• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Centralia

Un citoyen du monde

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 108 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 27 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • JOCO DOCO 22 décembre 2012 22:50

    Le squelette du revenu de vie (j’espère avoir bien préciser plus haut que ce n’est pas exactement ça) est déjà en place : Avec quel système ???  Le problème c’est qu’il n’est pas mis en place dans un système qui distribue DIRECTEMENT la valeur et un des buts de la Centrale d’Emploi est de réduire au maximum les coûts de transaction du système de solidarité. 




  • JOCO DOCO 22 décembre 2012 22:49
    Les commentaires sont de plus en plus intéressants
    Merci

    Vous vous attaquez au coeur du sujet et j’en suis ravi. Il y a beaucoup à dire et j’espère être assez complet :

    Tout d’abord, même si la productivité marginale du capitale tant, ponctuellement à diminuer, la pauvreté généralisée est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.

    Un explorateur quelque soit sa richesse qui découvre une nouvelle contrée où il n’est rien devient-il instantanément riche ou instantanément pauvre ? En fait cela dépend de la disponibilité de travailleur et de sa capacité de liquidité. Tant qu’il y aura des hommes et des ressources il y aura une valeur (peut-être infinie) à développer.

    Et s’il est tout à fait envisageable (même conseillé) d’adopter des lois visant à moduler le droit au revenu permanent suivant une obligation de travailler (et ce n’est que la première sécurité), l’important est que le système garantisse l’accès immédiat à cette monnaie redistribuée. 

    Aussi il ne s’agit pas d’un revenu de vie, mais d’un revenu permanent * avant impôt (et cet impôt intègre le besoin public ET SOCIAL - ce qui constitue la deuxième sécurité.

    Enfin, dans de moindre mesure pour avoir accès à la monnaie redistribuée depuis les entreprises extérieures, il faut que ça propre entreprise puisse se permettre de vous payer (car elle verse également une part - ceci constituant la troisième sécurité contre le danger que vous soulignez).

    Comprenez bien que dans le système actuel le travailleur ne travaille pas seulement pour obtenir le salaire qu’il pense pouvoir obtenir, il travaille pour pouvoir s’acheter ce qu’il pense pouvoir obtenir. Donc s’il a 10 d’office mais qu’il a besoin de 12 il travaillera le nécessaire pour obtenir 12 (même si dans votre idée il doit travailler autant pour obtenir 12 dans le système actuel que 2 dans le nouveau, puisqu’il a 12 au total)

    Et l’intérêt (autant que la nécessité) est un moteur du développement.

    http://www.lanouvellepartie.fr/


  • JOCO DOCO 22 décembre 2012 21:54

    oula....

    pas sûr de vous avoir suivi...

    En ce qui concerne l’idée d’accumulation de l’argent. Parlez-vous d’épargne ? Voulez-vous dire viable quand vous dite « enviable » ??

    ...



  • JOCO DOCO 22 décembre 2012 21:50

    Je n’ai pas bien compris ce commentaire... désolé.


    Sert-il à décrire sommairement cet article comme une élucubration ou sert-il à répandre une énième théorie du complot ??

    http://www.lanouvellepartie.fr/



  • JOCO DOCO 21 décembre 2012 17:22

    Mais c’est l’utilisateur qui créé la monnaie !!
    Nous n’avons jamais reproché quoique ce soit à la pauvre monnaie !!

    Mais elle n’est pas correctement pensée (et elle a été pensée de nombreuses façons)

    Et effectivement ce qui compte c’est son utilisateur, pas la chose, autrement dit, le travail et pas le bien.

    Et le g est une mesure, l’instrument de mesure s’appelle une balance, l’étalon (en mettant de côté toute question métaphysique sur la question) est enfermé dans une cloche sous vide je ne sais plus où dans le monde.
    la monnaie est une mesure, et l’instrument de mesure est l’homme, et l’étalon est (là par contre difficile de pas tomber dans des considérations étranges) selon moi l’ensemble du travail humain !

    Mais la monnaie n’est pas un instrument de mesure (encore une erreur de subtilité ici)
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Banques Economie Monnaie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/