• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jalin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 369 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jalin 27 décembre 2018 16:15

    @Marc Dugois
    « S’endetter me pose toujours un problème car cela présuppose que l’on va créer des richesses pour rembourser, ce qui est un mythe »

    Ah bon, depuis quand l’investissement ne crée pas de richesses ? Une entreprise qui investit dans une machine plus performante crée bien des richesses qui permettent de rembourser la dette, payer ses salariés et actionnaires.

    « Pour prendre l’exemple de la valeur ajoutée qui pour vous est une richesse produite, existe-telle sans clients ? »

    Et Lycée de Versailles, sans la richesse produite les clients se baladeraient à poil, ne mangeraient pas, ne se logeraient pas... retour à l’âge de pierre, quoique même à cette époque savoir tailler un silex permettait de mieux chasser ou cueillir.

    « C’est ainsi que les Bourses, l’immobilier et les œuvres d’art grimpent. »

    Oui, mais ça c’est une autre histoire, c’est celle des trappes à liquidité, car les quelques hyper riches ne savent plus quoi faire de leur argent, alors ils le mettent ce genre de coffres forts qui se transforment en bulles spéculatives.



  • jalin 27 décembre 2018 11:38

    « Avec de l’argent qu’elle met à sa disposition à son passif en mettant en même temps à son actif des créances d’un même montant sur les peuples. »


    Oui, ça s’appelle une opération comptable, mais vous préférez les politiques d’austérité ? Les peuples, comme les ménages ou entreprises ont des dettes, rien de scandaleux de s’endetter pour investir. Celui qui s’endette pour acheter un logement, ça vous pose un problème ?


    Vous dites que la VA ne correspond à aucune richesse produite, c’est pas cohérent pour un rond.



  • jalin 27 décembre 2018 09:21

    @Marc Dugois
    Que fait la BCE depuis plusieurs années ? Elle rachète sur le second marché pour des milliards d’Euros, si ça c’est pas un bazooka...

    Quant à votre pensum concernant la VA, c’est franchement risible.

    J’imagine que vous vous prenez pour le Galilée de l’économie, c’est une épidémie depuis quelques temps.



  • jalin 26 décembre 2018 18:54

    Les banques privées ne peuvent pas créer de l’argent autant qu’elles veulent, il y a des ratios, et si elles prêtent de l’argent, il faut bien que cet argent soit remboursé, sinon c’est la banque qui casque les prêts non recouverts, d’où les primes de risques inclues dans le taux d’intérêt. Bref, vous racontez n’importe quoi... vous ne comprenez rien à la finance. Seules les banques centrales possèdent le bazooka de la création monétaire, mais là aussi il y a les limites inflationnistes.



  • jalin 14 décembre 2018 01:55

    @Dudule

    Très bon commentaire. Mais ça va tomber dans l’oreille du sourd qu’est Dugué qui n’a jamais traité de la signification d’un oscillateur mécanique à 3 masses via des matrices hamiltoniennes.

    Ce gland se prend pour le Jupiter de la science, donc est incurable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité