• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le petit européiste

Le petit européiste

Moi c'est le petit européiste et je cherche à comprendre comment tout se passe en Europe en fait. Depuis le début qu'on la construit jusqu'à aujourd'hui.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2013
  • Modérateur depuis le 06/12/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 2 332
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le petit européiste Le petit européiste 19 février 2014 19:29

    Impossible car il faut l’unanimité. Puis impossible car déjà qu’on arrive pas à se mettre d’accord en France sur le type d’Europe qu’on veut, comment on peut se mettre d’accord avec 27 autres peuples qui ont au moins autant de partis politiques ?


    Si la France menace de claquer la porte. Pourquoi vouloir claquer la porte pour renégocier. Moi quand je claque la porte, je sors et je ne reviens pas en disant que finalement je veux bien re-rentrer si on est d’accord avec moi. 

    Et si ça marchait comme ça tous les pays pourraient le faire et tous les mois on aurait un coup la Lettonie (bin oui on va pas imposer des trucs à la Lettonie sous prétexte que c’est un petit pays qui n’apporte pas d’argent à l’Union Européenne non ?), un coup l’Allemagne, un coup les Pays-Bas qui feraient ça, ce serait sacrément le bordel. Et tout ça c’est oublier les sanctions financières qu’envoient la Cour de Justice Européenne en cas de non respect des traités ou des directives, donc ça ferait cher à chaque fois la porte claquée. Le mieux c’est de sortir de tout court et d’arrêter de rêver qu’on peut changer l’Europe pour la transformer en Europe à la française.

    La Suisse n’est pas dans l’Union Européenne vous l’avez bien dit et c’est pour ça qu’elle choisit de manière souveraine beaucoup de sujets car elle n’a pas de traités européens qui sont au dessus de ses lois au niveau juridique.

    Et sur la France qui a piétiné sa Constitution je suis bien d’accord avec vous. Mais nous n’avons pas de Cour Constitutionnelle puissante comme l’ont les Allemands par exemple, et si on piètine les traités européennes comme je le disais au dessus, la Cour de Justice Européenne nous envoie des amendes. On peut refuser de payer vous me direz mais dans ce cas là ce serait un sacré bordel encore une fois car tous les pays feraient la même chose et les tensions seraient énormes...alors sortir tout court comme dans un divorce quand les choses ne se passent pas bien, reste la meilleure des solutions. Ce que le Front National, qui veut renégocier comme on rabiboche un couple qui se dispute depuis 50 ans, ne propose pas.



  • Le petit européiste Le petit européiste 19 février 2014 19:20

    Bin je défend pas du tout l’UMPS car eux ils sont des super européistes alors votre remarque je ne la prend pas pour moi. Mais Hollande et Sarkozy avant lui ne sont que des marionettes qui n’ont plus aucun pouvoir et n’osent pas l’avouer aux français. Vous voulez vous servir du FN pour virer l’UMPS mais dans la réalité c’est l’UMPS qui est très européiste qui se sert en partie du FN pour rester au pouvoir. 


    En fait, au début Mitterrand a fait monter le Front National en le médiatisant pour contrer la droite et il a bien réussi. Aujourd’hui si « le système » si il voulait tuer le Front National il suffirait qu’ils ne l’invitent plus du tout dans les médias.

    Et si ils continuent à le médiatiser c’est pas parce que le Front National a beaucoup d’adhérents ou de voix (ça le pluralisme et le respect, les médias ils s’en foutent complètement je pense), c’est qu’aujourd’hui le Front National il amène dans le garage une partie des voix eurosceptiques et que tout ça, ça arrange bien l’Europe et l’oligarchie.

    Le FN il fout pas grand chose au Parlement Européen alors que ça fait 30 ans qu’ils ils sont et cette situation on la retrouve dans plein d’autres pays de l’Union Européenne. 


    Après je ne dis pas de pas voter FN (les gens ils font ce qu’ils veulent et je n’ai pas à leur dire ce qu’il faut faire), je dis que voter FN dans l’idée de sortir de l’Union Européenne n’est pas logique puisqu’ils ne l’écrivent pas dans leur programme c’est tout.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité