Exact, mais il y a aussi la méthode Sarko : je me carre le résultat du referendum où je pense, et je fais voter le truc précédemment rejeté par le congrès ! (cf Mai 2005)
Ou alors la méthode européenne : je refais voter jusqu’à ce que le résultat soit conforme à ma volonté ! ( cf l’Irlande)
Tout est possible, dans l’Europe mortifère où, années après années, des dirigeants traîtres ont lâchement vendus les états et leurs peuples au « Marché » !
Sinon, parfaitement d’accord avec vous bien entendu.
Bon papier, mais de toute façon c’est plié : nous n’avons aucun moyen légal en tant que citoyens de nous y opposer.
C’est le piège de la pseudo-démocratie qu’on nous vend depuis des décennies !
On aura beau gueuler, manifester, faire des pétitions Hollande et ses ministres n’ont plus qu’un seul pouvoir :celui de courber l’échine devant la mégamachine : Quand les effets vont se faire ressentir d’ici deux ans, (de moins en moins de protection sociale, injonction de Barroso de privatiser dare dare les hostos par exemple, etc, etc...) là peut-être qu’il y aura un début de réaction. Et encore, ce n’est pas sur.