Noussous-estimons souventl’inertie delasociétéhumaine.Ellechangetrèslentement.La Polognea toujours étéplus conservative etla Tchéquiea étépluslibérale.La Roumaniea toujours étéplus pauvres quesesvoisins.(Etla France estencoreunemonarchiecentralisée- 200ans après la révolutionLecommunismea fait mal a tout le monde,maislescaractéristiques générales despaysn’ont pas changé.
> industrie roumaine qui donnait le pouvoir economique au pays et qui assurait les conditions decentes de vie pour l’ensemble de la population de la Roumanie (avant 1989 ? - Julius) a ete detruite par les politiques du FMI , de la BM , le Consensus de Washington et UE , ce qui a jete en chommage des immenses collectivites de salaries , bien que l’acces a la sante , culture , enseignement est obstructionne par les conditions precaires de vie survenues apres dec. 1989
Jen’ai pasassez d’informations surla Roumanied’aujourd’hui.Mais quand j’ailucela etquand jesaisce qui aétélasituationdela Roumanieavant1989, eh bien,je doutede lavéracité devosaffirmations.