• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Bervas

Laurent Bervas

Après avoir dirigé plusieurs activités en France dans le domaine des nouvelles technologies, j’ai débuté en 2005 une nouvelle activité dans le domaine de l’ immobilier à Casablanca.
Je collaborare par ailleurs à un magazine en ligne traitant de l’entreprenariat au Maroc : www.casawaves.com ainsi qu’un réseau social : www.casawaves.net

blogs : www.blogwaves.com - laurent-bervas.com
email : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 30/03/2005
  • Modérateur depuis le 10/04/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 55 558
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 9 août 2006 11:27

    Tierry, pour développement on va bientôt s’y coller avec les enfants du web, juste qu’on bosse en même temps (comme toi), c’est pour cela que ça prend un peu de temps.

    bises ++



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 16 juillet 2006 11:25

    J’ai beaucoup aimé sur le fond et sur la forme. J’ai pris beaucoup de plaisir « a voire » cette interview.

    SUR LA FORME

    La manière de filmer, donne une esthétique intéressante : non encore vu à la télé pour les interview politiques. Cela permet de garder l’attention du spectateur. La voix est parfaite (mais ça c’est déjà un peu ton métier smiley. Le découpage en petits clips est bienvenu. Il maquerait peut être une petite version genre 120 pixels fois 60 qui permettrait de voir sans trop de délais d’attente.

    Même si je ne suis pas un fan « du gars qui montre sa trombine sur son blog », je pense que pour rassurer le spectateur, voir ta tronche serait pas mal (et en plus t’es plutôt beaux gosse (ce qui devrait te permettre d’augmenter ton audience au près de certains blogger connus et influents) )

    SUR LE FOND

    Un peu comme sur le blog on « bouscule » l’interviewé, on essaie de le faire sortir ses émotion. Beaucoup de subtilité et de vivacité de ta part, montre « qu’à la télé » l’intelligence n’a jamais été un frein. C’est un vrai plaisir de voir quelqu’un d’installé se faire malmener.

    Je reste convaincu qu’un interviewer « engagé » est une évolution nécessaire. Les commentaires ouverts permettent ensuite de corriger les débordements. Si le journaliste dérappe, il se fera flinguer dans les commentaires =>

    Bravo (Loic, Versac et autre apprenti blogger / politique sont à des kilomètre de votre travail). Comme toujours le travail et le professionnalisme paie.

    PS : pas mal l’allusion aux freemens smiley



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 15 juillet 2006 15:52

    > mowglii
    Une des phrase que j’aime bien est « le meilleur moyen de prévoir l’avenir est encore de l’inventer ». Toutes les questions que vous posez ont des réponses complexes dont je ne prétends pas avoir de réponse.

    Je retiens votre entrée en matière : « tout le monde souaite que le maroc reussisse. ». Je fais bien entendu parti de ceux là. Alors ce que je dis dans ce texte c’est que l’avenir grand ouvert au Maroc : tout est possible, le meilleur comme le pire.

    Le roi semble nous (la société civile) donner les clefs de ce Maroc a inventer. Toutes les bonnes volontés sont nécessaires. Dans ce jeux le roi reste à la fois l’initiateur et le seul guide possible.



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 15 juillet 2006 15:32

    Chapeau. Je trouve que tu passes très bien comme interviewer. Mieux que Karl ZERO, ou Loïc le Meur (mais sur ce dernier ce n’est pas très difficile ;))



  • Laurent Bervas  laurent (auteur) 12 juillet 2006 16:08

    > Ali

    Tout ce que vous citez est condamnable, est-ce que ce comportement décrit celui de tous les Français ?

    J’entend parfois au Maroc (ou j’habite) : « le Maroc aux marocains, les français dehors », tout comme lepen dit « la France au français, ... », est-ce que cela décrit le comportement de tous les Marocains.

    Le racisme et l’obscucrentisme n’a pas de frontières.

    Quand à la critique qui consisterait à dire qu’un français est disqualifié pour parler (en bien) du maroc, je la trouve assez pauvre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv