• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kobayachi

Kobayachi


Travail pour une entreprise Allemande aux Etats-Unis depuis début 2006. Parlant couramment 3 langues, je lis régulièrement l’actualité française, allemande et américaine.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 236 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Kobayachi Kobayachi 29 novembre 2007 22:14

    La seul différence entre un clavier virtuel et un clavier comme on les connais aujourd’hui, c’est qu’ils feront parti intégrante de l’écran et n’auront donc plus de relief, ce qui peut en effet rendre la chose bien plus difficile pour une dactylo qui tape des milliers de mots par jours. Maintenant, la plupart des utilisateurs ne sont pas des dactylos et pour une utilisation dans la plupart des foyers, cette solution me semble très adaptée.

    Mon article fait d’ailleurs plutôt référence a la mort annoncée de la souris plutôt que du clavier.

    Je conçois qu’il y a toujours réticence au changement, mais pour celui qui essayera, l’adoption se fera tout naturellement. Je travail avec des écrans tactiles et je constate tout les jours que les utilisateurs ont une approche très naturelle de l’interface, a tel point qu’ils ne se rendent même pas compte qu’il n’y a plus de souris.



  • Kobayachi Kobayachi 29 novembre 2007 15:21

    Un iphone ce n’est vraiment pas tres grand, pourtant avec le clavier virtuel on peut ecrir un e mail en moins de 2. Essayer avant de juger.



  • Kobayachi Kobayachi 28 novembre 2007 22:48

    Vous avez raison, la derniere phrase etait de trop et je n’irais pas plus loin dans cette pensée.

    j’insisterais seulement sur le fait que les medias influences considerablement les sondages et le resultat des votes.



  • Kobayachi Kobayachi 28 novembre 2007 19:09

    puisque le rédaction ne semble pas vouloir poster mon article, ni meme me donner une réponse, je vais le poster ici puisqu’il traite du meme sujet :

    Quoi de nouveau dans le monde de l’informatique ? Depuis plusieurs décennies en y réfléchissant bien, pas grand-chose. Les progrès se sont fait progressivement. Bien sure nos ordinateurs sont plus puissants chaque année, ce qui confirme la loi de Moore, que ce dernier a établi en 1965. Les logiciels quand a eux n’ont fait que suive l’évolution de la puissance des machines. Et pourtant depuis l’invention de la souris par Xerox dans les années 70 et la généralisation de celle-ci grâce à l’arrivée du macintosh en 1984, la manière dont nous interagissons avec nos omniprésents ordinateurs n’a pas vraiment changé. Clic droit, clic gauche, Alt+tab et la touche Entrée restent les fonctions de bases pour lancer nos applications et les visualiser sur nos tout nouveaux écrans plat.

    Heureusement ceci est en train de changer. En effet un changement radical dans la manière d’interagir avec nos ordinateurs a lieu en ce moment même. Cette révolution s’est vraiment mis en route lors du Tedtalk en février 2006 a Monterey en Californie ou Jeff Han a présenter pour la première fois son écran tactile multipoint et avait époustoufler l’audience, parmi lesquels les ingénieurs et développeurs a la pointe de la technologie informatique. Voir la vidéo Ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeff+han/video/xkjmw_tedtalks-jeff-han_tech . Utilisant un écran tactile et des cameras infra rouges, cette technologie n’est pas seulement très intuitive mais également d’un coup de production très bas. Certain me rectifierons sûrement en me rappelant que ce n’est pas la technologie qui est novatrice mais plutôt la façon de l’utiliser.

    Ce que nous propose Jeff han est de nous débarrasser de nos souris et clavier pour ne plus utiliser que nos dix doigts. Approche qui nous semblera a tous beaucoup plus naturelle puisque nous avons tous l’habitude d’évoluer dans un monde ou nous interagissons avec notre environnement en touchant les objets qui nous entoures. Certains se mettrons a coup sure a rêver d’une interface comme dans le film Minority report. Seul bémol a cela, l’être humain semble moins adapter à manipuler des objets dans un espace vide sans le sens du toucher. La solution optimale restera donc pour l’instant une surface sur laquelle on peu manipuler nos fichiers et applications.

    Où en somme nous donc en cette fin d’année 2007 ? Et bien certains d’entre vous vont voir arriver prochainement dans leurs magasins le nouveau Iphone : (http://www.apple.com/iphone/gettingstarted/guidedtour.html) qui n’est autre qu’un petit ordinateur permettant entre autre aussi de téléphoner. L’iphone s’est grandement inspirer de cette façons d’interagir (entre autres l’agrandissement des photos avec 2 doigts), bien qu’utilisant une technologie un peu différente. Pour tout ceux qui comme moi ont eu l’occasion d’utiliser un iphone, le progrès ne fait pas l’ombre d’un doute. A paraître également en cette fin d’année aux Etats-Unis est la table Surface de microsoft : http://www.microsoft.com/surface/. Ciblant en premier lieu une clientèle professionnelle, il semble évident qu’une fois adoptée par un certain nombre, ces « surfaces » trouveront elles aussi leur chemin vers nos humbles chaumières et nous délivrerons enfin (sauf pour les joueurs invétérés) du règne des claviers et souris.



  • Kobayachi Kobayachi 28 novembre 2007 18:38

    Hillary était très nettement en tête chez les démocrates, ce qui lui a valu d’être la cible principale des autres candidats de son groupe politique. Lors du dernier débat elle s’est fait attaquer de toutes parts par ceux qui voyait leur dernière chance à une nomination dans le fait de la discréditer afin de pouvoir prendre sa place. Cela a fait couler beaucoup d’encre et a très nettement nui à son image.

    De même, chez les républicains, il semblerait qu’il soit obligatoire à tout candidat d’être en mesure de battre Hillary au second tour pour pouvoir prétendre être LE candidat républicain.

    Tout ceci se résume a beaucoup de presse négative sur Hillary ces derniers temps et comme chacun sait, ce sont les medias qui influences principalement les sondages et les votes.

    Certains néocons me diront sûrement que ce n’est pas le peuple qui décide par sont vote, mais celui qui compte les votes smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv