• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Joseph DELUZAIN

Joseph DELUZAIN

Raconteur d'histoires (romans d'action et d'aventure) - ex-aventurier - grand voyageur - chef d'entreprises - grande gueule - insoumis - apprécie toutes les formes d'humour

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 278 245
1 mois 0 18 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 octobre 13:18

    @Eric F
    Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de prôner une révolution violente. Ce que je veux dire c’est que si le nombre de commentateurs (ici ou sur d’autres supports) pertinents, sensés (et il y en a pas mal) menaient une action concrète, donc physique, ensemble, ça pourrait faire réfléchir les politiques. Pourquoi ces derniers se gêneraient pour prendre des mesures liberticides puisque la population ne réagit pas. Et ça ne concerne pas seulement la question actuelle du covid.
    Je focalise sur les Français parce que d’une part je suis Français et je peux donc me permettre de les critiquer, et d’autre part parce que j’ai l’exemple du reste de l’Europe où je me trouve chaque semaine. Croyez bien qu’il y a un différentiel important entre ce qui se passe réellement dans certains pays (pas tous je vous le concède) et ce qui se dit dans les médias français. Et je ne vous parle pas du reste du monde où la diaspora familiale (la mienne) est disséminée et d’où je reçois les infos qui différent de ce que l’on entend ici. Ce serait un peu trop long d’entrer dans le détail et je ne veux pas squatter l’article de l’auteur.
    Désolé pour le moral à zéro ... ça fait une semaine que je suis en France (et je vais y rester quelques semaines encore malheureusement) et j’entends toutes les plaintes des personnes que je visite. C’est vrai qu’il y a de quoi.



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 octobre 11:00

    @ l’auteur

    Encore une fois un article bien mené que j’approuve totalement.

    Mais en même temps il me confirme que nous sommes mal partis, jamais les Français ne bougeront, ils subiront. Il y aura bien quelques réactions épidermiques ici et là mais cela n’aura aucune incidence sur le devenir de ce pays. On le voit d’ailleurs dans les interventions/commentaires sur tous les articles « pondus » sur ce site et ailleurs, même si certains sont particulièrement pertinents. Mais de là à passer de l’action écrite à l’action physique il y a un gouffre que ne franchiront jamais les « franchouillards ». C’est désespérant mais c’est une réalité. Pourtant ils ont mille raisons de se révolter … mais rien ! C’est la lente déclinaison d’un vieux pays inerte arque bouté sur son individualisme et son égoïsme.  

    Bon, je ne veux quand même pas vous fiche le moral en l’air hein   



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 29 octobre 11:34

    Pour faire court je vais plagier Séraphin Lampion : CQFD

    (Comme quoi point n’est besoin de longues digressions pour expliciter un sujet, quelques mots suffisent)



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 25 octobre 10:11

    @Fergus
    Tss tsss ... 60 ans !!! Ne m’obligez pas à publier une photo de moi ado avec mon Lewis 501 troué aux genoux 



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 11 octobre 13:11

    @ l’auteur

    Bonjour, je partage votre constat et ce, depuis longtemps. Mais pas les solutions. Non pas que vos solutions soient irréalistes, mais irréalisables par nos contemporains. Je m’explique : prenez des hommes intelligents un par un, ils auront pour chacun d’entre-eux des solutions intelligentes ; réunissez ces mêmes hommes en groupe de pensée et d’action et vous verrez les désaccords, la zizanie, les luttes de pouvoir etc... Théoriquement la somme d’intelligences devraient nous prémunir de tous les maux mais cela ne se passe jamais comme ça car les hommes sont individualistes (surtout le Français qui est de plus égoïste ... aïe je sens que ça va déplaire cette dernière affirmation ! Tant pis !).

    Je ne crois plus au « grand soir », pourtant je l’ai longtemps et vivement espéré, mais avec l’âge et l’expérience j’ai fini par comprendre ce qu’était l’humanité.

    Chaque association de personnes finit par dévier de ses buts premiers, même les plus nobles.

    Ne croyez pas que je sois pessimiste, je suis juste lucide.

    Il y aurait peut-être une solution ... la résistance clandestine pour saper les actions des pouvoirs publics. Mais là c’est une autre histoire, et ça finirait comme toutes les associations : déviances, luttes de pouvoirs etc ...

    Mais j’aime bien vous lire. Il fallait que je vous le dise.

    P.S. : pour faire plus court, j’approuve le commentaire succinct de Xana.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Economie Crise financière

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les Français hors-sol sont-ils plus français que les autochtones ?

Publicité



Palmarès

Publicité