• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JBL1960

JBL1960

Né un 14 novembre... Je suis une invisible, je n'existe pas dans cette société là et comme disait Coluche, qu'elle se rassure, je le lui rend bien... Très impliquée aux côtés des Natifs, Nations premières et peuples autochtones, j'ai renié mon acte de baptême en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte. Depuis j'œuvre à un changement de paradigme sans dieux ni maitres sans armes ni haine ni violence... Et c'est pas facile mais passionnant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1305 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JBL1960 JBL1960 5 octobre 23:23
    L’État n’est rien = Soyons tout disait Raoul Vaneigem.

    Et n’être rien dans cette société là, ben c’est pas grave du tout !

    J’ai, dans cette toute nouvelle page de mon blog, moi qui ne suis rien, proposé de faire un peu d’anthropologie politique : Origine et Critique de l’État avec Clastres, Sahlins, James C. Scott, Résistance 71, mézigue et nous tous par l’intermédiaire de la voie zapatiste...

    Et encore aujourd’hui, en rappelant des textes choisis anarchistes de Ricardo Flores Magon ; journaliste, anarchiste, et révolutionnaire mexicain (1874 - 1922) d’une actualité visionnaire, tant on pourrait croire ces textes écrits... Hier ! Dans une toute nouvelle version PDF qui m’a éclatée à lire, mais aussi à créer !

    Hé, hé oui = Résister c’est créer & Créer c’est Résister, même quand on est rien, ni personne...

    C’est Desproges, disparu il y a eu 30 ans cette année, qui avait dit = « Il est plus économique de lire « Minute » que Sartre. Pour le prix d’un journal on a à la fois la nausée et les mains sales »

    Étonnant, non ?





  • JBL1960 JBL1960 3 octobre 20:51
    @ l’Auteur = Avez-vous lu cet article dans Futura Science, par Céline Deluzarche ICI ?

    Voici sa présentation : La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l’Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d’être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l’Inquisition.

    Et sa conclusion : « Le problème de Galilée, c’est qu’il exposait sa théorie sans preuve réelle », explique Yaël Nazé, astrophysicienne à l’université de Liège. « Même s’il avait raison, il était impossible au XVIe siècle de prouver que la Terre tournait bien autour du Soleil. Le système héliocentrique était en fait plus logique. Il rendait l’ensemble des calculs astronomiques plus simples. » Et comme il était incapable de prouver sa théorie, il n’hésitait pas à tordre les faits ou à en inventer pour convaincre ses interlocuteurs, indique la scientifique.

    Si cela vous intéresse, je l’ai mis en section commentaires de ce billet que j’avais consacrée à Galiléo Galiléi entre autres...

    J’ai fait un parallèle avec la lettre d’abjuration, rédigée par le Saint-Office, et que Galilée avait accepté de réciter pour sauver sa peau du bûcher, car Gordiano Bruno lui y sera passé, 13 ans plus tôt : Donc, aujourd’hui 1er octobre 2018, toute personne qui dévie ou pire remet en cause, le discours dominant relevant des Saintes Écritures, mais aussi, du pouvoir en place représenté par notre bon Président, E. Macron et son Premier Ministre ; Edouard Philippe… Et les très éminents et révérés ministres de leur gouvernement se rendront suspect d’hérésie et devront abjurer et maudire publiquement ces horreurs et hérésies contraire à l’État d’exception permanent… Voilà qui justifie pleinement l’APPEL À RÉSISTER & À CRÉER

    Mais surtout, je pose la question suivante : Ceux qui expose la Théorie du RCA sans preuve réelle, c’est pas un problème ça ???

    Mais bon... Beaucoup s’en cognent...
    JBL


  • JBL1960 JBL1960 26 septembre 00:18
    Je me permets de rajouter que je prépare un billet sur la Kanaky, et les peuples Kanaks, car nous pouvons soutenir les peuples autochtones, ou peuples premiers, à s’émanciper de l’Empire colonial français dès le 4 novembre, point de départ ou Temps Zéro d’une prise de conscience politique collective ; La mission de chacun étant de démonter la pyramide du pouvoir pierre par pierre, c’est en changeant notre relation à la société que nous changerons de paradigme, que chacun voit l’intérêt commun et la machine du changement réel se mettra en place. C’est ça la révolution, elle est organique dans un changement de relation à la société des individus collectivement unis. C’est ainsi que tombera l’État, la grande partie de l’humanité ira de l’avant autrement, il tombera en désuétude. Nous vivons à notre sens les premiers moments de l’agonie du système étatique. C’est la fin, c’est un moment historique, même s’il n’est pas encore perçu comme tel. Ce que les « zélites » appellent le N.O.M correspond aux derniers soubresauts de l’ignominie étatico-capitaliste. Sa fin est proche, mais cela prendra un certain temps pour que la relation à la société change. L’humain est fondamentalement bon, il y parviendra… Les générations du futur apprendront notre histoire avec effarement… Elles seront incrédules de tant de veulerie et de stupidité induite combinées.

    La France est avant tout le pays des droits de l’Homme... blanc !

    Toutes infos pour m’aider à rédiger un article le plus complet possible ne sera pas de refus et dans cet esprit alors je précise que je suis une femme blanche qui ne prétend à rien. Mais puisque tous nous mourrons un jour, ça c’est la réalité, j’ai décidé dans cette attente de choisir comment je veux vivre et surtout d’employer mon temps de vie, à ne pas rester les bras croisés sans rien faire, ou plutôt en « laissant-faire »...

    Ce que je ferais sera insignifiant, sans doute, mais il est important, en tout cas pour moi, que je le fasse...

    Comme disait Achille Chavée, poète belge (1906 - 1969) : Je suis un vieux peau rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne.

    Et j’ai dénoncé dans ce billet « Monnayer les scalps » toutes les idées reçues, qui ont toujours cours sur ce sujet., puisque tous les empires coloniaux s’apprêtent, encore, à célébrer en octobre prochain, la doctrine chrétienne de la découverte via le Columbus Day, ou le Jour de la Race...
    JBL


  • JBL1960 JBL1960 25 septembre 23:52

    Les soubresauts sanglants et continus de l’Afrique devraient donner des sueurs froides aux colonialistes de tous poils. Pourtant, à l’image d’un François Mitterand, qui tourna la tête ailleurs, et laissa faire (déjà, ou encore) dès 1993, avec le Rwanda, l’histoire se répète. Le nombre de morts, chaque jour, partout est exponentiel… Et tout le monde s’en fout… Les africains sont la variable d’ajustement des psychopathes racistes et eugéniste aux manettes. Ne vous faîtes pas d’illusion ; Nous sommes la Cible, Et les prochains sur leurs listes. Rappelez-vous nous faisons cause commune !

    Voilà ce que modestement je bramais le 19/12/2015 dans mon tout petit blog et après lecture de cette info dans L’Obs : un bain de sang s’annonce au Burundi...

    Depuis, j’ai lu : le petit livre (108 pages) African Anarchism, the History of a Movement”, éditions See Sharp Press, 1997 par Sam Mbah et I.E. Igariwey que Résistance 71 a traduit par extraits et que j’ai réunifiée dans une version PDF : L’anarchisme africain, histoire d’un mouvement

    Dans leur conclusion, les auteurs disent ceci : “la relevance de l’anarchisme à la société humaine n’a sans doute jamais été plus évidente qu’en Afrique…”

    Et c’est bien parce qu’il n’y a pas de solutions au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais et que nous avons pu constater que les gouvernements « post-coloniaux » africains, n’étaient que des marionnettes agissant dans l’intérêt de leurs anciens maitres -et ce au même titre que la marionnette Trump ou la marionnette Macron d’ailleurs- que nous savons être le Vatican, la City de Londres et Washington D.C.

    Que la solution russe, fera glisser le continent africain d’une réalité à une autre ; D’un N.O.M. 100% Zunien, à une O.M.D. russo-chinoise, ou pire à un nouvel Ordre Mondial Démocratique sino-russe et là c’est fin de partie pour nous les peuples, indéfiniment prisonnier d’un Système étatique, au dogme orthodoxe évolutionniste affirmant que l’État est le stade évolutif de la société humaine alors que tout démontre qu’il n’est que cela : un dogme sans fondement historico-anthropologique.

    La solution elle est hors cadre, c’est à dire, hors État et ses institutions ;

    Et l’avenir de l’humanité, comme le salut de l’Occident, passent par les peuples occidentaux (vous, moi) et en aucun cas les gouvernements ou toutes représentations étatiques, émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout aux côtés (et non pas devant, ou encore au-dessus) des peuples autochtones de tous les continents et cela pour instaurer l’harmonie de la Société des sociétés ; ICI et MAINTENANT.

    JBL



  • JBL1960 JBL1960 24 septembre 18:01
    @bob14 Sauf que FT/Orange a annoncé abandonner le RTC pour 2022, comme je le précise dans cet article de ce jour ; ABANDON DU RTC 2022 = Aux Arbres Citoyens !

    Outre que France Telecom/Orange agit, une nouvelle fois, en situation de monopole puisqu’il est propriétaire du réseau cuivré et des créations de lignes, vous obligeant ainsi à trouver des solutions pour, au minimum avoir accès à l’ADSL hors réseau cuivré. Et là y vous attendent avec le gourdin, parce qu’ils vont vous faire payer très cher, ce qui était encore abordable et au motif que le raccordement à la 4G n’est pas prévu avant 2022 et même aux abords des grandes villes vous l’avez en alternatif la 4G, voyez-vous ! Donc, démerdez-vous, pédalez et surtout payez ! Et en silence les gueux, et les gueuses… Et derrière la 4G ► La 5G, le TOUT CONNECTÉ ► SMART-CITIES & CIE…

    Le but étant à terme l’Agenda21 et les Villes-connectés ► Smart Cities ! Oui, en France !

    Alors, le Zbig avait prévenu en 1995 ; « On ne peut imposer une mondialisation directe, de façon totale, on doit le faire progressivement et cela se fait grâce à la régionalisation » et le David Rockefeller de rajouter « Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial ».

    La mise en place de la grille totalitaire du N.O.M. se referme doucement sur nos tronches…

    Enfin doucement pour pas réveiller le mougeon qui comate parce que nous avons les preuves qu’ils sont à la manœuvre pour nous supprimer l’accès à l’Internet libre ; Et ce depuis fort longtemps ; Nikola Tesla le génial inventeur de l’énergie libre et gratuite en a fait les frais et déjà J.P. Morgan & Rockefeller étaient à la manœuvre…


    Je mets cet article en section commentaires de mon billet du jour, car c’est parfaitement ad hoc...

    JBL

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès