• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Lasson

Scientifique, créateur d’entreprises. Observateur de la res publica depuis de nombreuses années, de plus en plus concerné et préoccupé par la tournure des évènements.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 718 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean Lasson 27 juillet 2012 21:32

    Bonjour Nicopol,

    Je suis très dubitatif sur un lien entre AMO et évolution des glaciers (auriez-vous une référence dans ce sens ?). Par contre, le lien entre AMO et banquise (glace de mer) est lui très évident... Peut-être avez-vous confondu les deux ?

    PS : sauf erreur de ma part, les équipes de CLOUD ont publié un premier article l’an dernier. Bien que très prudent, l’article confirme l’hypothèse de Svensmark.



  • Jean Lasson 27 juillet 2012 15:09

    Concernant la fonte des glaciers, elle peut être due à trois facteurs : la température, les précipitations et la luminosité. Les deux derniers facteurs sont reliés par une corrélation inverse. Or, précipitations et surtout luminosité sont, de loin, les facteurs dominants, la température n’agissant qu’à la marge des grands glaciers.

    Exemple : les « neiges » du Kilimandjaro disparaissent à une altitude où la température demeure négative toute l’année. Leur disparition est imputable à une baisse des précipitations et à une augmentation de la luminosité. La glace y disparaît par sublimation.

    Ainsi, l’évolution des glaciers ne nous dit rien sur l’évolution des températures. Au contraire même, une élévation des températures augmente le contenu d’eau vapeur dans l’air et baisse sa luminosité. Des études ont montré que l’élévation des températures engendre une augmentation des précipitations. Bien sûr, tout ceci n’est valable qu’en régime « normal », pas en période glaciaire (baisse d’au moins 5°C des températures).

    PS : le raisonnement sur la glace de mer (les banquises) est complètement différent.



  • Jean Lasson 8 juin 2012 00:54

    Mélenchon a fait semblant de croire aux fables de l’OTAN sur la Libye. Il a voté pour cette guerre néo-coloniale. Au moins 150.000 morts, un pays détruit et livré aux barbares obscurantistes. Comme l’Irak d’ailleurs. Bravo...

    Et si ça se trouve, il se prépare à soutenir la même opération « humanitaire et démocratique » en Syrie (heureusement impossible pour l’instant à cause de l’opposition de la Chine et de la Russie)...

    Je sais bien qu’il ne faut pas désespérer Billancourt, mais tout de même !



  • Jean Lasson 24 mai 2012 21:23

    Les États-Unis et la Chine ont un autre accord secret gagnant-gagnant, sur l’or et l’argent. Les États-Unis trichent pour maintenir l’or à un prix au moins 3 fois trop bas et vendent ces métaux aux chinois.

    Ceux-ci sont gagnants car ils accumulent ces métaux (le « physique ») à un prix très avantageux, ce qui leur servira plus tard, quand le Dollar ne sera plus la devise internationale.

    Quant aux américains, le prix artificiellement bas de l’or leur permet de maintenir - très temporairement - l’illusion du Dollar fort, devise de référence. Ils sacrifient donc le long terme au court terme.

    En attendant, les coffres des banques centrales de l’ouest se vident en secret, au profit des coffres à l’est...



  • Jean Lasson 10 mai 2012 20:16

    Le réchauffement climatique est une résurgence du Lyssenkisme. C’est-à-dire une théorie scientifique fausse mais intéressante idéologiquement... On aurait espéré les communistes vaccinés contre cette perversion. Mais non, hélas !

    Enfoncez-vous encore une fois, camarades. Ridiculisez-vous encore une fois.... Vous avez l’habitude...

    Ah, une dernière chose : savez-vous au moins qu’en assurant la promotion réchauffiste, vous travaillez pour la Banque et le N.O.M. ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès