• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la_gata

la_gata

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 212 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • la_gata la_gata 9 octobre 2012 14:18

    Un très léger inconvénient est que l’ennui du dictateur et de la population à laquelle on ne demande jamais son avis

    raté ..
    au Venezuela ils font des referendums plus souvent que chez nous



  • la_gata la_gata 9 octobre 2012 14:15

    en quoi le fait qu’il y ait des gens d’extreme-droite qui s’expriment est-il contraire à la démocratie ou au droits de l’homme  ?

    il me semble que vous n’avez jamais lu la déclaration universelle des droits de l’homme...
    surtout l’article 14 : « Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays. »

    prenez un simple échantillon de déclarations des gens d’extrême droite dans n’importe quel forum , revisitez vos commentaires ... vous verrez qu’ ils ont un profond mepris pour cette declaration et les personnes qu’ y adhérent et usent même le terme droit-de-l’hommisme et droit_de_l’hommiste de façon pejorative.



  • la_gata la_gata 9 octobre 2012 11:32

    a différence de beaucoup que commentent ici .... j’ai un peu vécu au Venezuela et j’ai de la famille sur place .

    30 ans en arrière ... le Venezuela était un pays ou était bon d’émigrer car a cause d’un système éducatif très déficient et élitiste. n’importe quel médecin , chimiste , architecte ou autre était sur de trouver un bon boulot très vite ..
    à l’époque presque tout était importé le Venezuela ne produisait presque rien , a niveau nourriture ils ont toujours été dépendantes tout comme pour les biens de consommation.

    l’insécurité et la délinquance étaient déjà là , et on voyait un grand fossé entre les pauvres et
    ceux qui avaient les moyens, latifundistes, autres ex-latifundistes devenus entrepreneurs dans l’industrie.

    ce beau monde n’étaient autres que les descendants des anciens colonisateurs .. ( comme partout en Amerique du sud) . il y avait eu nationalisation du Pétrole mais ... au service de cette caste ...il y avait eu une certaine reforme de la propriété des terres mais sans un vrai fond ni aucune assistence technique , et seulement pour assurer la paix sociale.

    aprés dans la seconde moitié des années 80 et 90 le Venezuela a subi les attaques de la banque internationale , par le biais du FMI . (comme le reste de la région et de la même façon que chez nous avec le TSCG) et avec le consentement de leurs gouvernements corrompus .

    pendant cette époque , ils ont eu leur crise la plus noire avec bankrun et tout ...

    c’est dans cette periode ou Chavez arrive . et lui n’ a fait et est en train de faire ce qui avait ete fait en France aprés la guerre du 40. mettre les revenus de l’etat a contribution et les biens de certains particuliers aussi ( surtout des terrains en jachere ) pour doter a son pays de ce qui permettrait aux gens d’avoir une vie plus ou moins correcte, ce que nous avons ici, SECU, ASSURANCE CHOMAGE, ALLOCATIONS, LOGEMENTS SOCIAUX, education publique massive et d’une certaine qualité.

    donc c’est vrai tout n’est pas rose au Venezuela , certains maux endemiques sont encore là , mais la situation je la trouve nettement mieux que par le passé, des pans entiérs de la population jadis exclus ont eu acces a la santé , l’education,

    et .. les riches ils ont demenagé .. bon débarras , ce n’est pas grave ils continuent leur belle vie ici en Europe ou en USA., certes avec un peu moins de luxe .. mais ils ne crevent pas la dalle non plus..



  • la_gata la_gata 9 octobre 2012 09:23

    comment expliquer que les juifs sont maintenant plus attaqués et menacés en Occident qu’en pays dites de majorité musulmane ?

    ça a toujours été le cas ... révisez un peu l’histoire ... les juifs se sont fait massacrer en Sevilla (1391) , En Pologne , entre la fin du 19eme et début du 20eme siècles ont eu des pogroms , sans oublier ceux de la guerre du 40 ... en Allemagne déjà la première massacre de juifs date de 1096 ...
    chez nous entre les siècles 9 et 12 , il y a eu des tueries de juifs en Normandie, Rouen , Strasbourg , Blois, etc etc etc ...

    Depuis le départ votre article commence mal ..vous auriez du écrire

    Après les Arabes et les Européens antisémites (antijuifs pour être précis ), voici les Noirs antisémites

    il ne manqe que les jaunes et les rouges s y mettent et on aura l’arc en ciel contre les juifs
     smiley



  • la_gata la_gata 8 octobre 2012 00:39

    Malheureusement c’est rare que l’intérêt des états coïncide avec l’intérêt de leurs concitoyens ....
    pour nous qui avons de racines en Amérique, l’Espagne et la France des fois on arrive a des histoires ubuesques...

    ne parlons pas de résider quelque part .. déjà seulement pour que la famille vienne en vacances est toute une galère ...
     ils sont obligés de demander la visa de tourisme en Espagne pour se rendre en France . car la France n’a pas encore compris que pas mal de monde de la classe moyenne/haute de l’Amérique du Sud n’ a aucun intérêt a rester ici comme immigrant clandestin ....

    a présent a cause de la crise et grâce a ces« relations entre nos peuples » une grande partie des latins sont rentrés au pays et aujourd’hui c’est l’inverse , les ’espagnols commencent a aller chercher du travail en Argentine , Chili, Pérou et Brésil ou manque la main-ouvre qualifié .. surtout dans la conduction de engins .

    pour les diplomés c’est triste mais quand on est jeune et commence a faire des études on n’imagine jamais que c’est toujours utile savoir faire un peu de tout dans la vie et avoir un métier alternatif ..

    ces derniers mois j’ai prospecté les campagnes de Catalogne .. et c’est dessolant , les nouvelles générations n’ont pas voulu reprendre les terres de leurs aïeuls et laissent mourir les arbres fruitiers ..les jeunes préfèrent crever la dalle dans un hlm miteux dans une ville. du moment qu’ont un portable ,la connexion internet et le « botellon » .

    en fin j’imagine que cette crise va servir de « reveil à la realité » pour pas mal de jeunes.
    et tant mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv