• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jes68

Jes68

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jes68 Jes68 28 décembre 2015 20:09

    @fatizo

    Je vais encore voter mais sans conviction. Aux régionales dans ma belle région, malgré la menace Fhaine, j’ai voté Blanc. Je ne crois plus au vote comme moyen de faire remonter la volonté populaire et encore plus dans cette Vème république pourrissante que dans d’autre « démocratie » si démocratie il existe. En 2017 je ne sais pas si je voterai au premier tour mais au deuxième tour si le choix se résume à Hollande, Sarkozy et le Pen c’est sur que je voterai blanc, nul ou avec ma canne à pêche



  • Jes68 Jes68 28 décembre 2015 19:20

    Salut Fatizo,

    Denis Sieffert résume bien pour moi la situation dans son éditorial de Politis.fr :

    Nous sommes passés en quelques semaines de la question « comment combattre le terrorisme ? » à cette autre question : « Comment exploiter cette situation pour se faire réélire en 2017 ? ».

    François Hollande en est là. Cette mesure totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme, cette mesure qui n’a rien à faire dans la constitution et qui existe déjà dans la loi, ne lui sert que de lancement de sa campagne pour 2017. Alors oui la vraie gauche se fait piéger, mais que faire, laisser Hollande faire ces magouilles politiciennes et disparaitre ou faire front et se mettre à dos la très grande majorité des citoyens. Dans les deux cas le résultat est le même. C’est un coup de maitre d’un président effectivement largement aussi retors que l’autre François ....Mitterand.

    Je n’ai jamais aimé Hollande et j’ai pleuré quand il a été choisi lors de la primaire Ps de 2011 mais si à l’époque je le pensais surtout mauvais maintenant je suis persuadé au contraire que c’est un fin stratège : il a deux but imposer le social libéralisme et être réélu en 2017 et il est prêt à utiliser les 130 morts du 13 novembre pour y arriver. Il sait que un FHaine fort, loin de former un tripartisme comme on l’entend, renforce au contraire le bipartisme et atomise tout les partis de droite comme de gauche qui n’ont pas la taille critique pour espérer passer le deuxième tour.

    Avec Valls il a fait une OPA néolibérale sur le Ps et à cause de la n ieme erreur tactique de Martine Aubry et de la pusillanimité des frondeurs il a réussit la première partie de son projet. La gauche est morte. Je parie maintenant qu’il va agir pour aider Sarkozy à gagner la primaire à droite pour forcer les centristes dans son camp. Personnellement je regrette déjà d’avoir voté pour lui en 2012

    Bonne soirée
    A+



  • Jes68 Jes68 8 mars 2015 17:09

    Bonsoir AJE,

    J’avais déjà vu la vidéo du bas. C’est un des nombreux (et oui ils sont nombreux) économistes qui nous explique pourquoi les politiques économiques suivies depuis 40 ans sont idiotes. A chaque crise ils prouvent qu’ils ont raison et que les économistes « mainstream » ont tort mais on ne les écoute jamais on continu à suivre ceux qui se trompent encore et encore et encore.... Cela à un côté assez désespérant... on a l’impression de parler à des sourds ou faire des signes à des aveugles mais on y arrivera (j’espère qu’on ne sera pas obligé d’y aller au coup de poing pour qu’ils finissent par reconnaitre qu’ils ont tort

    A+, Jes68



  • Jes68 Jes68 29 septembre 2011 18:32

    La TVA est un impot injuste.Toute augmentation de la TVA pèse proportionnellement plus sur les personnes qui sont obligés de dépensé 100% de leur salaire. Ceux qui peuvent économiser non seulement ne sont taxés que sur la partie du salaire qu’ils consomment mais en plus ils reçoivent un intérêt sur l’autre partie.

    La TVA sociale est bien une mesure de droite.



  • Jes68 Jes68 17 avril 2009 17:08

    Rhétorique classique des créationnistes composée de l’accumulation d’affirmations éculées et depuis longtemps réfutées. D’une méconnaissance (ou d’une déformation malhonnètes) de la théorie de l’évolution. D’un amalgame entre l’abiogénèse et la théorie de Darwin. De l’application honteuse de Darwin à autre chose que la biologie (Darwinisme social)

    Voir mon article « La taca taca tac tac tiqu’ du créationniste »

    http://www.lepost.fr/article/2009/04/07/1486632_la-taca-taca-tac-tac-tiqu-du-creationniste_1_0_1.html







Palmarès