• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jamalus

Jamalus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jamalus Jamalus 17 février 2011 20:41

    Je ne pense pas que les français soit encore capable de révolte, comme d’ailleurs aussi en Allemagne, Angleterre, Belgique, Pays Bas...les dirigeants de ces démocraties sont bien dans les sphères du pouvoir en moyenne depuis vingt ans, cumulant des mandants de toute sorte ! Ils sont largement aidés par les médias et la frénésie de consommation et d’individualisme qui font que les gens s’accommodent de tout de nos jours. Malgré plusieurs scandales,(guerre en Irak, Afghanistan, crise financière, réformes impopulaires, scandales de moralité des dirigeants, genre Berlusconi, MAM, et bien d’autres...les sociétés préfèrent les interminables talk show à la TV, les sondages, la tv réalité, les vacances et leurs rituels...Que des élections soient trafiquées ça serait à peine probable qu’il y ait des manifestations pour cela ! En clair les sociétés de ces pays sont totalement contrôlées par les médias, qui relaient les discours et les promesses des dirigeants, auxquels toujours une majorité y croit. L’injuste réforme des retraites en France en est le parfait exemple ainsi que les réformes menées dans les universités anglaises avec l’augmentation des droits d’inscriptions...Le système financier mondial veille au grain et pousse tous les dirigeants à mener des réformes vers la privatisation qui ne dit pas son nom, Sarkozy fait de l’excellent travail aussi avec ses réformes qui préparent le terrain au Capital et ce dans tous les domaines...même ceux concernant « la dépendance », les retraites, l’enseignement, les services publics de l’Administration, la sécurité...Tout sera fait pour qu’il soit réélu, et je ne serais pas étonné de voir peut être même des triturations de votes...comme cela s’est fait dans une certaine Floride ...



  • Jamalus Jamalus 14 février 2011 18:37

    Un humoriste marocain avait l’habitude de dire à propos d’Al Jazeera, les Arabes n’aimaient que la Démocratie sattellitaire, celle de l’Espace...mais jamais la Démocratie terrestre !!!
     Al Jazeera qui se trouve à Qatar, ne parle jamais de Qatar et de la démocratie à Qatar...d’où le gout d’inachevé et de doute de manipulations d’Al Jazeera et son penchnat pour les Islamistes



  • Jamalus Jamalus 20 novembre 2010 13:21

    Tout cela n’est que du tapage ! Cette affaire de Karachi n’aboutira que vers 2025...et dans le respect des procédures en vigueur...Personne ne sera gêné outre mesure ! Ils seront tous là encore au delà de 2017, qui dans le Sénat, qui dans l’Assemblée et autres arcanes du pouvoir ! Tout porte à croire que ça ne sera même pas suffisant pour empêcher Sarkozy d’être réelu même s’il faut un tripotage des urnes...après on est arriver à faire bien pire et la tentation sera grande...de là à le prouver...une ou deux décade ne suffiront pas !!!



  • Jamalus Jamalus 29 juin 2010 13:04

    L’Islam est la religion qui avance implacablement du seul fait de son dépouillement et de sa suffisance mobilisatrice ! Rien à y faire, c’est bien une religion avec un discours parfaitement cohérent ! Actuellement c’est la religion la plus représentée ! en fait il n’y a pas une capitale au monde où l’Islam n’est pas représenté, des fois dans une simple maison, une association...et ce même au Groeland, Vanuatu et même aux iles Sandwichs....sans oublier le Brésil, Mexique,Angola, Vietnam, British Columbia, Texas ;; ;....partout je vous dis !!!!



  • Jamalus Jamalus 6 juin 2010 12:49

    Ces derniers jours se trouvait à Paris le père Manuel Moussalam, qui fut pendant quinze ans le curé catholique latin de Gaza. Ce vieil ecclésiastique palestinien a partagé toutes ces années la misère de son peuple. Il a été avec lui sous les bombes lors de la guerre de décembre 2008-janvier 2009. A l’occasion de la parution, en France, d’un livre d’entretiens, il est venu participer à différentes rencontres. A l’occasion de l’une d’elles, il croise le rabbin Michel Serfaty, fondateur des « Amitié judéo-musulmanes de France ». Lors de la « guerre de Gaza », ce rabbin français est venu visiter les Palestiniens. Il a, notamment, apporté des bonbons aux enfants de la paroisse du père Moussalam. Emouvantes retrouvailles des deux hommes. « Nous ne voulons pas haïr les Juifs mais vivre en paix avec eux ! », s’est écrié une fois de plus ce prêtre qui était un proche de Yasser Arafat. Pendant quelques instants, l’assistance a pu croire la paix enfin possible entre Israéliens et Arabes. Mais dans le débat qui a suivi, des polémiques ont vite rendu les uns et les autres à la douloureuse réalité.
    Faut-il se résoudre au désespoir pour autant ? Un événement inattendu et plutôt rassurant vient de se produire au sein des communautés juives européennes, particulièrement au sein de la communauté des Juifs de France. Toutes ces dernières années, on était habitués à voir les Juifs français s’aligner sur les positions de la droite palestinienne dans le déni de la souffrance palestinienne, contrairement aux Juifs américains beaucoup plus partagés. Or voilà que le 3 mai, une pétition intitulée « Appel à la raison » a été lancée au Parlement européen de Bruxelles par plusieurs personnalités proches d’Israël. On y trouve les signatures du cinéaste Elie Chouraqui, celle du psychiatre Boris Cyrulnik ou encore de l’homme politique Daniel Cohn-Bendit, mais aussi – c’est plus surprenant – celles des philosophes Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy. Depuis, plus de six mille personnes, essentiellement des Juifs, ont adhéré à cet appel. Le débat divise sérieusement la communauté juive française et rebondit en Israël. Que dit cet appel qui met fin à l’unanimité apparente qui prévalait jusqu’ici ? Ceci : la poursuite ininterrompue des implantations juives en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem constitue une « erreur politique » et une « faute morale » qui mettent en danger l’avenir d’Israël. Pour les signataires ( d’un appel qu’on nomme à présent « JCall » ), il ne saurait y avoir de sécurité durable pour l’Etat juif sans un Etat palestinien stable. Ils appellent donc les Etats-Unis et l’Union européenne à aider à imposer la paix. Sommes-nous là en présence d’un tournant majeur ? Il s’agit au moins d’une inflexion. On sait que, en Israël même, les critiques portées contre la politique du gouvernement sont nombreuses. Ainsi cette parole forte de l’historien Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France : « La politique de Netanyahou risque d’entraîner la fin de l’Etat juif tel qu’il a été rêvé et façonné par ses pères fondateurs en le transformant en un ghetto surarmé ». ’(chronique de Rachid Benzine)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv