Je suis impressionné par l’invraisemblable quantité de réactions, à un propos assez limité et pas très intéressant.
En voilà une de plus :
il existe deux mariages, l’un civil, l’autre religieux, qui est un sacrement.
Si l’Etat, qui est en charge du mariage civil, légifère, et décide d’en modifier les règles, c’est son droit.
Par contre je ne vois pas pourquoi l’Eglise, qui délivre le second, devrait se plier aux modes du temps, et digérer une entorse aussi incroyable à ses principes affirmés.
N’étant personnellement ni catholique, ni homo, mais malgré tout un peu mieux familiarisé avec la première, ne serait-ce que pour des raisons culturelles, je ne suis pas favorable du tout au mariage des homos.
Et je suis troublé par ce vocabulaire délirant qui parle de croisades et d’Inquisition.
Gardons un peu de calme, et s’il est vraiment insupportable à certains d’entendre qu’un enfant bénéficie de l’amour d’un père et d’une mère, eh bien je crois qu’ils devraient s’interroger un peu plus calmement sur leur propre enfance.
Je suis bon public, j’ai la larme facile et l’émotion à fleur de peau.
Votre récit m’a donc ému, vraiment.
Moi, tout me retourne : les bébés-phoques, la Mer d’Aral, les émeutes urbaines, les Pussy Riots, et j’en oublie.
En même temps, je m’inquiète pour tous les parents qui risquent d’avoir la surprise de leur vie lorsqu’un de leurs rejetons va leur faire un coming-out pendant le repas dominical, au moment de la dégustation de l’omelette norvégienne.
Il faut les comprendre, ils risquent de s’étouffer.
Il importe donc de les préparer avec doigté, si j’ose dire, leur laisser le temps de s’habituer, comprendre qu’ils vont peut-être gagner un beau-fils de plus.
Et bien sûr leur conseiller d’aller sur AVox, qui va certainement s’ouvrir davantage à toutes ces passionnantes situations, et qui sait, rivaliser un jour avec Sophie Davant.
Dans le même registre infini, on pourra raconter plein d’histoires touchantes dont certains commentaires donnent déjà l’avant-goût savoureux.
Pour ma part, je commence à écrire mon témoignage : j’ai été violé par le facteur, puis séquestré par des routiers bosniaques, et enfin embauché sous la contrainte à la hotline d’Orange.
On ne sait pas lequel fait le plus rire : le tennisman atteint de pubalgie récurrente, ou le miauleur de « Saga Africa ».
Quant à sa popularité :
J’ai longtemps pensé que ce sondage était manipulé par des copains, comme les invraisemblables scores de popularité de DSK, « immense économiste, fin connaisseur des mécanismes qui...blabla... ».
Là aussi l’intox nous submergeait en permanence.
Mais il est vrai que les Français, avec une belle unanimité, ont élu Médiocre 1° au fauteuil envié de chef du pays le plus intelligent du monde.
Donc voilà le chouchou des français :un petit malin qui « optimise » comme il dit, ses impôts.
On a les héros qu’on mérite, et les Présidents aussi.
où l’on constate une fois de plus que les gens de droite et ceux de gauche pensent à peu près pareil, mais que les seconds sont des faux-culs et des hypocrites.
Seul problème : ils ont gagné, et cette victoire va maintenant les obliger à toutes les contorsions imaginables.
Comment vont-ils justifier toutes les ignominies, mais en gardant toujours la main sur le coeur, et la bouche en cul-de-poule ?
je pense, comme plusieurs intervenantes, que vous avez pas mal de problèmes.
Votre détestation des femmes en est un.
Votre adulation des Maghrébins en est un autre ( le « ich bin ein maghrébiner » est quand même vraiment puéril).
à mon avis, vous rêvez de trouver une copine, mais vos interminables difficultés d’érection ne vous ont jamais permis une pénétration de bonne qualité, ou au moins un peu durable.
Votre frustration a empiré, et s’est sublimée en antiracisme militant aveugle, parce que vous espérez un sorte de rédemption et vous appréciez les voyous qui essayent d’humilier vulgairement les femmes qu’ils croisent.
Il se trouve que, comme chacun le sait, ces frustrés sont essentiellement des maghrébins, et donc le tour est joué :
le frustré défend d’autres frustrés, et en plus il se décerne un brevet gratuit d’antiracisme.
Et il trouve plein de frustrés haineux qui vont le défendre et l’approuver. On trouve tout sur Agoravox, chacun l’a constaté.