• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Labrique Baudouin

Labrique Baudouin

Je suis psychothérapeute et géobiothérapeute. je me suis guéri de maladies réputées incurables et fort de cette expérience, j’ai suivi des formations pointues pour me lancer ensuite dans l’accompagnement thérapeutique.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 35 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 5 février 16:54

    La solution est dans l’autoproduction citoyenne autoconsommée : il faut que chacun prenne en charge autant que possible sa propre production d’électricité : j’ai transformé mon habitat (25O m²) pourtant ancien (construit bien avant ale premier choc ^pétrolier) et modérément isolé (je n’ai pas suivi le dogme de l’isolation prioritaire) en habitait à énergie positive (statut effectif BePos) mais pas seulement pour l’électricité et le chauffage mais aussi pour l’eau (cf. www.autarcie.be).


    L’accent des pouvoirs publics est bien trop mis sur la construction neuve alors que muter un bâti ancien énergivore en BePos est possible, comme je j’ai fait !  Miser sur la nouvelle construction, c’est attendre plusieurs siècles avant que tout le bâti ne soit renouvelé !

    Cela demande certes des sacrifies : l’option généralisée te assidue de la « simplicité volontaire » : pas de vacances à l’extérieur de chez moi (certes un propriété de 32 ares partiellement boisée), pas d’achat de luxe, aucune dépense inutile, recyclage poussé des déchets, petite permaculture, …

    Projet en cours ; après avoir amorti en moins de 7 ans, tout l’investissement (fonds propres et prêt), j’ai opté pour un couple électrolyseur/pile à combustible à hydrogène qui a un rendement de prés de 60%.  Si on valorise la chaleur résiduelle produite surtout par la pile à combustible (lorsqu’elle transforme donc l’hydrogène en électricité), on réduit la perte à 5% environ.

    Cf. le détail du projet (vos avis constructifs et aides sont les bienvenus) : http://www.retrouversonnord.be/projet_hydrogene.doc

     

    Gandhi disait : « Vivons tous simplement afin que tous puissent simplement vivre.

    Sois toi-même le changement que tu veux voir advenir dans le monde.

    On devient riche par les choses qu’on ne désire pas. »

     



  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 5 février 16:36

    @Pierrot
    qui écrit : « si on examine le cycle complet : hydrolyse de l’eau/stockage de H2 sous haute pression/combustion dans la pile à hydrogène on ne récupère au mieux que 40 % environ de l’énergie fournie pour l’électrolyse (très énergétique) et le stockage de l’H2. Il faudrait donc développer considérablement les productions énergétiques donc essentiellement le pétrole, charbon, gaz, nucléaire pour produire d’énormes quantités d’hydrogène. »

    Depuis la date à laquelle vous envoyer votre mail, il existe des couples électrolyseur/piles à combustible à hydrogène qui ont un rendement de prés de 60% Si on valorise la chaleur résiduelle produite surtout par la pile à combustible (lorsqu’elle transforme donc l’hydrogène en électricité), on réduit la perte à 5% environ.

    J’ai le projet d’installer un tel couple chez moi ; j’ai transformé mon habitat (25O m²) pourtant ancien (construit bien avant ale premier choc ^pétrolier) et modérément isolé (je n’ai pas suivi le dogme de l’isolation prioritaire) en habitait à énergie positive et pas seulement pour l’électricité et le chauffage mais aussi pour l’eau (cf. www.autarcie.be).

    Cf. le détail du projet (vos avis constructifs et aides sont les bienvenus) : http://www.retrouversonnord.be/projet_hydrogene.doc



  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 1er novembre 2011 13:52

    A Schuss qui me rétorque :« Taisez vous vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Vos discours ne trompent personne. Par votre rigidité mentale vous êtes le fossoyeur de la médecine ».

    Affirmer n’est pas prouver et apparemment vous vous montrez incapable d’argumenter sur le fond : vous vous contentez de vous adonner (stupidement) à des attaques personnelles (ad hominem qui sont en Logique de fallacieux arguments).

    A l’inverse de vous, je sais tout à fait de quoi je parle et d’ailleurs si quelqu’un en doutait, voici deux dossiers parmis les plus importants réalisés et disponible sur le Net (en plus de deux importants chapitres de mon livres consacrés à Hamer et à la Biologie Totale) :
    http://www.retrouversonnord.be/hamer.htm
    http://www.retrouversonnord.be/BTouimais.htm



  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 29 octobre 2011 15:29

    P.S. Ma réponse qui s’est placée erronément en queue, s’adressait à garisamui



  • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 29 octobre 2011 15:27

    Si vous aviez parcouru la table des matières de mon livre et lu le prologue mis en lien, vous vous seriez aperçu que je ne fait aucun cadeau au secteur conventionnel de la santé que du contraire, puisque je commence par quatre chapitres qui lui sont exclusivement consacrés (cf. http://www.retrouversonnord.be/quand_les_therapeutes_derapent.htm#Table)


    Comme beaucoup vous tentez de justifier les dérives des uns parce que d’autre en face, dérivent aussi !
    A ce rythme, on en devrait poursuivre aucun délit sous prétexte que d’autres en ont commis avant !
    C’est effroyablement indigent comme « argumentation » !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Consommation Désinformation Lobbies






Palmarès