• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lakost

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lakost 26 août 2010 19:52

    L’auteur de cet article a assimilé à merveille la propagande néo conservatrice américaine :


    "Qui est ce Feisal Abdul Rauf, imam prétendument modéré, à l’origine de ce projet ?

    - un homme qui ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste,

    - un homme qui déclare ne pas vraiment savoir ce qu’est le terrorisme : « il y a eu dans les années 90 une tentative de définir ce qu’est le terrorisme et qui est terroriste. Il n’ y a pas pu y avoir d’accord a ce sujet » a t-il ainsi déclaré (9)"


    Vous êtes en train de diaboliser un homme sur le seul prétexte que cet homme ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste, il faut savoir que la Norvège, l’Afrique du Sud, le Brésil entre autres ne considèrent pas le Hamas comme étant une organisation terrosriste. Et pour l’immense majorité des citoyens du monde connaissant ce qui se passe au Proche-Orient, le Hamas est un mouvement de résistance élu démocratiquement et luttant contre l’oppression israélienne.
    Et par rapport à la définition du terrorisme, elle est difficile à définir et peut faire l’objet de longs débats, toute l’histoire nous montre que les terroristes pour les uns sont des résistants pour les autres. Les résistants de la seconde guerre mondiale étaient des terroristes pour les le régime nazi.

    En tout cas, je vous félicite pour être rentré aussi aisément dans le moule fabriqué par CNN et la propagande américano-sioniste à savoir le Hamas sont des méchants et ceux qui ne condamnent pas le Hamas sont également des méchants.



  • Lakost 23 août 2010 19:48

    @ Vinvin,

    LaÏc n’a jamais signifié islamophobe.



  • Lakost 23 août 2010 19:46

    @ Volpe,

    Je suis satisfait de voir que tu conserves un minimum de cohérence dans tes propos, propos qui se rapprochent beaucoup plus de l’anti-religion que de la laicité républicaine.

    Pour les pâtes, c’était juste un exemple parmi d’autres. C’était uniquement pour te signaler que tu manges casher tous les jours. Et que si tu refuses de manger le moindre aliment casher ou hallal, tu vas devoir te priver d’un bon nombre de marques et scruter minutieusement tous les emballages afin de t’assurer de leur non « casherité ».

    A mon sens, ça peut très vite tourner à de l’intégrisme anti-religieux.



  • Lakost 23 août 2010 03:22

    @ thaumaetopea,

    Je pensais également à de la religiophobie, certaines personnes peuvent ne pas vouloir manger de la viande hallal par « religiophobie » mais la plupart des personnes qui s’expriment restent silencieuses sur le poisson le vendredi ou alors sur les produits casher qui existent en grande surface depuis de nombreuses années. Il existe d’ailleurs un reportage sur dailymotion montrant l’importance des produits casher au Québec.

    http://www.dailymotion.com/video/x240ww_la-taxe-casher-et-halal-l-enquete-a_news

    Au Québec, 75% des produits vendus en grande surface (à part la viande et le lait sont casher) pour une population juive estimée à 100 000 personnes dont seulement un tiers mangent casher. Il est probable que la majorité des produits achetés en grande surface en France soient également casher et pourtant, je ne vois pas le même levé de boucliers que pour le hallal. Quand Volpe nous raconte qu’il est retourné à la pizzeria se la faire rembourser parce qu’elle était hallal, j’aimerais savoir s’il serait prêt à retourner chez Leclerc pour se faire rembourser s’il apprenait que les pates dans son placard sont certfiés judaiquement conformes.



  • Lakost 23 août 2010 01:48

    Il est important pour la libertéé individuelle que chacun mange ce qu’il souhaite manger, hallal, pas hallal, casher, etc..

    Cependant, dans la phrase « Je ne veux surtout pas manger hallal », j’ai du mal à croire qu’il n’existe pas derrière un fort sentiment d’islamophobie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès