• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Javascript

Javascript

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
 
Helder Pessoa Câmara

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 266 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Javascript Javascript 20 février 2012 13:11

    L’auteur s’est un peu emmêlé les pinceaux mais il pose la question intéressante du passé politique de Mr Asselineau (auquel je ne m’étais pas du tout intéressé jusque là).

    Chose curieuse, il ne semble pas y avoir de page Wikipédia en Français pour Mr Asselineau, par contre une page en Anglais existe bel et bien et voici ce qu’on peut y lire :

    From January 21 to October 1994, he worked as minister-counsellor for international affairs of Gérard Longuet[3] in the Ministry of Industry, post, telecommunication and overseas commerce in the Edouard Balladur government. He kept the same position until 1995 while the minister changed to José Rossi.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

    Effectivement être conseiller dans un ministère ne veut pas du tout dire « être ministre » mais il serait intéressant de savoir quelle genre de mission Mr Asselineau à mené pour ce ministère à cette époque (à titre informatif bien entendu, je ne suis pas de droite mais je ne vois pas matière à remettre en cause l’intégrité morale de Mr Asselineau là dedans).



  • Javascript Javascript 20 février 2012 09:52

    Bonjour La Raleuse,

    Je suis désolé de vous apprendre que vous dites n’importe quoi, je vous cite : 

    Par ailleurs, concernent le CRIF, il ne représente pas Israël et les israéliens. Le CRIF ne représente pas non plus la majorité des juifs.

    Malheureusement l’acronyme CRIF vous donne tort :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_repr%C3%A9sentatif_des_institutions_juives_de_France

    Citation :

    Son premier nom était Conseil représentatif des israélites de France (d’où le sigle CRIF et non CRIJF), le changement de dénomination témoignant du passage d’un esprit de démarches individuelles à un esprit institutionnel1.

    Cordialement,



  • Javascript Javascript 17 février 2012 17:00

    Je ne comprend pas votre réaction, l’espoir que suscite le FdG c’est de ressusciter la gauche de Jaurès, traitreusement assassinée par la sociale-démocratie du PS qui n’est rien d’autre qu’une fausse gauche, une gauche à l’américaine en fait.

    A mon avis ça vaut bien le risque de refaire passer Sarkozy pour 5 ans, je sais c’est dur mais avant de penser à « faire gagner la gauche » il faut déjà « repenser la gauche », c’est cette dynamique que JLM a lancé avec le FdG.



  • Javascript Javascript 17 février 2012 16:32

    Vous sous-estimez le fanatisme, Alois, ceux qui se sentent investi d’une « mission divine » se soucient rarement des conséquences de leurs actes, comme ils se pensent ordonnés directement par dieu ils n’arrivent pas à envisager l’échec.

    Pourquoi Israël envisagerait-il de perdre d’ailleurs ? Son régime d’apartheid est protégé depuis 60 ans par l’ONU, ses violations des résolutions de ce même ONU sont couvertes par le veto américain et ses moyens militaires sont directement fournis par le complexe militaro-industriel de l’OTAN. Si on ajoute à cela la mission divine de fondation du grand Israël contenu dans l’idéologie du sionisme on peut rajouter Dieu himself en soutient. Dans ces conditions pourquoi ces fous auraient-ils peur ?

    Ce que j’essaye de vous dire c’est que vous avez raison dans les faits, vaincre l’Iran ne sera pas facile et peut même amener Israël à la défaite cinglante mais je pense que cette analyse malgrès sa logique n’atteint pas les dirigeants d’Israël, ils feront leur guerre quoiqu’il arrive.



  • Javascript Javascript 17 février 2012 15:01

    Profondément stupide ou profondément extrémiste, dans les deux cas la définition peut s’appliquer à l’actuel gouvernement Israélien.

    Donc le pire reste, hélas, envisageable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor