• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jurassix

Jurassix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jurassix Jurassix 5 novembre 2009 17:09
    • Energie Hydraulique : parc Français saturé, pas possiblité de contruire de nouveaux barages (certaisn ont même été construits de manirèe assez limite (Barage de Vouglans par exemple, je peux expliquer pourquoi si nécessaire).
    • Géothermie : OK pour l’habitat individuel, mais valable que dans certaines régions.
    • Solaire : arriver à 10% de notre conso serait déjà un exploit (voir autres articles Agoravox).
    Accepter le nucléaire revient à léguer nos déchets les plus toxiques à nos enfants et à les obliger à vivre dans un monde contaminé par la radioactivité.

    Il y a bon espoir scientifique de pouvoir retraiter ces déchets pour :
    - soit les réutiliser.
    - soit diminuer leur radioactivité.

    A savoir que Superphoenix aurait pu réutiliser du combustible usagé des centrales classiques pour produire de l’énegie, malheureusement fermée (lobby ecolo, quand tu nous tiens).

    L’Europe est passée à deux doigts de la catastrophe nucléaire le 25 juillet 2006 à cause d’un court-circuit qui a provoqué le black-out d’un réacteur à Forsmark en Suède. Selon un ancien responsable de cette centrale, "C’est l’événement le plus dangereux depuis Harrisburg et Tchernobyl« .

    J’en ai pas connaissance, mais petite anecdote. Lors d’une intervention de Framatome en Afrique du Sud, à cap town, la centrale qui possède 2 réacteurs a eu l’un des 2 arrêté pour maintenance. La salle qui comporte tout le contrôle electronique du réacteur se trouve entre les 2, les consoles, armoires etc sont parfaitement symétriques dans cette salle.
    La maintenance à eu besoin de couper une sécurité du réacteur arrêté pour une opération, et la personne qui est descendue dans la salle à coupé la bonne sécurité... du mauvais réacteur. Celui-ci s’est automatiquement arrêté, plongeant CapTown dans le noir.

    Comme quoi, niveau sécurité, ils ont du mettre un paquet »d’anti-cons"....



  • Jurassix Jurassix 5 novembre 2009 16:52

    La seule période de l’année ou la quasi totalité des centrales tournent à plein régime, c’est en hivers. une fois passé cette saison, EDF programme des arrêts de tranche afin de pouvoir réaliser la maintenance. Le gros de celle-ci se fait au printemps et l’été (parlez en aux personnes qui travaillent chez Framatome, ou du moins, ne leur parlez pas de vacances d’été...).

    Les grèves d’EDfFqui ont eu lieu au printemps ont décalé le programme de maintenance, et un grand nombre de tranches ne sont pas encore prêtes d’être redémarrées.

    Pendant les précédents hivers, EDF arrivait à revendre un peu d’électricité (le surplus) en allemagne, suisse et italie notamment. Cet hiver, ça risque d’être le contraire...



  • Jurassix Jurassix 5 novembre 2009 13:19

    Vous niez que le nucléaire et la bombe atomique sont liés, il n’y a pas l’un sans l’autre...

    Faux, il n’y a pas de bombe A ou H sans nucléaire civile (quoique), mais en aucun cas le nucléaire civile à besoin de bombe A ou H... Lorsque le programme Français a été lancé, c’était autant pour notre indépendance énergétique que pour produire le nécessare à la bombe.

    @ Carambar et FLORILEGE1975

    Il y a eu une explosion a Tchernobyl, mais lisez l’article, ou d’autres articles, l’explosion n’est pas celle du réacteur. L’explosion n’a rien de nucléaire : si le point de départ est bien une réaction nucléaire en chaîne, c’est bien une réaction chimique, et non nucléaire qui a provoqué la catastrophe.



  • Jurassix Jurassix 2 novembre 2009 14:03

    Ainsi, votre mail montre que le problème n’est pas dans les objectifs, ni dans les méthodes, mais bel et bien dans la volonté et le courage politique de mettre en oeuvre.

    Vous deformez mes propos. Ce que je reproche, c’est la méthode, ou du moins le manque de méthode de tous les partis. La concertation, c’est bien. Mais ce n’est pas une méthode.

    Vous suivez le même chemin que les autres. Le jour ou je revoterai, ce sera pour des Hommes qui m’auront expliqué concrètement comment ils vont :
    - transformer des objectifs généraux en une multitude d’objectifs.
    - atteindre ces objectifs.
    La seule chose nouvelle dans ce que vous dites, c’est le recours systématique au référendum. Un peu léger, et je doute de celà. C’est à dire que vous souhaitez vous faire élire sur des idées générales, comme les autres partis, puis une fois au pouvoir, concertation - projet de loi-vote. Ce qui ne change pas grand chose par rapport aux autres.

    Le referendum ne sert à rien, il y a des élus du peuple pour celà. Déjà, il faudrait commencer par eux., qui font partie des rares +50 ans a avoir un boulot, mais qui en cumulent d’autres et sont pour certains rarement présents.
    Quel pourcentage de français est capable de comprendre ce qu’impliquera à court, moyen, long terme la suppression de filières universitaires ? le changement des contrats de travail ?

    Contre le referendum systématique.

    Par contre, je souhaites des réponses claires aux questions que j’ai posé. ce n’est pas une fois au pouvoir qu’on y réfléchi, c’est avant. Une fois au pouvoir, on met en place.

    Je vous écoute.



  • Jurassix Jurassix 2 novembre 2009 13:43

    Ces objectifs sont strictement identiques à la plus part des autres partis. C’était ceux de l’UMP (entrepreneuriat...), ce sont ceux du PS, du Modem (refonte universités...) etc...
    Je pense que tout le monde est d’accord sur ces objectifs.

    Les points 1, 2 et 3 : du PS à l’UMP, tout le monde le souhaite.
    Point 4 : plutot centre droit et UMP.
    5,6,7,8 : du PS à l’UMP.

    C’est uniquement la méthode qui m’intéresse, et vous m’excuserez si j’étais été sec, mais entre les grands discours et les méthodes pour atteindre ces objectifs, il y a un monde.
    Preuve en est, si le gouvernement actuel avait fait ce qu’il avait dit, on n’en serait pas là.

    Assez des discours généralistes, donnez des méthode pour atteindre vos objectifs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv