• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jazzyjay

jazzyjay

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 31 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 14:53

    @lloreen

    On est d’accord, ce ping pong est un jeu, un pendule hypnotisant.



  • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 14:35

    @hdelafonte

    Si une opinion ne va pas dans votre sens, elle n’existe pas, c’est une manière de voire les choses. Comme vous le dites nous somme sur internet, je ne vous connais pas, et je pensais, en toute humilité, que lorsque le président israélien parle des armées, il connaît son fonctionnement. Excusez moi de cette erreur. Vous, vous savez et lui, est un quidam complètement « has been ».

    Je connais des potes juifs qui étaient de petits gros (excusez moi) et qui sont allé faire le service militaire en Israël, ils ont certainement dû changer les critères de sélection.

    Je ne regarderez pas la série, desolé, je ne comprends pas comment vous avez pu la voir si vous travaillez 2 fois plus que moi, les journées font bien 24h en Israël ?

    On fait tout en France pour faire fuir les jeunes dynamiques, les français aiment voter pour des gens qui détruisent leurs pays, c’est comme ça.

    Vous me parlez de mon cerveau... merci !! c’etait quasi certain ! Si vous critiquez Israël, vous avez un problème avec votre cerveau, AHAHAHAH !!!!! Encore merci, vous êtes tellement prévisible... je vous laisse chercher qui utilisait ce genre d’arguments...

    Comme je vous l’ai déjà conseillé, Lisé ! Le témoignage de mes amis n’est pas mon graal concernant Israël.

    Je ne connais pas les finances publiques israéliennes, veuillez m’en excuser... la corruption dans le monde occidental est terrible, ça c’est clair, Israël est en partie épargné, venant de vous, je ne m’attendais pas autre chose... je sais que plusieurs milliards de dollars d’aide militaires sont accordés par le gouvernement américain, étrange venant d’une des plus belles économies de notre monde... non ?

    Concernant les caïds. Non je ne passe de temps avec les caïds car meme en travaillant 2 fois moins qu’un israélien, je n’ai pas le temps de discuter et comprendre leur quotidien. Je sais juste que le cour de la kalash augmente, tellement la demande est élevée ! Et c’est bien triste, il y a 5 - 10 ans la kalash pouvait s’acheter autour des 1 000 euros, aujourd’hui on est au moins au double (dixit les caïds qui en vendent). La police ne rentre pas dans les quartiers difficiles car ils n’en sont pas autorisés et lorsqu’ils le sont, les caïds sont prévenus à l’avance. Il n’a jamais été d’actualité en France de régler quelconque problèmes à ce niveau. Il suffit de voir le dernier scandale en France, un quidam tabasse des citoyens dans la rue, la police le regarde faire et l’aide un peu meme je dirais. C’est ce qui passe quand on vote pour des personnes qui détestent son pays et les gens qui y vivent. Je vous rejoins sur le fait que la France tendra vers Israël en terme de vote, un jour ils voteront pour le plus « méchant », « dur », « féroce ». Les palestiniens font de meme, ils votent pour le plus agressif car ils sont à bout.

    La différence entre vous et moi est que je peux critiquer mon pays sans soucis, je peux critiquer n’importe quel pays sans soucis. Je peux entendre des critiques sur mon pays venant d’étrangers sans leur dire d’utiliser leur cerveau. La critique venant de l’extérieur est souvent très bénéfique, elle vous donne un autre ressenti venant d’un point de vue que vous n’avez pas. La plus grosse différence est que vous pensez vivre en démocratie ! La démocratie n’a jamais existé (nul part), c’est un concept et non une réalité.

    Je n’ai jamais dit que la France est un pays « bon », la France régresse lentement due à la passivitée de ses citoyens dans la politique de leurs pays. Il y a 10 ans la France à dégommé la Lybie et c’est passé comme une lettre à la poste. La France n’est pas mieux ou moins bien qu’Israel, les problematiques ne sont globalement pas les meme et s’inspirer d’Israel pour régler les problèmes en France ? C’est une blague.



  • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 02:58

    @hdelafonte

    « Lisez un peu, renseignez-vous sur ce pays.. »

    Merci pour ce conseil, pouvez vous en faire de meme ?

    Avant les commentaires il y a quelque chose qui s’appelle l’article, je me permet de vous conseiller de le lire si vous souhaitez ensuite le commenter.

    « Au niveau politique : la tribu arabe ne participe pas au jeu politique tandis que les trois autres travaillent pour leur propre intérêt. Si cette situation perdure, ce sera la catastrophe. »(…) Auparavant, Tsahal constituait le creuset de notre société. Mais deux des quatre tribus ne servent pas dans Tsahal. »

    Le président israélien contredit votre commentaire. Vous êtes certainement plus au fait que lui en ce qui concerne le pays qu’il préside. J’imagine que vous l’avez contacté afin de lui expliquer ce qu’est Israël...

    Concernant l’article que vous m’avez demandé de lire, ce que j’ai fait. Il cite 10 cas de succès de personnalité non juive ayant réussi en Israël, encore heureux non ? 10 exemples = vérités générales ? En terme de simplification on atteint les sommets, mais là ce n’est pas dérangeant, ce pauvre Monsieur le juge de cour suprême devient le héros de la nation ! Lol. On n’est pas avec des œillères dans cet article on ferme les yeux pour ceux qui ne les ont pas crevés... Un commentaire particulièrement révélateur de la cohésion israélienne espère qu’un musulman vienne commenter l’article positivement (une perle).

    Si l’on suit votre raisonnement, pourquoi voulez vous nettoyer les quartiers sensibles en France avec la méthode israélienne ? Il y a dans toutes les communautés en France des personnes qui réussissent, meme dans les quartiers les plus difficiles, avocats, ministres, sportifs de haut niveau, chanteurs, acteurs, ... Et en France on ne fait pas de liste pour s’en gargariser. Malgré ceux, les problèmes sociétaux sont nombreux en France, à part pour ceux qui ferment les yeux comme vous le faites sur Israël.

    Je connais Israël à travers des amis juifs qui pour la plupart ne pourraient pas vivre las bas car « trop juif », ceux sont leurs mots, meme eux étaient choqués après plusieurs visites. Je connais Israël à travers des Palestiniens qui ont fuis leur lieu de naissance, pour quelles raisons ? On se le demande. Je connais Israël à travers des Israéliens qui en parlent (musiciens, professeurs, rabins, etc), l’ancien testament, quelques articles et débats.

    Ce qui n’est pas suffisant pour vous, être de lumière...



  • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 01:17

    @lloreen

    Poutine est citoyen d’honneur de La City, étrange récompense envers quelqu’un que l’on est censé détester...



  • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 01:13

    Je suis à 99% d’accord avec vous, sauf sur un point :

    « l’Italie doit faire ce que la Grèce n’a pas osé faire »

    Les choses ne sont pas si simple, on ne va pas à Bruxelles et dire : « les gars, on se casse, c’est quoi le plan ? »

    On ne négocie pas avec la Mafia, elle vous matte et vous menace, et je parle de menaces personnelles, êtes vous prêt à sacrifier des proches pour que votre pays sorte d’une monnaie ? Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’Hommes prêt à faire de tel sacrifices sans, qui plus est, être sur du résultat final...

    On ne sort pas de l’UE comme ça, le Royaume Unis ne sortira jamais de l’UE, comme chez les grecs, tous les négociateurs pour la sortie démissionnent les uns derrières les autres, ils se battent contre des moulins à vent.

    La sortie de l’UE se fera par la chute de l’UE dans sa totalité, et je n’ai aucune idée de comment celle ci adviendra. Tous les empires sont tombés et l’UE tombera...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès