• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laconique

Ne te figure pas être sage.
 
Proverbes 3, 7
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2012
  • Modérateur depuis le 17/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 884 1725
1 mois 1 26 14
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 198 198 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laconique Laconique 29 juillet 18:40

    During my professional life, I never experienced agressivity from men colleagues, but several times from women. Women between them are very aggressive, more than men.



  • Laconique Laconique 28 juillet 08:57

    @Gollum 
    Je vous ai fait perdre votre calme, c’est rare, je suis fier de moi. Vous êtes fragile sur ces sujets-là. Et vos protestations du genre « je ne me soumets à personne » traduisent une absence de réalisation spirituelle flagrante, mais je l’avais déjà noté. Un ado de quinze ans pourrait dire ça.



  • Laconique Laconique 27 juillet 13:34

    @Gollum
    Je ne m’adressais pas à vous. On a eu cette conversation cent fois. Vous soumettez Dieu : 1. à la morale 2. à la logique. Aucune envie de repartir avec vous là-dessus. Mais je m’étonne de voir Eratosthène s’empêtrer dans ces erreurs théologiques. C’est comme opposer l’Ancien Testament et le Nouveau. Ça ne tient pas. Jésus n’est pas gentil. Il est violent, insultant, méprisant, dédaigneux. J’ai écrit un article là-dessus : Jésus Christ était-il gentil ? Mais la morale grecque est si profondément imprégnée dans les mentalités occidentales que la Bible pose toujours problème, même pour ceux qui se disent croyants. Nous n’arrivons pas à considérer les choses autrement que sous un angle moral. Enfin, whatever...



  • Laconique Laconique 27 juillet 12:15

    @Eratosthène
    Éternelle lecture morale de l’Ancien Testament. Gollum vous a amené exactement où il voulait vous amener. Si l’on juge le Dieu de la Bible selon nos critères moraux tout s’écroule. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Is, 55, 8).



  • Laconique Laconique 26 juillet 10:52

    @Gollum
    Bon ok, merci pour votre réponse.

    C’est le problème de l’apologétique, ça entraîne dans des débats sans fin. Quelques points quand même :

    - La pensée a été stimulée tant qu’elle se situait en débat par rapport à la tradition judéo-chrétienne. Toute l’œuvre de Voltaire, si foisonnante, est née de cette opposition. Idem pour Schopenhauer, pour Nietzsche. Jusqu’à Sartre. Et aussi pour votre propre production sur ce site. Mais il n’y a plus de pensée dans le monde contemporain, précisément parce qu’il n’y a plus cette référence. Idem pour l’art, et même plus encore.

    - Sur les bûchers, je suis désolé mais ce n’est pas sérieux, c’est une blague. Je ne vais pas vous ressortir le vieil argument Révolution française, communisme, etc., qui en termes de proportions est sans équivoque. Plus les persécutions actuelles des chrétiens, persécutions soft sur les réseaux sociaux ou dans les milieux professionnels, persécutions réelles dans de nombreuses zones géographiques. Please.

    - Écologie : l’humanisme catholique prêche un équilibre entre développement et préservation de la planète. Ni un excès ni l’autre. 

    Bref, vous vous trompez, tout simplement. L’influence du magistère catholique est bien réelle, elle est renforcée par les nouvelles technologies (information plus accessible tandis qu’avant tout était verrouillé par les médias sécularisés, type Libé, le Monde, Canal plus), renforcée aussi par les nombreuses dérives actuelles. Les anglo-saxons ont une expression : you’re delusional. Mais ce n’est pas bien grave.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité