• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le libère-terre

le libère-terre

Ma très modeste mission (façon de parler) : essayer de faire de l’écologie libre mais engagée, respectueuse des libertés, des hommes et de la planète.
Agir pour pouvoir aussi mettre en lumière la vie écologique, la science de l'écologie, la santé des citoyens, la liberté d'action et de parole et des droits de chacun.
J'en ai assez de la vision écologiste étriquée et délétaire de certains. Je suis en lutte pour une vision "bleue" de la terre et non "verte". Je pense que l'écologie c'est d'abord une vision humaine ou l'on s'occupe de l'homme pour qu'il puisse s'occuper de la planète (et non l'inverse) en retour.
Parce que la Terre des hommes n'est pas la terre entière : c'est visible de l'espace. Il faut ralier les hommes à la Terre, et cela ne peut se faire sans régler les problèmes des hommes. Stop aux fausse idées écologistes qui veulent s'occuper de la planète en occultant les hommes.
Pour moi l'écologie c'est la prise en compte de notre futur. Je voudrais juste également continuer à oeuvrer pour un monde un peu meilleur, même si le meilleur devient de plus en plus utopique, comme un ultime luxe, dans ce quotidien qui s'enfonce irrévocablement vers toutes les crises...
J'ai une vision, un message, un projet : faire avancer les hommes vers une démocratie solidaire et naturelle, faire que la planète se parle pour qu'elle se prenne en charge.
Il y a plus qu'urgence à convaincre le citoyen, à agir et pas seulement à discourir. Le seul problème : Hélas je prends la mesure de la censure mais aussi de l'auto-censure. Je me rend compte qu'on va perdre les moyens d'agir avant même de s'en rendre compte.
Car on censure la vérité, on soumet les hommes, en empêche la véritable démocratie, on détruit le futur en détruisant la liberté des hommes, la liberté de choisir, de comprendre et d'agir.
Je me rends compte que la démocratie est un mythe déjà derrière nous, et qu'il est si difficile, presque impossible de faire passer le bon message. Je sais l'importance de ce que j'ai à dire, mais je ne suis hélas pas forcément la bonne personne pour pouvoir délivrer ce message. J'essaye quand même parce qu'il faut bien le faire..
Toutefois sans l'aide de mes concitoyens je n'y arriverais pas... Sans un début de solidarité, sans espace de réflexion, rien ne pourra aboutir.
Je désespère en effet facilement de la bêtise humaine. Tout est à la portée de tous, c'est là, mais il faudrait pouvoir réveiller les consciences, pour dire où poser le regard. Pour donner le pouvoir de faire, le pouvoir démocratique dont on se prive. Car le problème, c'est de réussir à faire l'étincelle.
Je me retrouve prisonnier dans un monde qui vit ses illusions d'avenir au lieu de les construire. Je voudrais arracher l'homme à ses illusions pour qu'il reprenne le cours de l'évolution qu'il a délaissée pour la cupidité.
Alors, puisque je suis dans cette prison qu'est devenu la TERRE, la prison des autres auquels il ne me sera pas possible (pour l'instant) d'échapper, alors il ne me reste qu'à vous souhaiter ceci :
Bonjour chez vous !

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2012
  • Modérateur depuis le 16/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 260 159
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 10 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • le libère-terre le libère-terre 11 mars 2012 15:05

    @p régnier.

    Oui, c’est sûr on régresse : ce sont ses cycles.

    Mais toutes les religions ont leurs intégristes tôt ou tard. malheureusement. Le christianisme n’est pas un modèle du genre !. Les religions alternent entre périodes d’ombres et de lumières. C’est l’Histoire des hommes qui veut cela. Les hommes passent leurs temps à détourner les religions pour défendre de mauvaises causes : c’est un constat, pas une opinion.



  • le libère-terre le libère-terre 9 mars 2012 13:50

    Merci pour cette parole qui est de grand bon sens : même si on y travaille il y a des pistes ... et surtout le nucléaire ne le remplacera pas !



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 20:12

    Ah le combat entre science, progrès, religion... Évidemment ! Si chacun à le droit de penser ce qu’il veut, les pratiques religieuses semblent d’un autre âge...

    Je ne vois pas le rapport avec l’écologie classique, mais je vois le rapport avec la planète (la mienne d’écologie) donc... Éthique, hygiène, respect des animaux...

    Mais la viande en soit, est-ce écologique ? en fait non, pas vraiment.... il va y avoir un reportage là-dessus sur Arté bientôt...

    Rituel ou pas, en fait, c’est peut-être le problème : l’abatage des animaux, donc la viande...

    La religion, oui, un sujet épineux. Science finalement mise à part la religion sert et dessert l’homme en même temps. le propre de la religion reste de conservatisme. y compris dans les pratiques.

    Ne pas imposer une démarche religieuse aux autres ? certainement. mais par définition on ne réformera pas la religion sans raviver les guerres. D’ailleurs c’est finalement la plus grande chose que l’homme sait faire avec les religions : la guerre.

    Car pour le respect de chacun, et pour éviter d’enflammer les esprits, par pacification, il ne pourra y avoir de solution, sauf à laisser de droit à chacun de choisir.

    Quoique finalement ... peut-être l’avenir se chargera de lui-même de la question, quand manger de la viande sera devenu un luxe absolu... donc patience : on devrait finir insectivore... qu’on le veuille ou non... problème réglé ! smiley



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 18:08

    Et pour finir ça serait bien que je me décide à publier un bon papier la dessus... sur la nouvelle écologie solidaire.... histoire enfin de faire connaitre un peu les choses, car j’en ai assez de voir que l’écologie va vers du n’importe quoi. marre de voir l’idée dominante qui est un casse-tête de stupidités.

    Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

    Oui le nucléaire doit être abandonné car il engage les générations futures alors qu’il existe aucune gestion des déchets actuellement. Sans compter le niveau des risques alors qu’on n’est pas foutu de les gérer. L’économie de marché (capitalisme) s’oppose à la sécurité du nucléaire.

    mais on doit discuter du comment faire, bien entendu : ça ne s’improvise pas. L’écologie ne peut s’imposer sans programme solide.



  • le libère-terre le libère-terre 8 mars 2012 17:48

    Non ici le libère-terre merci !

    Et non, je ne pense pas comme cela : je suis pas « vert » mais « bleu » en couleur écologique. il y a une différence très au delà du symbole de certains qui font de l’écologie alors qu’elle ne veut plus rien dire.

    1) pourquoi parler de radicalisation énergétique ? il y a des moyens de transition plus propre comme (peu être) les hydrates de méthane en utilisant le co2, et c’est pas les seuls, comme dans le biogaz.

    2) pourquoi dire allez on arrête demain le nucléaire ! une transition est nécessaire il ne s’agit pas d’effondrer le monde avec l’écologie. ça une une idée des verts

    3) pourquoi brandir la taxation pour l’écologie, quand il faut détaxer ? encore une différence

    4) et autre différence : l’écologie passe d’abord par la solidarité, l’humanité, le partage, l’entraide, la coopération, le travail, la démocratie : occupez-vous des hommes et ils pourront s’occuper de la terre

    5) arrêtons de parler que du solaire et de l’éolien qui ne sont que le l’appoint pas valable d’ici pour des décennies et je suis optimiste... il y a la fusion froide, la géothermie, et certaine centrales marines...

    6) j’aime pas les bobos écolos, ce sont des verts qui sont des vers de terre...

    7) pas de décroissance non plus : ce n’est pas mon camps, mais l’efficacité écologique avec des produits économes (nanotechnologies, recyclage, etc). même si la croissance devrait être un peu limitée (surconsommation, obsolescence programmée des produits).

    8) oui le nucléaire est dangereux, ce pourquoi,il faut entamer le changement, mais je sais bien qu’on ne pourra pas l’arrêter comme ça...

    Bref pour terminer, je n’ai rien du camps des verts dont vous faites allusion. il y a une autre vision de l’écologie, très mal connue que les verts ont simplement ruiné...

    mon crédo :: s’occuper des hommes d’abord avec une véritable démocratie solidaire.
    dernier truc : je suis a-politique.

    ma vision n’a donc rien à voir avec ce qui vous semblez connaître de l’écologie...
    je vous prie de bien vouloir ne pas confondre... et de m’octroyer le crédit de ce que vous ne connaissez sans doutes que trop peu ou pas. !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv