• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JANCAP

JANCAP

- Conseiller d'Entreprise et de Développement Rural ;
- formation initiale : Agronomie, Economie, Psychosociologie ;
- Militant Politique, Syndical et Associatif (groupes de recherche économiques et sociaux).

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2012
  • Modérateur depuis le 14/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 37 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • JANCAP JANCAP 14 juin 2008 10:57
    Le bon travail des substituts du Front National LES HONTES HISTORIQUES CONTINUENT…

     

    AVANT, LA CHASSE AUX JUIFS...

    MAINTENANT, LA CHASSE AUX SANS PAPIERS …dans le berceau des Droits de l’Homme.

     

    Il est vrai que, dans leur majorité, les "sans papiers" sont pauvres, non aryens, et ont "bénéficié" de cette fameuse "coopération" folklorique entre la France et ses anciennes colonies. Cette "coopération" qui devait aider les populations de ces pauvres pays "en voie de développement" et qui se traduit par la poursuite du pillage systématique des anciennes possessions, réalisée par les sucesseurs des esclavagistes qui graissent la patte aux dictateurs locaux souvent installés par la France, et l’organisation de filières d’émigration pour servir à bas prix les entreprises véreuses en France. On continue donc à détruire tranquillement les peuples et leurs territoires… L’Afrique, riche continent, est plus exsangue que jamais.

    Pour ces malheureuses populations, l’émigration, notamment vers la France, est devenue un impératif de survie (1).

     

    Néo-colonialisme, néo-esclavagisme et racisme ont encore de beaux jours à vivre en France ! ...et ailleurs. Car entre immigrations et délocalisations, la mondialisation néo-libérale n’est que la seconde phase, plus subtile et élégante, du colonialisme et de l’esclavagisme d’antan.

     

    Il existe toujours deux France. Celle des Droits de l’Homme, combattue sans relâche et dévoyée actuellement par des Gauches irresponsables qui déshonorent le Peuple en prétendant le représenter (2), puis l’autre, celle de l’Ancien Régime, de la Cagoule, de Pétain, de Le Pen et enfin, de manière plus soft, celle de Sarkozy qui fait un bon travail de substitut du Front National. Les hontes Historiques continuent...

     

    Tant que les humanistes et progressistes ne seront pas au pouvoir en France, pour organiser une véritable coopération de développement avec les anciennes colonies, les camps de concentration se nommeront banlieues et les chambres à gaz charters... Ca ne fait pas toujours des morts. C’est plus élégant et "civilisé", beaucoup plus "humain", ça ne mérite pas des Nuremberg, mais pour le mépris absolu de l’être humain, le fond demeure intact… (3)

     

    Ah ! ...la France !... Cet espoir pour les Peuples du Monde depuis 1789 ! ...mais la honte d’aujourd’hui. Où sont les Jaurès et Hugo du 21ième siècle ? (4).

     

      J A N C A P

     22 Avril 2008

     

    (1) une coopération active et fraternelle pour un développement durable est la meilleure garantie de suppression des causes de l’immigration. L’être humain aspire à vivre sur son territoire, avec sa famille et son milieu de vie, avant de pouvoir circuler librement dans ce monde, dont les Etats sont des créations utiles mais artificielles.

     

    (2) "L’enterrement du droit d’asile" en France : http://raisonsdagir.org/CahiersRA2.pdf , page 15.

     

    (3) la politique de chasse aux immigrés pratiquée par Sarkozy et Hortefeux me fait penser à ce petit extrait de "Mein Kampf" (page 159, édition française), écrit en 1924 par un homme célèbre. Remplaçons Juif par Immigré… : " Le Juif reste à l’endroit où il s’est établi et s’y cramponne, à tel point qu’on ne peut l’en chasser que très difficilement, même en employant la violence. Il est et demeure le parasite type, l’écornifleur qui, tel un bacille nuisible, s’étend toujours plus loin dès qu’un sol nourricier favorable l’y invite. " On disait cet auteur fou. En lisant ses ouvrages, je le trouve remarquablement intelligent. Et il inspire encore pas mal de monde…

     

    (4) on peut également déplorer la disparition ces jours-ci d’Aimé Césaire et de Germaine Tillon, êtres exceptionnels d’humanisme et de rectitude. Après les avoir combattus, les leaders de la Droite française, qui osent tout, ont cru bon de leur rendre hommage de manière impudique, voire indécente…

     



  • JANCAP JANCAP 28 janvier 2008 03:08

    Je suis étonné par la condescendance de Jean-Jacques qui a été mentionné dans les "commentaires les plus appréciés" !... Je lui répondrais, comme simple citoyen et sans posséder autant de formation initiale que le chanceux M. Attali, que je crois, modestement, avoir fort bien compris le Rapport Attali (après l’avoir lu entièrement), sa cohérence apparente et sa logique stratégique ...pour sa vision de la société française.

    Il est remarquable de constater que ce Rapport est aux antipodes de toute vision humaniste et progressiste de la société humaine. Pour être "vainqueur" de cette compétion économique induite par le néocolonialisme et néoesclavagisme de cette seconde mondialisation (la première : colonialisme et esclavagisme), mâtinée de financiarisation maffieuse et destructrice, le Groupe Attali prône les recettes les plus ultralibérales de dérégulation et d’exploitation du capital de l’intelligence humaine. L’objectif n’étant en aucune façon le bonheur humain que chacun pourra se construire avec les énormes moyens contemporains équitablement répartis, dans une société apaisée et solidaire, mais une compétition permanente des individus, induisant conflits et hiérarchies déterminées par l’argent. La finalité serait donc la performance pour la performance, par la guerre économique du "renard libre dans un poulailler libre", pourvu que "les moutons du peuple acceptent que les loups deviennent les gardiens de leurs bergeries".

    Le Commission Attali oublie simplement ce qui est capital : l’économie et la sience sont au service de l’être humain et de son environnement (mais l’oubli est "normal", compte tenu de la composition de la Commission). Et que l’économie de marché, permettant innovation et progrès scientifique, n’est valide humainement que si elle est encadrée étroitement par l’état démocratique, pour assurer une redistribution par les services publics et une protection sociale de haut niveau, en ne perdant jamais de vue la devise de notre République, Liberté-Egalité-Fraternité. Le croissance n’est un objectif louable que si elle permet, par sa redistribution, un niveau de vie humain apaisé, fraternel et confortable.

    N’ayez crainte, Mr Jean-Jacques, les citoyens de gauche, humanistes et progressistes, ne sont pas plus cons que vous... Ils se préparent à assumer le pouvoir au service du peuple, sans Commission Attali. L’histoire leur a appris que l’humanité avance toujours de trois pas en avant et deux en arrière. Et même si nous sommes dans les deux pas en arrière depuis les années 80, nous n’oublions pas que le développement ne peut être que mondial, et non réduit à un pré-carré français de requins malins et chanceux, comme le suggère le Rapport Attali.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv