• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L'Audible

L’Audible

L’Audible s’inscrit dans une démarche d’éducation citoyenne. Il paraît dans un journal papier relayant des informations qui sont peu ou pas relayées sur d’autres supports. Proposé à un prix à la discrétion de ses lecteurs, indépendant de la publicité ou de financements privés, ce journal n’a pas de vocation commerciale. Il vise à la mise en place d’une structure favorisant la réappropriation citoyenne de la presse. Pour cela, l’Audible ouvre ses colonnes à la production de citoyens soucieux d’informer sur des sujets importants dont ils sont connaisseurs. Enfin nous visons à la mise en place d’un fonctionnement transparent et collaboratif tant dans la détermination du contenu du journal que dans l’utilisation des fonds récoltés.
Vous pouvez soutenirl'Audible en adhérant à notre association ou en commandant des exemplaires du journal.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/12/2013
  • Modérateur depuis le 15/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 4 126
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • L'Audible L’Audible 16 avril 2014 20:04

    LeGorafi est un journal comique relayant de fausses informations...

    N’est pas pire con que celui qui ne veut pas comprendre...



  • L'Audible L’Audible 25 décembre 2013 17:57

    Nous n’avons pas d’ami sioniste.
    On ne peut pas souhaiter qu’une guerre puisse durer...c’est indécent.



  • L'Audible L’Audible 18 décembre 2013 15:28

    Pour information, vous pouvez commander l’Audible en version papier et le recevoir chez vous.

    Pour cela choisissez le montant que vous voulez payer (un minimum de 2 euros est demandé pour couvrir les frais d’envoi, avec 3 euros nous vous envoyons deux numéros). Vous pouvez également adhérer l’association pour 20 euros par an, ce qui vous permet de recevoir le journal à sa sortie, et d’avoir accès à l’ensemble des articles de notre site. Tous les détails sont sur cette page : http://journal-audible.org/commander-le-numero/

    Notre rythme de parution dépend de notre capacité à financer le numéro suivant. Nous étions partis au départ sur un mensuel, puis sur un trimestriel, mais nous devrions faire paraître le numéro 5 début février, soit deux mois après le numéro 4.



  • L'Audible L’Audible 18 décembre 2013 14:11

    Une des choses étonnantes dont nous nous sommes rendus compte en prenant connaissance de cette affaire est qu’il n’existe finalement aucune différence de traitement de la crise syrienne entre les médias estampillés chrétiens et les médias « profanes ». Relayer des points de vue comme celui de la mère Agnès Mariam, permettrait aux chrétiens de France et aux Français plus généralement de prendre connaissance des exactions horribles dont les chrétiens de victimes en prarticulier, et les Syriens en général, sont victimes. Au lieu de quoi ces médias chrétiens sont complètement alignés sur tous les médias de masse de la zone OTAN. En cela, on peut dire qu’il ne sont chrétiens que par l’apparence, le silence sur un tel enjeu étant absolument inexcusable. L’anecdote de radio notre dame est édifiante et il y en a tant d’autres... On peut dire la même chose pour certaines autorités ecclésiastiques, qui entrent dans ce système. Nous ne connaissions pas l’exemple que vous donnez. Intéressant qu’il attaque Grégoire Laham, qui dit la même chose que la mère Agnès, Antoine Audo, Elias Zahlaoui, Tournyol du Clos, etc. Il y a des évêques « collabos » comme celui-ci dont le discours est trop caricatural pour ne pas éveiller la suspicion. Dans le cas particulier de la crise syrienne, fondamental est le rôle de l’Œuvre d’Orient, et du père Pascal Goelnich. On se souvient aussi de l’épopée du père Paolo, qui après avoir massivement désinformé en occident, a rencontré une fin dramatique en Syrie : assassiné (probablement) par ceux-là même dont il minimisait l’existence et la dangerosité !







Palmarès