• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JANCAP

JANCAP

- Conseiller d'Entreprise et de Développement Rural ;
- formation initiale : Agronomie, Economie, Psychosociologie ;
- Militant Politique, Syndical et Associatif (groupes de recherche économiques et sociaux).

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2012
  • Modérateur depuis le 14/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 37 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • JANCAP JANCAP 3 février 2013 06:42

    L’INNOCENCE DE FLORENCE CASSEZ EST LOIN D’ÊTRE DEMONTREE. Elle a été libéré pour vice de forme et dysfonctionnement de la justice mexicaine.
    Dommage que nos journalistes tricolores n’aient pas cru bon de réaliser le moindre travail d’investigation sur cette sombre affaire.
    Au lieu d’un rapatriement discret de la coupable (pour complicité de séquestration au minimum) on a préféré le pitoyable cirque médiatique au Champagne, signé Sarkozy et Hollande, pour « fêter » sa libération. Pauvre France... quelle autorité !...


  • JANCAP JANCAP 3 février 2013 06:06

    Vous indiquez que 8 % des travailleurs du privé sont syndiqués. Pour vous, c’est ridiculement bas et non représentatif, ...en « oubliant » bien sûr les élections professionnelles. En ce qui me concerne, je trouve que ce % est énorme, dans un pays où les accords obtenus par l’action des syndiqués, à leurs risques et périls, s’appliquent à l’ensemble des salariés, contrairement à d’autres pays dans lesquels les accords signés par les syndicats ne s’appliquent qu’aux seuls syndiqués. On comprend alors pourquoi dans certains pays de l’Europe du nord, le % des syndiqués dépasse 50 % !

    Dans certaines entreprises françaises, y compris les plus petites, il faut être réellement kamikaze pour OSER se syndiquer ! N’est-ce pas Monsieur l’ex-DHR ?

    Pour son économie, la France souffre d’une carence récurrente : posséder, et de loin, le plus médiocre patronat d’Europe ! En majorité rétrograde, cupide, très peu innovant et annihilant toute créativité des salariés. D’autant plus regrettable pour nos performances, quand on sait que la main-d’oeuvre française est la plus performante du monde à l’heure travaillée (PIB/actif, hors produits financiers).

    Il est très dommageable, pour les performances de notre économie, que la République ne soit toujours pas entrée dans l’entreprise et que les salariés français n’aient pas les entrepreneurs qu’ils méritent !

    Quant aux délais de carence pour maladie, très inégaux il est vrai, pourquoi ne pas le porter à 15 jours par salarié et généraliser cette mesure ? ...tant qu’on y est, autant que ce soit toujours les mêmes qui trinquent !...



  • JANCAP JANCAP 20 novembre 2012 03:51

    DE SOMBRES JOURS SE LEVENT DOUCEMENT A L’HORIZON DE L’EUROPE...

    Va-t-on vers une réapparition du STO pour raisons économiques et non guerrières ?

    Disons-le ...très gravement : le syndrome de la domination allemande sur l’Europe apparaît historiquement chaque fois que ce pays n’est pas tenu par des traités contraignants et solidaires.

    Avec le néolibéralisme appliqué à l’Union Européenne (« concurrence libre et non faussée »), c’est la loi de la jungle qui s’impose au faible par le fort. Le dumping social, fiscal et monétaire ayant pour objectif et conséquence d’enrichir les riches et de maintenir les Peuples dans la pauvreté et la dépendance.

    PETIT CONSEIL : AVANT DE FAIRE UNE POLITIQUE QUI REVE DE LA GRANDE EUROPE SOLIDAIRE ET INTEGREE, RELISONS L’HISTOIRE CONTEMPORAINE DE NOTRE CONTINENT... LES TROIS DERNIERS SIECLES SUFFIRONT.



  • JANCAP JANCAP 10 août 2012 19:02

    ...vous parlez de l’auteur de l’article ?



  • JANCAP JANCAP 8 août 2012 14:34

    L’EURO AURA BIEN JOUE SON ROLE POUR LA REGRESSION SOCIALE

     

    LES RATS COMMENCENT A QUITTER LE NAVIRE… CA SENT LA FIN POUR L’EURO ET ACTUELLEMENT, LES GRANDES MULTINATIONALES TRANSFERRENT DISCRETEMENT LEUR ARGENT DE LA ZONE EURO VERS D’AUTRES CIEUX, PLUS SURS…

    IL NE RESTE QUE LES SOCIALISTES FRANÇAIS POUR Y CROIRE ENCORE.

     

    La spirale infernale de l’austérité, de la pauvreté et de la faillite se met doucement en place dans cette Europe dite développée socialement. On va dans le mur à vitesse constante, sans freins, et en klaxonnant comme si on avait gagné avec les plans d’austérité !

    Les plus fragiles sont touchés en premier : Grèce, Portugal, Espagne, Italie, Irlande, Chypre... Ils n’ont aucune chance de rembourser leur dette. Puis viendra la France, l’Allemagne, très dépendantes de ces pays pour leurs exportations…

     

    L’Euro et la crise sont une construction machiavélique des financiers et des gouvernements néolibéraux pour "la revanche sociale" et la captation de l’argent des peuples. Par la dérégulation et la mondialisation, délocaliser chez les pauvres pour faire augmenter chômage et pauvreté chez nous. Puis baisser l’impôt des riches pour organiser des déficits, emprunter pour augmenter la dette et les intérêts qui seront payés par l’augmentation de la fiscalité sur les populations, la réduction des revenus et de la protection sociale.

     

    Mais cette austérité appauvrit le peuple. Il y aura moins de rentrées fiscales (impôts, TVA…) car il consomme moins. Et c’est ainsi que les plans d’austérité provoquent l’inverse de l’effet recherché : le déficit se creuse, la dette augmente et les intérêts gonflent encore ( 52 Milliards cette année pour la France, pour 1800 Milliards de dette ! ). Il faut donc encore plus d’austérité et « vendre les bijoux de famille » (privatisations), pour plus de pauvreté …et mourir guéris. Les peuples grecs et espagnols sont actuellement dans cette tourmente.

    Et comme l’Euro interdit à chaque gouvernement de financer ses déficits par sa banque centrale ou de dévaluer pour redevenir compétitif à l’export, dette et récession agissent comme un garrot qui étrangle petit à petit le pays et son peuple.

     

    L’Euro, monnaie forte, faite pour l’économie allemande mais aussi pour les rentiers, financiers et spéculateurs, a progressivement tué la croissance et l’économie de l’Europe développée, grâce à la mondialisation et aux paradis fiscaux. La monnaie unique aura épuisé et appauvri ses peuples, au grand bénéfice des financiers et des multinationales qui eux, commencent à quitter le navire Euro, avant sa mort programmée, suite à une lente agonie.

     

    La torture économique imposée par l’Euro et la mondialisation auront eu le résultat espéré par 30 ans de vague néolibérale : arrêter tout développement social et humain dans le monde et provoquer une récession sociale de grande ampleur dans sa partie la plus développée, l’Europe de l’ouest.

    Pour le moment, les privilégiés de la planète ont gagné. Grâce à la dérégulation de l’économie, aux délocalisations et à une mondialisation néocolonialiste et néo-esclavagiste qui interdit tout développement social dans les pays pauvres, l’internationale des spéculateurs et des multinationales a réussi à capter tous les bénéfices du travail humain, ne laissant aux populations que les miettes nécessaires pour consommer les produits fabriqués par les pauvres.

     

    On sait que l’humanité avance très lentement vers la liberté et le progrès social, de trois pas en avant, suivis de deux en arrière. Et que dans les phases de régression, comme en Europe depuis les années 80, les révoltes populaires généreuses et désordonnées ne suffisent pas à rétablir cette marche en avant de l’humanité, si elles ne sont pas porteuses d’un projet démocratique réellement alternatif et cohérent, c’est-à-dire progressiste et humanisme.

    « Los indignados » et les mouvements altermondialistes nous en apportent la preuve. Et en France, l’arrivée de la Gauche au pouvoir n’est qu’une alternance néolibérale de plus.

     

    En tous cas, dans le grand casino mondial de la manipulation monétaire, l’Euro aura bien joué son rôle : casser le développement social et humain de l’Europe de l’ouest, sans avoir recours à la guerre.

     

    JANCAP

    8 Août 2012

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv