• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jeffe

Jeffe

Un révolté par nécessité

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jeffe Jeffe 25 juillet 2008 05:13

    Si tel était le cas, que le future gouvernement US adopte de radicales mesures en faveur d’une véritable "révolution énergétique", que le peuple américain dans son ensemble s’oriente vers une consommation plus raisonnée, voir raisonnable des ressources de la planète, serait une bien bonne nouvelle. En espérant que cela montrerait l’exemple aux autres pays énergivores, notamment les pays "égermants".
    On est bien loin d’un tel discourt en France,.... hélas.
    Attention toutefois aux risques liés à un changement trop brutal d’une manière de "consommer" l’énergie. Ce domaine ayant des répercutions sur la quasi totalité des secteurs de l’activité humaine, il ne faudrait pas foncé "tête baissée" vers d’autres dérèglements.
    Si ces changements annoncés ou tout du moins "fortement souhaitables" ne prennent pas en compte la totalité des changements à apporter dans notre rapport avec la nature, mais aussi avec "l’autre", si nous n’apprenons pas à tirer tout les enseignements de ce que un siècle de civilisation puissamment industrielle a généré, alors nous ne ferions que recommencer les mêmes erreurs, avec d’autres cartes.

    Message perso : Salut Pierre !



  • Jeffe Jeffe 20 avril 2008 10:26

    Cher Pierre

    Vous avez raison en disant :"je ne crois pas qu’il reste une seule personne pour lire cet article qui n’ait pas déjà son idée faite sur cette affaire, soit qu’elle y ait bien réfléchi, soit qu’elle ait pris la décision de ne pas réfléchir."

     

    Mais n’y aurait-il pas, à travers le 11-9, la marque de l’histoire. A travers cet événement majeur de ce début de siécle, je vois se profiler un questionnement qui pourrait bien être fondateur d’un "autrement" dont NS se veut porteur.

    Le 11/9 fut un événement terrible à deux titres. D’abord en tant qu’événement de l’horreur.

    Mais aussi en initialisant une chaine de réactions dont les conséquences sont lourdes. On pourrait même dire que les actes politiques conséquants au 11-9 ont balafré la face du monde et de l’histoire comtemporaines.

    Quoi que l’ont croit sur ce sujet, nous vivons, partout dans le monde, sous un régime post 11-9. Ce régime est hautement plus coercisif que le précédent.

    De la vérité sur le 11-9 dépend la légitimité de ce régime.

    C’est ce mur là, car c’est bien un mur qui fut construit autour des libres penseurs de la planéte, ghettoïfiant tout doute sur l’ordre ainsi établi. Le monde est devenu un zoo, mais qui est en cage ? les animaux ou les humains ? Je crois que c’est juste une histoire de km². Plus nous seront nombreux à réfuter la version officielle sur le 11-9, plus ce seront les autres qui se retrouveront du mauvais coté des barreaux de la cage.

    Le 11-9 est une question philosophique. Donc fondatrice.

    Amitié

    Jeffe







Palmarès