• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lechoux

Stratégiste, chasseur d’impostures, hypothésiste, démonteur de mécanismes

Tableau de bord

  • Premier article le 21/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 489 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lechoux 7 mars 2013 16:47

    J’ai eu l’occasion de discuter avec l’économiste Philippe Dessertine, qui passe régulièrement à l’écran. Il m’a confirmé que dans son entourage, Agoravox est connu et lu.

    C’est aussi un bon laboratoire d’idées pour les politicards, juste pour vous rassurer.



  • lechoux 7 mars 2013 16:43

    @joletaxi : "Il n’en demeure pas moins que les renouvelables sont ruineux, n’apportent aucune solution au problème possible énergétique qui pourrait survenir dans 100 ans."

    Le rendement énergétique pour produire de l’électricité par le biais d’une centrale nucléaire est de 11 % : rendement de 33 % au niveau du circuit primaire combiné à un rendement de 33% du réseau de distribution(transport et transformation de tension) : 0,33x0,33=0,1089, 11 %.

    L’objectif de production des installations alternatives(dans le sens écologique et de proximité, c’est à dire sans transport) n’est donc que de 11% de l’énergie produite aujourd’hui(valeur à documenter).

    Vu sous cet angle, le principal problème politique et économique de ces nouvelles solutions, c’est qu’elles sont en mesure de rendre obsolète les installations actuelles dans les 5 ans.

    Et concernant le coût de démantèlement des centrale, comme le cite l’auteur, personne ne connaît le coût de démantèlement de Superphénix. Comme c’est bizarre !!!

    Merci à l’auteur pour son article, qu’il suit de près, c’est tout à son honneur.



  • lechoux 5 mars 2013 17:30

    Quelle lettre !! Quel coup de frais dans le paysage médiatique actuel !! Merci à Monsieur Taylor.

    Aucun patron français n’est en mesure de critiquer ainsi les syndicats français et les employés qui séquestrent les entreprises, car ils se sont trop corrompus avec les syndicats d’employés et ils les ont trop corrompu.



  • lechoux 5 mars 2013 16:20

    Remplace le précédent post :

    @ Laerte :

    Vous avez raison dans l’ensemble. Pour être plus précis à votre remarque « et une hausse vertigineuse.......de l’or » il faut ajouter ’en dollar", qui n’est pas une élévation de l’or mais un décrochage du dollar, sans intégrer la ruée sur l’or qui fait monter la valeur de l’or dans toutes les monnaies.



  • lechoux 5 mars 2013 16:18

    @ Laerte :

    Vous avez raison dans l’ensemble. Pour être plus précis à votre remarque « et une hausse vertigineuse.......de l’or » il faut ajouter ’en dollar", qui n’est pas une élévation de l’or mais un décrochage de l’or, mis à part la ruée sur l’or qui le fait monter dans toutes les monnaies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité