d’état, les choses se compliquent encore plus, car un tel geste risque d’être associé à une piraterie qui vient habituellement de l’extérieur et dont le fruit piraté ne se retrouve pas au mains du peuple qui aurait contribué a l’enrichissement de son chef.

    En guise de conclusion, on devrait probablement se questionner sérieusement sur plusieurs aspects du droit international, dont la manière d’imposer l’embargo par un ou plusieurs états sur un autre état et surtout pour la justification d’un tel geste.



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 septembre 2011 12:59

    Bonjour ROBERT GIL !

    J’apprécie votre point de vue par rapport à la conquête du pétrole libyen, mais je ne crois pas que le pétrole libyen soit la raison fondamentale de cette ingérence dans les affaires internes d’un pays libre et souverain.  A vrai dire,  la contribution de la Jamahiriya Arabe Libyenne  à la production mondiale de pétrole n’est que de 2%, pourcentage qui aurait pu être légèrement compensée par l’Arabie Saoudite.

    Je crois qu’il y a d’autres raisons qui devraient être prises en ligne de compte, quand on analyse l’invasion occidentale en Libye, dont les plus forts sont les suivantes :

    1) 
    La Libye était jusqu’au moment de l’invasion l’un des très peu de pays qui n’avait aucune dette envers des grandes institutions financières et/ou pays occidentaux.
    2) La Libye possédait au moment de l’invasion 144 tonnes d’or dans les coffres de la Banque Centrale du Gouvernement Libyen de Tripoli, voire celle qui appartenait 100% a l’état, ayant comme chef le Colonel Kadhafi.
    3) Le Colonel Kadhafi avait lancé la proposition de réaliser une union monétaire africaine, dont la seule et unique devise devrait être le dinar d’or.



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 23 septembre 2011 11:57

    Bonjour Chapoutier

    Le fait que « le CNT a donné l’autorisation d’implantation de bases de l’OTAN en Libye » n’est pas du tout étrange. Le soi-disant CNT, que j’appellerais plutôt CTN (Conseil des Traitres Nationaux), prétend accorder cette autorisation à l’OTAN, mais en réalité ce Conseil, qui obéit inconditionnellement à l’OTAN, n’est qu’un instrument interne utilisé par les Maitres du Monde pour parachever leur coup d’état bien planifié  à l’avance.

    En passant, toutes mes félicitations à l’auteur pour cet article !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv