• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hugo.B

Etudiant en Droit mais préférant pourtant la gauche, j'aimerai croire au communisme, mais ce dernier est bien trop utopique... dommage j'aimerai bien changer le monde parfois. De l'autre coté le libéralisme me fait bien trop peur, enfin mon héro Mandela grand pacifiste m'aurait dit de faire la paix avec mon ennemi le capitalisme, mais ce dernier est un trop grand criminel pour que je le pardonne...Finalement peut être devrais-je devenir écolo... 
Plus sérieusement, j'aimerai devenir journaliste, mes publications sont donc un entrainement grandeur nature, mais j'aime surtout susciter le débat, a bon entendeur.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2015
  • Modérateur depuis le 08/08/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 31 206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Hugo.B 3 octobre 2015 18:28

    @liberty1st je n’ai jamais sous-entendu que la France allait mal, je dis justement qu’il faut positiver au vu de notre situation, loin d’être mauvaise. 

    Bien évidemment que ce sont les politiques libérales ( de droite comme de gauche ( PS ) ) qui sont entrains de mettre a mal nos institutions.. Depuis les années 80 le libéralisme est un fléau. Et Macron veut nous faire croire que « le libéralisme est une valeur de gauche »...
    en revanche sur la question du système d’éducation je ne suis pas d’accord avec vous, mais le débat n’est pas celui ci.
    Enfin, je veux bien admettre l’état de réflexion avancé des Français.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 18:23

    @liberty1st
    exactement, l’exemple américain est le plus flagrant, dans ce pays, il y a deux possibilités : être riche ou être en bonne santé.. c’est d’ailleurs le plus gros échec d’Obama.



  • Hugo.B 3 octobre 2015 15:17

    @lermontov les politiques, je dirai les libéraux, essayent jour après jour de détruire notre système de santé, mais je suis désolé, que tout le monde puisse être soigné, n’importe quand et n’importe ou en france est un privilège extraordinaire, basé sur un principe fort de solidarité. Et je suis de mon coté pour l’état providence, bien plus que pour un état gendarme par exemple.

    Pour ce qui est des interventions militaires, celle en Syrie notamment je suis contre.
    Et enfin pour ce qui est de la démocratie, j’ai déjà écris un article a ce propos ou effectivement je tire le même constat que le votre. d’ailleurs pour faire un lien entre la démocratie et les interventions militaires en Syrie, on peut constater que la démocratie n’est pas le point fort d’Hollande, « j’ai décidé de frapper la Syrie », sans faire appel a l’assemblée et biensur encore moins au referendum.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 09:50

    @Le p’tit Charles c’est faux, en Aout 2015, en catégorie A,B et C en france métropolitaine + DOM TOM le nombre de personne au chômage était d’environ 5,7 millions de personnes. Soit quasiment la moitié de ce que vous insinuez.

    vous comptez donc faire quoi ? vous pensez « qu’enfoncer le couteau dans la plaie » et se prêcher tous ensemble la parole du pessimisme est une solution ? 
    Ce que j’essaie de dire c’est que ce n’est pas en se lamentant sur notre sort que la société se portera mieux. 
    Mais biensur que je comprend la détresse des 5,7 millions de chômeur et des millions de pauvres, je soutiens même leur « cause » à eux et aux personnes défavorisées en général.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 09:40

    @howahkan Hotah
    quand je parle d’intellectuel, je parle des gens qui prétendent que c’est leur métier biensur, c’est donc les habitués des plateaux télé, tel que Onfray, Finkielkraut et quelques autres..

    Enfin, j’entend par Europe, le sens géographique du terme, et je précise également que je n’englobe pas la Russie, ce que j’évoque est donc vrai. En revanche, bien évidemment que des Européens sont en guerre, en Syrie actuellement par exemple.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv