et je répète que cet article ( enfin ! ) me plaît beaucoup !
j’avais écrit un petit commentaire, censuré malheureusement, où je disais que cela serait quand même fort bien que ces gens prennent leur destin entre leurs mains, ce que je maintiens, et que ce Domota avait absolument le profil d’un Président d’île tropicale indépendante :
il est Directeur - Adjoint d’ANPE, et il pourrait devenir PDG d’une Très Grande ANPE, qui serait la Guadeloupe toute entière, avec simplement une difficulté : qui va bien pouvoir payer les RMI ?
je maintiens que les Français , qui payent tout : les RMIstes branleurs, les Békés exploiteurs, et surtout les innombrables fonctionnaires à 140%, comme M.Domota, qui doit avoir lui aussi un 4/4 flambant neuf, comme tout ex-esclave, ces Français devraient avoir le droit de dire :" stop "ou ..."encore" !
moi je dirais plutôt "stop !", "ras - le- bol de la complainte esclavagiste parce que l’arrière - arrière - arrière grand - père a été maltraité par des békés, dont je n’ai rien à cirer non plus.
Et je suis convaincu que dans pas longtemps la Guadeloupe, qu’elle en ait envie ou pas, va devoir se débrouiler seule,parce que beaucoup de gens en France, qui ignoraient tout ce problème, ou n’en savaient quasiment rien, tous ces gens en ont une indigestion nauséeuse de ces profiteurs.
ET pareil pour des caricatures comme cette île dingue de Mayotte, et la Martinique, la Réunion, et tout le reste.
Les Anglais, pas idiots, les Hollandais, pas stupides, ont dit à leur Caraïbes et Guyanais que le moment du grand saut était arrivé, et ça s’est fait.
Nous, comme d’habitude, nous avons voulu trouver une idée de génie : ça a été la départementalisation , qui fait rire tout le monde : les intéressés, les Français, et le monde entier.
Faut arrêter.
Et les Antillais, si ça leur dit, viendront bosser en France comme tout le monde, sauf qu’ils auront des cartes de séjour, et qu’ils n’iront plus dans la fonction publique : plus de flics, plus de postiers, plus d’infirmières, OK
mais aussi : plus de privilèges, de glandages pour cause d’héritage esclavagiste, de congés bonifiés et autres rigolades.
Du boulot normal ,et si c’est trop dur, va donc ouvrir un hôtel dans tes îles, tu feras des sourires aux touristes parce que sinon ils ne reviendront pas.
il est urgent d’assainir, et à part ça, il y a de plus en plus de régions en France qui claquent vraiment du bec, alors l’héritage colonialiste, moi, je me le mets quelque part, franchement.
il y a je crois deux types de piercing : ceux qui ne se voient pas, et ceux qui se voient.
ceux qui ne se voient pas , aux organes sexuels en général ,puisqu’on ne montre ceux- ci que rarement dans le cadre d’une activité professionnelle, (sauf certains métiers bien précis), ce sont des piercings intimes , qui donnent une certaine jouissance délicate, et dénotent l’appartenance à une élite affranchie des contraintes banales, et soucieuse de se distancier.
j’approuve et respecte ce genre de piercing.
Les autres, ce qui se voient, sont faits dans un but de provocation infantile stupide et méprisable, et devraient être refusés par les employeurs, les prud’hommes et la RATP. Ils attestent chez la personne qui les exhibe d’un retard évident de maturité, de difficultés de communication et d’une déplorable incapacité à respecter les règles de la bienséance et du commerce de détail.
je les déteste et les méprise.
voilà, j’ai tout dit.
je pense que toute personne normale et équilibrée se déclarera entièrement d’accord avec moi.
vous pensez être propriétaire de ce fait - divers ?
lisez mon évaluation de votre article : à mon avis vos chevilles sont bien enflées , et de toute manière votre haine primitive et sans nuance pour tout ce que fait notre Président vous disqualifie totalement.
si vous pensez pouvoir faire beaucoup mieux, présentez - vous donc aux élections, mais commencez par les cantonales....
l’auteur est tellement intelligent, tellement bien informé, tellement clair, concis, convaincant, que l’on a du mal a comprendre comment la France a pu rater une si belle occasion :
l’embaucher comme diplomate - chef - principal - en charge de toutes les affaires embrouillées et insolubles
nous serions ainsi ( re-) devenus un pays génial, perspicace, lucide et capable d’expliquer à tous les abrutis d’ici et d’ailleurs, ce qu’il importe de comprendre et de retenir.
Mister Morice, je suis impressionné par vous, votre lucidité me sidère, votre plume me scotche, votre clairvoyance me bluffe.
maintenant que vous n’êtes plus prof dans un Collège banal, je pense qu’il serait temps de proposer votre enseignement à Sciences Po, ou à défaut d’écrire le premier tome de vos Mémoires, pour lesquelles je m’inscris immédiatement comme lecteur avide. et impatient... faites vite, je n’en puis plus d’attendre !