• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JoëlP

JoëlP

Informaticien depuis longtemps, écrivain dilettante multi-passionné et éclectique depuis quelques années.
Allez sur mon site pour plus d’infos.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2007
  • Modérateur depuis le 13/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 576 477
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 429 261 168
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JoëlP JoëlP 29 avril 2010 17:21

    BHL le botulique qui défend Freud, un article qui défend l’humoriste Allegre, et il y en a qui osent prétendre que l’on a plus d’humoristes dans ce pays !!! 



  • JoëlP JoëlP 29 avril 2010 17:16

    Chez BHL, on distingue trois variétés de botulisme :

    • le botulisme infantile, provoqué par la consommation de ses propres excréments, les bactéries se sont développées ensuite dans les intestins où elles ont libèré la toxine.
    • le botulisme textuel provoqué par la consommation excessive de ses propres textes. Il s’agit d’une auto-toxi-infection littéraire (voire WIKI) ;
    • le botulisme par blessure de l’ego, dû à la toxine produite dans une blessure infectée par F.Pagesuim botulinum
    .
    La troisième variété est généralement mortelle. Aucune dose de Sig.Freudium même injectée avec une seringue magique de Onfray sur un divan approprié ne saurait la guérir.


  • JoëlP JoëlP 28 avril 2010 18:12

    Jako : "la psychanalyse est une science qui se cherche, mais elle a beaucoup progressé grâce aux découvertes multiples et très récentes dans les « neuro-sciences »

    Je reformule : La psychanalyse - qui n’a jamais été une science mais la simple intuition de Freud applicable à lui même et à quelques malades qui veulent entre autre tuer leur père et coucher avec leur mère - est en passe d’être rendu définitivement obsolète grâce aux progrès des neurosciences.
    J’ajoute que grâce à Onfray, la secte des adeptes est très vexée d’être ainsi mis en lumière même si, selon eux, ce n’est qu’une tentative de plus de dire que leur gourou était nu.



  • JoëlP JoëlP 24 avril 2010 12:26

    Article un peu fouillis mais bien intéressant. Pour la plupart des gens, on devrait plutôt dire « tendre vers la liberté ». Il est relativement facile pour La Boétie, fils d’un lieutenant particulier du sénéchal du Périgord et d’une famille de magistrats, qui a grandi dans un milieu éclairé composé de bourgeois cultivés, de ne pas servir et de se rendre libre. II l’est un peu moins pour un fils de paysan misérable.

    Un aspect qui me semble riche de potentiel c’est dans l’affranchissement de la consommation. Il y a beaucoup de liberté à gagner (facilement il me semble) en se libérant des mercantis, du marketing, de la pub qui nous asservit directement et aussi indirectement par la nécessité de bosser pour acheter, donc en général de servir un patron, pour consommer plus. Simplicité volontaire donc.
    Très bien vos interventions sur Onfray.
    http://perino.net/



  • JoëlP JoëlP 24 avril 2010 11:51

    Position indéfendable Céphale.

    J’ai lu ceux que vous citez mais je n’ai pas lu Adèle Blanc-Sec, je crois que je vais faire un article sur Luc Besson et Tardi... Je vais le mettre sur le post, ici deux modérateurs font la loi et seul des gens installés comme Dugué ont droit à un article par jour.

    Et en plus, il y a toujours ce bug qui remplace les accents par des trucs bizarres de manière aléatoire.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv