• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laertes

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 509 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laertes laertes 6 janvier 20:36

    @alinea : moi je suis passé par Freud et ses avatars français (Lacan etc), Reich et Alexander......... Et puis après plusieurs années d’auto endoctrinement j’ai découvert que la psychanalyse était inefficace en tant que pratique et superduper efficace en tant que théorie (souple, adaptable, englobant tout recyclant).......... Quant à Freud, je le considère comme un charlatan aux théories fumeuses souvent erronnées après quelques découvertes retentissantes. D’abord Onfray, mais j’avais des doutes et puis la littérature freudienne clinique qui peut être considérée comme du foutage de gueule et de l’abus de confiance. Je ne parlerai pas de sa ridicule autoanalyse ni de celle qu’il a essayée d’élaborer avec Vinci. Ce type s’est pratiquement tout le temps trompé quand il s’est agi d’analyser psychologiquement les individus célèbres ou non célèbres. Celle qui reste dans ma mémoire est sa relation avec Mussolini et l’analyse sommaire de sa personnalité.
    Quel contraste avec le véritable génie de cet authentique psychologue qu’était Jung . Lui, il avait compris qui était Mussolini sans jamais le rencontrer. Je comprends pourquoi les freudiens (ceux qui restent et qui conservent encore en France une influence scandaleuse) n’aiment pas Jung. Ajouter cela l’antisémitisme et l’affaire est ficelée pour les freudiens.



  • laertes laertes 30 décembre 2017 14:20

    @rosemar : ce que vous dites a peu de sens selon moi. Un symbole non rattaché à un évènement réel a perdu son sens et dans le cas du christianisme c’est très très important. Quant à votre réflexion sur la mythologie elle est bizarre. Voulez-vous dire que la naissance du Christ fait partie d’un mythe.................. ? De plus, comme je l’ai écrit, le Christ, selon les évangiles, n’a jamais demandé que l’on fête l’anniversaire de sa naissance mais celui de sa mort et il me semble bien en relisant les épitres du nouveau testament qu’à aucun moment les premiers chrétiens ne mentionnent une célébration de l’anniversaire de sa naissance.. de sa mort oui ! de sa naissance.................. Jamais ! Ce 25/12 est une pure invention paîenne rattachée à des mythologies païennes.



  • laertes laertes 29 décembre 2017 16:49

    @Mélusine ou la Robe de Saphir. : pourvu qu’on ne le retrouve pas sur le bras actif du maneken pis une fois.



  • laertes laertes 29 décembre 2017 16:45

    @rosemar Peut-être que la deuxième crêche vient de la crêche originelle. Peu importe , c’est marrant.
    Bien sûr vous avez raison en ce qui concerne cette fête commerciale. Elle n’est plus qu’une pompe à fric mais rassurez-vous car :
    1) Jésus n’est pas né un 25 décembre ...Que cette date n’a été retenue pour faire coïncider la fête païenne des saturnales et du solstice avec un évènement chrétien
    2) Le christ n’a jamais demandé qu’on fête sa naissance.... Seulement sa mort (cf : évangiles)



  • laertes laertes 18 décembre 2017 16:04

    @troletbuse : saviez vous que ce nul de D’ormesson, toujours à la recherche de l’effet egotique avait dit : le pire pour un homme célèbre est de mourir juste avant un autre homme célèbre.... pauvre Cocteau................ mort juste avant PIAF" disait-il !!!!!! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès