• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JeanVaillant

JeanVaillant

Millitant, vaillant depuis la première aube, partisant des causes qui me tiennent à coeur, j'ai toujours voulu défendre ce qui me semblait le plus juste et objectif. 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 16 34
1 mois 1 16 34
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • JeanVaillant JeanVaillant 12 décembre 10:50

    Bonjour, 


    Le sujet de votre article est intéressant, mais c’est la façon dont vous l’avez traité, qui, je pense, ne corresponds pas assez au style Agoravox. 
    Votre réflexion personnelle apparaît seulement à la fin, alors qu’elle aurait mérité d’être davantage développée. 
    La vraie question est ici, où est la liberté de penser ? La liberté de parole ? Les réseaux sociaux sont très dangereux, beaucoup de personnes y sont pour se rassurer et donc critiquer les autres. Si l’on se laisse engouffrer, on n’en ressort pas. Encore la preuve par ce suicide. 
     


  • JeanVaillant JeanVaillant 7 décembre 11:35

    @zygzornifle
    Les « pauvres » et les personnes qui sont hermétiques à tout cela sont seulement écartées du système, et non « à l’abris » 



  • JeanVaillant JeanVaillant 7 décembre 10:53

    @Jao Aliber

    Vous parlez ici que des aspects positifs. 
    J’ai, il n’y a pas plus tard qu’avant hier, visionné un reportage concernant notamment la taille du cerveau humain et son évolution au fil des millénaires.
    Il ressort de cette étude que le cerveau s’est modifié au cours des années, des décennies. Il a donc rétréci. La taille du cerveau a-t-elle une importance sur « l’intelligence » ? Oui. Oui. Et oui. 
    Pourquoi —parle-t-il— de cela allez-vous me dire ? 
    Eh bien car tout simplement il ressort de cette même étude que l’être humain possède une moins bonne mémoire et est moins rapide qu’en 1930 par exemple. Cela est dû à plusieurs facteurs, dont la pollution de l’air et des aliments. 
    A quoi est due la pollution ? A la technologie. L’Homme évolue, c’est très bien. Mais à quel prix ? Il pousse l’innovation toujours plus loin, mais à quel prix ? 
    A méditer. 


  • JeanVaillant JeanVaillant 7 décembre 10:44

    Bonjour, 


    Pour le coup, j’aurais pu lire encore plusieurs page de cet article. 
    J’adore votre façon de traiter le sujet, à mi-chemin entre la psychologie et la politique. 
    Effectivement, vous soulevez un point important en termes de « place » que peut avoir, que doit avoir un individu au sein même de sa société, pour se repérer, pour être intégré ... 
    Mais posons-nous également la question suivante : « quel type de personnes est au gouvernement ? » Je pense que la politique qu’ils exercent, est le reflet de ce qu’ils pensent être la société, mais ce n’est en réalité qu’une société qui leur ressemble, donc seulement une partie de la population. L’autre partie est modelée par des lois, des obligations et différentes variantes, devant se plier aux règles. 
    C’est marche ou crève. 
    Votre vision des choses, (quoique non inexacte car en théorie, c’est bien cela,) ne peut fonctionner dans un monde où plus de la moitié de la population n’a pas conscience des propos que vous avancez dans cet article. 

    Je vous remercie en tout cas pour cette belle note.  


  • JeanVaillant JeanVaillant 7 décembre 10:21

    Bonjour, 


    Votre article est intéressant. C’est vrai que l’on entend beaucoup de côtés négatif de la potentielle abolition de l’euro en termes de monétisation. Et c’est vrai que cela entraînerait beaucoup de changement en France et partout ailleurs, mais lorsque l’on a quitté le Franc, c’était risqué aussi. Pourtant, les pouvoirs publics n’en n’ont pas fait toute une dramaturgie. 
    Vous avez raison, on nous fait gober ( comme d’habitude) , ce que l’on veut bien nous faire gober. Et par dessus tout, les médias en rajoutent une couche lorsque c’est dans l’intérêt des entités par lesquelles ils sont contrôlés.  

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société High-tech Science et techno


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La technologie atrophie les cerveaux




Palmarès