• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laertes

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 516 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laertes laertes 14 mai 14:12

    @Onecinikiou : ce que vous dites est absurde. Israel a gagné la guerre des six jours et d’autres. A quoi cela leur a -t-il servi ? A rien !!! Ils ont perdu le Sinaï que de toute façon ils auraient été incapables d’occuper. Perso je trouve que le Pseudo « Massada » décrit parfaitement la situation de l’état d’Israël : une forteresse assiégée dont on connait le destin. Gagner la guerre est une chose, encore faut-il gagner la paix aurait dit un général romain, romains qui eux ont résolu à Massada le problème des juifs : « foutez moi tout ce monde à la porte » ! Quelque soit l’état d’esprit défaitiste des musulmans dont tu parles, ils finiront tôt ou tard à gagner. Ce n’est qu’une question de temps car en cela les folies du gouvernement Israelien soutenu d’une manière préoccupante pour l’avenir de ce pays par sa population et aidés par un TRump qui ne connait rien à la diplomatie vont bien les aider. Les américains ont gagné la guerre d’Irak et résultats des courses , on vient d’apprendre que MOktada al Sadr , le pire ennemi d’Israel et l’ami du Hezbollah vient de gagner les élections en Irak ! Les Israeliens sont de plus en plus isolés dans leur forteresse. Heureusement pour eux que Mosri a été destitué par Al Sissi en Egypte grâce.................aux occidentaux. Les Israéliens ont même perdu l’alliance de la Turquie à laquelle Shimon Pérès (qui n’était pas fou) tenait tant. Tous les politiques israeliens sensés ont disparu de la circulation. (Rabbin assassiné par exemple). Ils vont tout droit vers une lente et terrible agonie comme à Massada contre Rome. Ils renforceront sans arrêt leur armée mais il arrivera un moment où il leur sera impossible de contenir les attaques venant de tout côté. Ils avaient le choix entre faire un bon traité de paix (Oslo) ou disparaitre...... Ils ont choisi de disparaitre !  



  • laertes laertes 31 mars 10:41

    Bonjour Denis : Il n’y a rien d’étonnant dans le fat qu’un Cohn Bendit, Lang, ou Geismar (que je ne connais pas) soient devenus ce qu’ils sont. C’est vieux comme le monde. Il suffit de réécouter la chanson de Brel « les Bourgeois » et surtout de lire et relire le livre fabuleux de George Orwell « animal farm » (en français « la ferme des animaux ») pour être convaincu qu’il y aura toujours des gens qui utiliseront de bons mots pour pour pouvoir après trahir. Rien de nouveau sous le soleil !
    (la chanson de Dutronc « l’opportuniste » est aussi dans la même veine. C’est d’ailleurs ma préférée).



  • laertes laertes 29 mars 12:35

    @Bernard Dugué : Votre désir de connaissance est très noble mais je dois vous avouer que si j’ai lu votre article , je savais à l’avance que vous étiez sur une fausse piste... Et cela à cause du titre : « ....... la cosmologie a échoué dans la COMPREHENSION (c’est moi qui souligne) du temps et de l’univers ».
    Je ne peux que répondre par une citation d’Einstein : “Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons.”
    Je concluerai en disant qu’il est inévitable que l’humain ne puisse comprendre véritablement les concept de temps et d’univers. Quiconque prétend le contraire ne peut qu’être un bouffon !



  • laertes laertes 26 mars 11:28

    @Fergus : bonjour Fergus. J’ai relu deux fois votre commentaire et je pense que vous avez en partie, seulement en partie, raison. Jean Renoir disait que l’art était souvent plus intéressant que la réalité et que des champs de blé peints par Van Gogh avaient beaucoup plus de force émotionnelle que la réalité (ce ne sont pas exactement ses mots mais c’était l’idée générale).
    Pour moi, la mer, surtout dans la grisaille justement déclenche chez moi une impression de sublime difficile à mettre en mots et ....bien sûr en musique.
    Il n’empêche que « la mer » de Debussy est une oeuvre magnifique (même pour moi qui pourtant n’aime pas ce compositeur) qui fait émerger des émotions qui bien sûr ne peuvent pas être comparées à la contemplation de la vraie mer.
    On peut aussi éprouver de l’ennui en contemplant la méditerrannée trop longtemps ou en écoutant "la mer de Debussy.



  • laertes laertes 22 mars 20:19

    correction : la scène du musée : Le spectateur voit Scottie regarder madeleine qui contemple le tableau d’une femme qui nous regarde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès