• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Joseph DELUZAIN

Joseph DELUZAIN

Raconteur d'histoires (romans d'action et d'aventure) - ex-aventurier - grand voyageur - chef d'entreprises - grande gueule - insoumis - apprécie toutes les formes d'humour

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 161 122
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 6 août 19:31
    Bonjour
    Je viens de faire un tour d’horizon sur AV et les sujets me dépriment ainsi que certains commentaires ... et puis j’ai lu « Provence » !! J’ai lu et je suis resté sur ma faim car je m’attendais à plus de développement, plus d’expressions locales etc... D’accord je suis subjectif car étant un Haut Varois en exil je suis un peu chatouilleux dès que l’on parle de chez moi.
    Il aurait fallu parler des différences de langage en Provence. Le marseillais, le nissart, le varois, le bas alpais ... ont tous des écarts de langue. Les mots se ressemblent souvent mais ils se prononcent et s’écrivent différemment. 
    Bref le sujet a été survolé et je le déplore. Mais je le répète je suis subjectif.


  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 22 juillet 10:10

    @Jacques-Robert SIMON
    Bonjour,

    C’était une façon parodique de dire que je suis dans le même esprit que votre article.
    Et puis 1) je ne tutoie quasiment jamais personne mais là c’était in situ ; et 2) il est probable que ce soit moi le père vu mon « grand âge ».
    Bon weekend 


  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 21 juillet 19:03

    Papa !!!...mais t’étais où toutes ces années ?!...

    Sinon moi je fais tout bien comme t’expliques dans ton nartic’. J’ai pas oublié ton éducation. Sauf que je mange avec des baguettes au chinois du coin... oui je sais j’ai honte.
    Euh... si tu vas à la télé, tu peux m’emmener s’t’plait, j’ai aussi plein de choses à dire et à faire ... tout comme toi. 


  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 16 juillet 19:11

    Ce matin je suis arrivé à une réunion professionnelle la gueule enfarinée ... un groupe de collègues discutaient vivement. J’entendais des superlatifs sur des noms, sur des actions, sur un jeu etc... Tout d’un coup j’ai compris et j’ai lâché à la cantonade avec naïveté :« ah ouais c’est vrai au fait, alors qui a gagné ? ». Je ne vous raconte pas la stupeur durant quelques secondes. Moi qui suis apprécié par tous mes collègues, ceux-ci m’ont regardé comme si j’étais un monstre.

    Ben oui, je n’étais pas au courant. Pourtant je n’étais pas en retraite spirituelle dans quelque monastère, j’ai écouté de la musique, fait du sport, bricolé et plein d’autres trucs. Alors je suis réconforté lorsque je lis les commentaires ci-dessus, je n’ai rien manqué.
    Je suis du même avis que la majorité des commentaires fait ici, et en général j’apprécie les articles de Victor. Voilà c’est dit.


  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 30 juin 10:29

    @Dom66 @ velosolex

    ça c’est sûr, il n’y a quasiment pas de radars en arrière pays varois.
    Pour en revenir au sujet et comme je le disais plus haut, pourquoi respecte-t-on les limitations en Allemagne ou en GB ? ... parce qu’elles sont justifiées, de bon sens, cohérentes (même si parfois elles sont un peu trop basses). On fait confiance à ceux qui ont décidé de ces limitations comme on leur fait confiance lorsque la vitesse est libre. Et les flics ne sont pas plus « gentils » qu’en France, ils sont tout simplement fermes et courtois. Un petit dépassement, c’est un rappel à l’ordre, un gros dépassement c’est le maximum que vous prenez.
    Mais est ce que les Français seraient capables de respecter cela ?... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Economie Crise financière


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Mon chien a encore raison...




Palmarès