• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laertes

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 462 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laertes laertes 13 septembre 16:08

    @l’auteur : vous me faites un peu trembler quand vous parlez de l’opéra. Vous vous exprimez avec quelquefois les mêmes tics de langage que ces fameux critiques « autorisés » qui ont tant fait pour que l’opéra soit élitiste. L’opéra n’est en aucune manière pour moi un art européen des siècles passés. Ce genre a évolué et on retrouve de très grandes oeuvres de ce style à Broadway et au cinéma. Si Verdi ou Mozart avaient pu, ils auraient eu beaucoup de plaisir à présenter des opéras TV ou cinéma. Quant à l’histoire de l’opéra dit « vivant » il a l’air plus mort que vivant engoncé qu’il est dans ses clichés et ses apprêts. Bien sûr il y a toujours des metteurs en scène égocentriques qui , à défaut de comprendre réellement l’opéra qui est de se mettre au service de la musique se mettent au service de l’effet ridicule déconnecté de l’histoire. Personnellement je trouve qu’ils restent des embaumeurs sans vie et perpétuent cette triste tradition de l’ennui.
    L’opéra est un spectacle vivant mais cela ne veut pas dire qu’il doit rester cantonné à la scène qui on le constate ne fait que le tuer à petit feu. Il y a plus de vie et de force émotionnelle dans le film de l’opéra « West Side Story » que dans tout ce que Chéreau et Boulez ont fait à Bayreuth.



  • laertes laertes 5 septembre 13:33

    Ingmar Bergman a fait beaucoup plus pour l’opéra que Pavarotti.
    Sylvain, je puis vous assurer qu’en ce qui concerne les zones d’ombre Céline, était infiniment meilleur écrivain que Pavarotti était chanteur. Pavarotti était brillant, solaire et populaire parce que brillant et solaire..................................... tout cela est incompatible (sauf populaire bien sûr) avec l’Opéra. Quant au talent ne vous déplaise monsieur Pavarotti, il n’a rien à voir avec la popularité sinon André Rieu serait l’un des plus grands interprètes de notre époque............... ce que tout mélomane sait qu’il n’est pas.
    Pavarotti a cru rendre l’Opéra populaire en faisant des shows médiatiques... bien sûr il n’en est rien. L’Opéra est toujours aussi élitiste.
    Pavarotti a toujours été (pour moi qui adore l’Opéra) un chanteur à effet (la fameuse « brillance » du timbre « solaire ») c’est à dire un chanteur d’Opéra médiocre non dans ses capacités vocales mais dans ses capacités d’expression. Il était incapable de faire ressortir une émotion associée au texte (ce qui est la base même de l’Opéra) scotché qu’il était (par incapacité ?) par son désir de performance égocentrique.
    C’est pour cette raison qu’il n’a jamais pu s’adapter au plus grand compositeur d’opéra de l’histoire : W. A. Mozart. La musique de Mozart ne tolère pas les m’as tu vu. Elle ne vit que dans la sincérité.
     



  • laertes laertes 1er septembre 15:37

    @bob14 : je ne sais pas quel est votre intérêt personnel dans tout cela tellement vous êtes de mauvaise foi. C’est sûr qu’une explosion de gaz peut détruire tout petit immeuble fragile, mal entretenu, vétuste, ancien. Vous connaissez la fable des 3 petits cochons j’espère !
     Mais penser que La WT 7 ou les WTC 1 et 2 conçues pour résister à des impacts d’avion de ligne ne puissent résister à des explosions de gaz dont l’occurrence est infiniment plus probable relève de qqchose que je n’arrive plus à décrire. Ce doit être une joie malsaine infantile (saine pour vous peut-être) de dire non.



  • laertes laertes 31 août 15:07

    @bob14 : non ils n’ont pas parlé d’explosions « secondaires » mais d’explosions qui laissaient à penser que l’immeuble allait.............s’écrouler.
    Et puis comment se fait-il que la WT 7 qui n’avait pas de restaurant se soit écrouler d’un seul coup avec des explosions entendues en dessous du RDC ... ah oui ! Les cuves de fuel !
    Et puis pourquoi les immeubles jouxtant le WT 1 et 2 ne se sont pas écroulés malgré les incendies ? Ah oui ! pas assez hautes.
    Et puis, pourquoi la grenfell tower de Londres ne s’est pas écroulée ? pourtant ce n’est pas le feu qui manquait ! Ah oui. Ils devaient être chauffés au tout électrique.
    A ce jour aucune explosion de canalisations de gaz n’a fait s’écrouler un immeuble...........
    Bouffon !



  • laertes laertes 26 août 21:17

    @fatizo Vous savez, j’aime bien les Beach Boys et pour moi leurs meilleurs chansons sont ...sur le surf ..oui oui.... A chacun son style. Ecouter « surfin’ USA » est si raffraichissant. Pradoxalement, quand ils sortent de leur « spécialité » je les trouve... plus afrettés, moins bons comme dans « good vibrations ». J’ai adoré leur interprétation de « California dream »...mais désolé : Good vibrations is good mais not good enough pour se mesurer à « a day in the life » ou « the Walrus »..
    Je n’ai rien contre les mélodies...« sucrées »

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès