• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jalin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jalin 5 juin 2019 19:52

    @Taverne
    « Cette idée d’exact contraire me heurte profondément. »

    C’est effectivement une forme de recherche de symétrie qui n’a aucun sens.

    « L’erreur n’est pas le contraire de la vérité. Elle est l’oubli de la vérité contraire ». Pascal



  • jalin 5 juin 2019 17:19

    @A.J.B Minime Jr.Que de malhonnêteté intellectuelle, d’errances historiques "

    Prétendre que l’esclavage n’a concerné que le continent africain pendant seulement 4 siècles, alors il va falloir que vous revoyez votre histoire, car l’esclavage date de plusieurs millénaires et a été pratiqué partout, ce qui n’est bien évidemment pas une raison pour ne pas le condamner. Par ailleurs, les africains eux mêmes vendaient leurs prisonniers africains aux marchands d’esclaves pour obtenir quelques bijoux de pacotille, des armes ou des outils.

    Votre vision manichéenne de l’histoire est d’une naïveté confondante qui n’apporte rien à la compréhension.



  • jalin 5 juin 2019 12:16

    Angot a été maladroite, car les esclaves en bonne santé l’étaient déjà avant d’être esclaves, ceux en mauvaise santé, eh ben les maîtres s’en débarrassaient, comme les nazis se débarrassaient des handicapés physiques ou mentaux.

    Après il est certain que les maîtres ne traitaient pas tous leurs esclaves de la même façon. A partir du moment ou un propriétaire d’esclaves avait dépensé de l’argent pour les acheter, il parait assez logique qu’il leur permette dans la mesure du possible de rester en bonne santé pour produire, comme un propriétaire de cheval ou de vaches va permettre à ses animaux d’être protégés des intempéries ou de la famine.

    L’humanité a fait un peu de progrès en considérant que l’esclavage n’est pas une pratique à conserver, car indigne, il a fallu du temps...



  • jalin 5 juin 2019 10:09

    L’esclavage date de bien plus de 4 siècles, il était pratiqué un peu partout, y compris dans la démocratie athénienne ou également par les indiens des côtes californiennes.

    http://www.alaintestart.com/chasseurs_cueilleurs.htm

    Je ne pense pas qu’Angot soit en faveur de l’esclavage, elle mentionne simplement que la shoah était un projet d’extermination de populations en raison de leur religion et supposée race, ce qui n’est pas pas tout à fait pareil que l’esclavage qui a depuis des millénaires été une sorte de ressource économique, tout comme le salariat ensuite. Il n’en reste pas moins que l’esclavage, sinistre pratique, a existé pendant des millénaires.



  • jalin 28 mars 2019 10:44

    @velosolex

    Où est ce que j’ai minoré la gravité de l’utilisation des LBD et grenades au TNT ?

    C’est marrant cette manie malhonnête qu’ont certains de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit et de leur faire des procès d’intention dignes des procès staliniens, ce qui est d’ailleurs pratiqué par Macron et ses sbires en permanence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité