• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

IanO

Communisme et cultures populaires, lutte des classes et lutte des charts, féminisme, émancipation humaine...
https://twitter.com/RedandRude
 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2012
  • Modérateur depuis le 08/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 32 99
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 84 49 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • IanO 4 janvier 2013 09:08

    Pour info, Tardi l’a refusée la légion d’honneur, parce que lui, c’est quelqu’un qui a des convictions. Et si comme le suggère l’auteur, il n’a rien fait pour la France, il a bien plus fait pour les prolos français, pour la réhabilitation du bas peuple, la dénonciation des élites, des fachos et de la bourgeoisie que beaucoup !



  • IanO 20 décembre 2012 09:22

    Mais qu’est-ce que c’est que cet article ? On nous dit que le métier d’enseignant est complexe, qu’on est confronté à des bavardages, inattention, impolitesse, incivilités, qu’il s’agit parfois d’un numéro d’équilibriste, etc. ... Tout ça est bien vrai, mais quel est le rapport avec le fait qu’une enseignante se permette des propos racistes et islamophobes ? L’auteur nous dit, que l’enseignante n’aurait pas du discriminer, mais que son métier n’est pas facile, c’est quoi le lien de cause à effet qui n’est jamais explicité ? L’idée serait-elle que c’est à cause des musulmans et des enfants de l’immigration que la classe est difficile à tenir ?
    Dans tous les cas des propos racistes, contraires aux règles de la laïcité, bref contraire aux valeurs de la république que les enseignants sont sensés essayer de faire connaître et intégrer, sont absolument inadmissible de la part d’une prof quelles que soient les circonstance et sa mise à pied est bien la moindre des choses pour qu’elles ne puisse continuer !



  • IanO 19 décembre 2012 09:04

    La référendumite aigue est une maladie grave de la famille de la démagogie. Posé une question « au peuple », c’est bien beau, encore faut-il savoir que la façon dont elle est posée, dans quelles circonstances, le contexte global, influent plus sur le résultat qu’un hypothétique avis préalable des gens interrogés. Les plébiscites napoléoniens sont par exemple là pour nous rappeler que consultation n’est pas synonime de démocratie. Et puisqu’on est dans l’empirisme, tu rappelles 2005, c’est justement là encore une preuve de l’absence de démocratie des référendum ; on pose une question après avoir choisi la réponse, mais si la mise en scène est mal orchestrée, et la réponse autre que celle attendue, il suffit de ne pas en tenir compte.
    Je ne défends pas la 5ème république, mais en l’occurrence un président et des députés ont été élus, le mariage et l’adoption figuraient dans leur programme, ils ont donc reçu l’accord populaire qui leur permet de passer cette loi, qu’ils le fassent et vite, qu’on en parle plus.



  • IanO 11 mai 2012 08:11

    Je ne sais pas si vous avez lu cet article, mais c’est très précisément son objet que d’expliquer que la majorité de ce qui est appelé gens du voyage ne sont absolument pas du voyage (96% des Roms sont toujours sédentaires, une majorité des Yéniches l’est aussi). Mais l’amalgame ne vient pas de nul part, il a été sciemment créé et entretenu, c’est ça qui est intéressant à étudier. Pourquoi et comment on trouve cette soit-disant confusion jusqu’au sommet de l’Etat ?



  • IanO 10 mai 2012 14:36

    Et tu veux que je te dise le nombre de tête à claques prêtes à toutes les saloperies bien blanches, sédentaires et de souche européenne que je croise chaque jour gadjo ?
    Les viols et violences gratuites des souchiens sont quotidiennes mais ça n’apporte pas grand chose de le dire. En l’occurrence, je crois que c’est plutôt toi qui es planqué derrière un clavier (moi je suis devant, c’est plus simple) pour aller débiner des millions de personnes par aigreur revancharde. Quant aux brutalités, les yéniches arrachés à leur parents, les Kalé victimes des camps où les Roms traqués par les milices d’extrême-droite, tes amis, ils connaissent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès