« l’ensignement des sciences dures par les profs. de médecine fait rire tout le monde. »
Les écoles de médecine sont faites pour former des médecins, pas des chercheurs. Les médecins HU qui font de la recherche ont bien du mérite, il suffit d’aller dans n’importe quel CHU pour s’en rendre compte : dédain de l’INSERM (qui préfère les scientifiques : il n’y a presque plus de médecins à l’INSERM alors qu’il y a quelques années ils étaient majoritaires), financement réduit à une peau de chagrin, moyens humains techniques dérisoires. Que beaucoup soient dégoutés n’a rien d’étonnant, sachant qu’avec activités cliniques et enseignement (je rapelle que les étudiants en médecine sont AUSSI enseignés au lit du malade), ils font souvent des journées de 10h.
Effectivement, je n’ai pas honte à l’avouer, la complexité du problème Corse me dépasse. Je n’ai toujours pas compris comment des attentats et des assassinats pouvaient faire avancer le smilblic, alors qu’il existe des partis nationalistes ayant pignon sur rue, pour lesquels chacun est libre de voter. Mais je suis sur qu’un Corse à l’esprit aussi vif avec que sans cagoule va nous l’expliquer.
Donc, en plus, il n’ont pas le courage de leurs opinions. Bravo.
Reprenons : meurtriers, lâches (attentats), racistes (plasticage de villas et menace de mort envers des maghrébins), faux-culs (ne votent même pas pour les indépendantistes déclarés alors qu’ils le seraient). Quoi d’autre ? Et on voudrait que l’on ait de la considération pour de pareils gens ? SANS BLAGUE !