• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jocegaly 5 février 12:47

    @Gérard Luçon
    non, non, pour moi le style est adapté au ton qu’il faut sur le sujet. GRAND et beau coup de gueule !



  • jocegaly 3 avril 2017 18:45

    @Gérard Luçon C’est une chance, en effet. D’avoir pu « se limer la cervelle » à d’autres modes de vie, systèmes de représentation...
    Nous avons un itinéraire qui a des particularités communes : moi, je suis née dans la corne de l’Afrique (berceau de l’humanité smiley ) puis adolescence en Afrique du Nord - j’ai même vécu pendant quelques mois dans un bordj, dans le désert entre Biskra Toggourt - puis catapultée à 16 ans dans une France qui m’était inconnue, que j’ai trouvé triste et grise , pour traverser Grenoble, Rodez, Toulouse, Limoges , Paris, Longwy, Lyon ... et atterrir dans le S.E. .
    C’est qui n’incite pas à l’esprit de chapelle, ou de clocher, mais à respecter les coutumes locales, et faire avec.



  • jocegaly 3 avril 2017 13:06
    Superbe texte Gérard. Nous avons traversé certains lieux et contextes identiques , et j’ai retrouvé les éléments que je considère explicatifs : la dévalorisation des pères pour donner l’autorité aux « grands frères », la naïveté du « allez hop, tous à la campagne » au lieu de traiter rationnellement le problème « in situ » c’est à dire à la racine, et la logique financière des gestionnaires de la France.





  • jocegaly 11 février 2017 14:51

     Un Français, né dans un autre pays , et qui voulait que ce pays et son peuple soient libres - non soumis à ceux qui étaient venus s’y installer ( et dont il fait pourtant partie) - ne mérite qu’une chose : être traité de VERITABLE HUMANISTE !
    Oui, c’est difficile à comprendre de nos jours car de nos jours c’est LA FOULE DES HYPOCRITES DEGUISES en « humanistes » qui occupe tout l’écran. Elle est nombreuse, qui va faire tomber les gouvernements d’autres pays (de préférence riches en pétrole et autres richesses naturelles) sous prétexte d’y apporter démocratie (sic !) paix (re-sic) et prospérité (et sic encore) .



  • jocegaly 21 janvier 2017 15:18

     @roman_garev Cette Europe fictive il en a parlé. (vous aviez noté sans doute qu’il ne prend pas - du tout - la suite de ses prédécesseurs US) http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/trump_et_europe_2017/index.htm l

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès