• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jobo0502

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jobo0502 24 janvier 2012 02:01

    "En choisissant comme directeur de campagne le vice-président du Cercle de l’Industrie – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français – le candidat de la gauche de droite aux prochaines élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus clair, aux marchés financiers : l’alternance ne constituera pas une menace, bien au contraire, pour les classes possédantes. Après José Sócrates, José Luis Zapatero, George Papandréou et Elio Di Rupo, François Hollande sera-t-il le prochain dirigeant socialiste à prétexter la « crise des dettes publiques » pour imposer aux travailleurs l’austérité et la régression sociale ? Au vu du pédigrée de ses responsables de campagne, il y a tout lieu de le craindre : c’est que les principaux conseillers dudit candidat se signalent par leur proximité avec le monde des affaires et leur volonté de rassurer l’Europe des marchés. A moins de quatre mois des élections, un passage en revue des troupes s’imposait"

    ICI





  • jobo0502 17 novembre 2008 23:37

    Dans les commentaires -de ce texte ou bien d’autres-, j’ai relevè des oppositions entre ceux qui conspuent les rentiers retraités, et ceux qui voient en eux la lutte alimentant la source des acquis sociaux qui sont mis à la poubelle petit à petit, et bien évidemment le manque de mordant des actifs actuels qui laissent filer petit à petit les avantages acquis.
    Pour les premiers je dirais simplement que les retraites sont des acquis sociaux et qu’elles rentrent simplement dans le cadre de la défense de ceux-ci. J’attends de voir si à 70 ans au travail, ils ne commenceront pas a râler sérieusement pour réclamer leur rente- je dis cela dans l’espoir de vivre bicentenaire avec la rente que je n’ai pas encore-.
    Pour les autres, je voudrais rappeler que l’environnement n’est pas le même. Les dépenses considérées comme nécessaires maintenant étaient inconnues à l’époque (les entreprises de PTT n’étaient pas pour tout le monde). L’école était gratuite - vraiment gratuite, même s’il fallait marcher une heure, voire plus pour y aller et autant pour revenir, quelque soit la saison et le temps-. La communication se limitait au village, quartier, les enfants étaient à coté. Une économie parallèle existait : je te ferre ton cheval si tu me donne 10 kilos de patates, je viendrai t’aider pour refaire ta toiture, ....-. Maintenant, c’est du travail au noir. Le chauffage dans la cheminée ne chauffait que la pièce....Il y a tellement de différences...
    Pourquoi, maintenant les gens sont-ils si frileux ?
    Parce que les gens, à l’époque, étaient beaucoup plus proche les uns des autres. Pas de télé. Le dimanche, on jouait aux boules, aux cartes, en buvant le petit rosé de la dernière récolte et en mangeant des crêpes avec les voisins et/ou la famille.
    Parce que si le chauffage n’atteint pas 20 degrés dans la chambre des bambins ils sont considérés comme des parents indignes.
    Parce qu’ils ont peur -avec raison- que les rejetons soient mis au ban s’ils n’ont pas le top publicitaire (vêtements, accessoires , communication, jeux).
    Parce que les abonnements téléphones portables, internet -c’est maintenant une obligation -(il fut un temps qui ne durera plus longtemps où la communication avec autrui était considéré comme un service publique que ce soit par lettre, téléphone et maintenant internet, communiquer avec les autres n’est plus un droit mais un service monnayable, la parole est d’or ).
    Parce que les minimas sont calculés de telle façon que ceux qui en disposent sont toujours sur le fil. Et que le moindre écart, un jour de grève, c’est des mois de galère. Et qu’il n’y a plus le voisin pour aider. Le voisin, je ne sais pas qui c’est.
    Parce que ceux, censés les représenter (syndicats, partis politiques) ne sont plus crédibles et ne donnent vraiment pas l’envie de les rejoindre au prix d’une cotisation empiétant sur le budget téléphone.
    Parce que....
    Parce que... tellement de bonnes et de mauvaises raisons.

    Alors, une solution ?
    Non, à moins de repartir de zéro. Faire un parti, un syndicat de ceux qui ne peuvent plus rien perdre -un minima étant garanti-. A l’époque , ils ne pouvaient pas perdre grand chose. Un syndicat, un parti qui s’agite, qui hurle, qui met le bo.del.
    Ce ne sont pas ceux qui ont déjà, ne serait-ce qu’un petit peu, qui casseront tout. L’avantage de notre société est quelle prévoit un minima, seuls ceux qui y sont déjà ne risquent rien.
    En espérant qu’ils seront rejoint par ceux qui ont plus. C’est l’élan qui compte.



  • jobo0502 14 novembre 2008 01:00

    La sélection naturelle prône l’adaptation au milieu.

    Cela pourrait-il s’étendre à la société ?

    Pour ce qui concerne la France, c’est certain. L’air du temps étant le financier et l’affairisme, les hautes sphères sont bien orientées. En bas, on est un peu malhabile, gauche devrais-je dire. Bien que peu à peu on s’adapte. L’argent n’a pas d’odeur, il y a bien longtemps qu’en bas ils ne sentent plus rien. C’est bon pour l’avenir.

    Aux USA, l’avenir est moins noir qu’on ne pense. Ils connaissent l’initiateur de la 3 ème guerre mondiale. Cela rassure.

    Ailleurs dans le monde : Tout va très bien. Mon bébé n’a que trois jambes, mon précédent, qui est mort maintenant, en avait quatre : Je devrai peut-être arrêter d’arroser mes salades avec des bidons en plastiques vantant les monts saints. Oui, je sais, il n’y a plus de riz, plus de manioc, mais c’est pas grave, je vais acheter des semences.

     

    Sélection naturelle ???????



  • jobo0502 14 novembre 2008 00:18

    J’affine (bien que tout le monde s’en fout)

    Le fait que l’on passe du quark à moi, summum de l’évolution (simplement en tant que représentant de l’espèce humaine) pose problème en ce qui concerne le hasard Quelles chances pour qu’un mélange de protons, de neutrons et d’électrons puisse parvenir à former une telle merveille (je répète, en tant que modeste représentant de l’espèce humaine). Et ce en quelque 4,5 milliards d’années.

    J’en appelle aux statisticiens, mais moi a vu de nez, je dirai aucune.

    Sauf si le hasard est orienté.

    Orienté par des règles de bases.

    Des règles qui demandent plus de complexité, plus d’intelligence. L’intelligence est au coeur de la matière. Nous ne l’avons pas encore découverte et encore moins mesurée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv