• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JET67

JET67

Qui suis-je ?

Citoyen du monde vu du côté de chez moi, entre lac et montagnes, privilégié au ventre plein, à la tête farcie d'idées reçues, j'essaie de me poser quelques questions - les bonnes ? - sur ce que je vis à l'intérieur et à l'extérieur de ce "chez moi" et parfois d'y répondre.

"Agoraphile", je tente, grâce à ceci ( le ventre rempli ) et malgré cela ( les idées reçues ), de faire entendre une voix, comme un acte participatif, sur cette toile que nous tissons tous, de nos paroles agissantes.

J'ai 46 ans, je vis du "beau côté" de la planète.

J'essaie d'aimer la vie avec tout ce qu'il y a dedans, inconditionnellement... faute de mieux !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JET67 JET67 3 septembre 2009 15:49

    T’as mis quoi ? Le flou ?
    Bien joué Donald, vieux Picsou !



  • JET67 JET67 3 septembre 2009 15:21

    Edifiant et déprimant !

    Je ne connaissais pas ce chapitre de « l’Hstoire de France », qui ne s’inscrit apparemment pas comme un cas isolé dans « l’Histoire de l’Humanité ».

    Vu la proximité de ces faits dans le temps, il devrait se trouver des personnes « déportées » à cette époque, résidant encore dans la Creuse !? Si tel est le cas, que sont elles devenues, ont-elles temoigné de leur « parcours atypique » et ont-elles tenté d’obtenir, si ce n’est réparation, au moins une reconnaissance officielle du tort qu’elles ont subi ?

    Où puis-je trouver des réponses à ces questions ?

    N.B. : Je vous félicite pour votre style d’écriture « très oral » qui, sujets mis à part, me fait bien rigoler.



  • JET67 JET67 20 août 2009 18:04

    Quelque soit le « gouverneur » mis en place, la politique extérieure des U.S.A. reste la même depuis qu’ils ont « sauvé le monde libre » : Imposer et maintenir leur « leadership » mondial via le dollar et leur armée.

    Bush ou Obama, Républicains ou Démocrates, c’est « bonnet-blanc, blanc-bonnet » !

    Celui qui combat « L’Empire », devient « L’Empire » !





  • JET67 JET67 19 août 2009 14:23

    En ces temps de « peurs par précaution », il est amusant de constater comment le terme « immunité » peut servir autant pour désigner une « garantie » de protection ( d’impunité ! ) qu’une « probabilité » de protection, selon qu’il s’agisse de juridique ou de médical !

    Ainsi certains sont sûrs d’être protégés au moins juridiquement, pendant que d’autres ne sont certains de l’être ni juridiquement, ni médicalement !

    A quand la vaccination contre les privilèges ?



  • JET67 JET67 14 août 2009 18:19

    Pourquoi les humains vont-ils à la plage lorsqu’il fait chaud ?
    Essentiellement pour profiter de bains de mer et de soleil.
    Or il se trouve que pour en profiter pleinement, ils se sentiront plus à l’aise une fois deshabillés.
    Deshabillés jusqu’à quel point ? A cette question qui se pose imanquablement chaque été, la société semble avoir répondu par la demi-mesure : deshabillés à moitié ou à moitié habillés...
    C’est la norme ! Une sorte de compromis entre les aspirations de la modernité vers plus de liberté individuelle et un héritage culturel fort imprégné de morale judéo-chrétienne. Ainsi déambulent des milliers d’humains, mâles et femelles, le long des espaces « naturels-publics » dévoués aux vacances, couvrant pudiquement certaines parties de leurs anatomies de pièces d’étoffe spécifiquement placées.
    La pudeur ! Sentiment certes respectable mais souvent emprunt de gêne, voire de honte. Gêne et honte que ne ressentent aucunement certaines peuplades « sauvages » à l’égard de leur nudité. C’est que leur regard sur la chose n’est pas égal au notre, ils ne se mettent pas à poil pour partir en vacances, eux, c’est ainsi qu’ils sont habillés pour vivre, depuis toujours, c’est leur unique tenue officielle ! C’est naturel !
    Dès lors, même si entre culture et nature toute comparaison semble vaine, il serait bon pour notre société civilisée, stigmatisée par tant de siècles de privations à l’encontre du corps, de retrouver un peu de ce naturel, de cette innocence, ne serait-ce que le temps des « ses vacances ». 

    Allez les filles, allez les mecs... montrez vos corps nus... au soleil... intégralement !
    Il va pas s’offusquer... LE SOLEIL !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv