• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laertes

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 472 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laertes laertes 7 octobre 16:02

    @Fergus . Le problème principal de Spielberg qui d’ailleurs a fait son succès c’est le manichéisme qui peut confiner au larmoyant désastreux. (cf :La liste de Schindler).
    Moi aussi j’ai adoré Duel....................... justement parce qu’il a réussi l’exploit de transformer un camion en caractère maléfique, inquiétant. Je trouve même qu’entre le requin (à ce fabuleux requin) des dents de la mer et le camion de Duel, c’est le camion qui l’emporte. On sait que c’est le chauffeur qui conduit le camion mais Spielberg fait en sorte que le camion soit la véritable peau du chauffeur. Un être malfaisant sur roues. Etincelant !



  • laertes laertes 7 octobre 15:54

    Je suis désolé mais je ne trouve pas que « rencontres du 3ème type » soit un grand film de science fiction de Spielberg. Ce que j’aime dans ce film c’est l’émerveillement de l’enfance (le héros retombe presque en enfance) beaucoup plus prégnant que dans l’ennuyeux E.T. C’est cet intact émerveillement qui subsiste encore et qui en fait un bon film. Mais ce n’est en aucun cas un chef-d’oeuvre de la SF. Intelligence Artificielle est de loin , pour moi son plus grand et plus beau film de SF. 
    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la parenté de Duel et des Dents de la Mer.
    Pour moi les plus grands films de SF sont Blade Runner et 2001.



  • laertes laertes 6 octobre 20:04

    @HELIOS : j’ai beaucoup aimé ex machina.......... de loin meilleur que les Scotteries telles que « seul sur Mars ». Mais à part la magnifique « robote », le reste de la distribution était peu convaincant. Mais un excellent film....



  • laertes laertes 6 octobre 19:45

    @Hervé Hum : quel âge avez-vous ? 8 ans ? Moi à 8 ans j’étais un « drogué » de Rintintin. Vous c’est Avatar. Bon, chacun son trip comme on dit.
    Si vous pensez réellement que le message du film « Avatar » est « qu’à partir du monde imaginaire, il parle de la réalité humaine » je crains fort que : 1) ce soit plutôt l’inverse 2) vous vivez dans un monde imaginaire que ne partage pas Cameron..............................si vous regardez bien le film.
    Allez, une autre "purge , je veux dire visionnage s’impose.



  • laertes laertes 6 octobre 19:36

    @Attilax : je suis un peeu d’accord quoiqu’il y ait des « pubards » très bons. On va dire que Besson sous couvert de « modernité » n’a pas vraiment compris ce qu’était le cinéma. Pourquoi ne se cantonne-t-il pas u rôle de producteur ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès