• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

leformaliste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 34
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • leformaliste 2 août 18:28

    @CHALOT
    Désolé pour la réponse tardive. Oui vous pouvez reproduire ce texte, mettez juste un lien vers cette page s’il vous plait. Merci



  • leformaliste 17 juillet 17:48

    @Abou Antoun
    Bonjour.
    Merci pour vos commentaires.
    J’ai fait cet article car je trouve que l’on en fait pas assez pour certaines catégories de personnes qui peuvent devenir exclu de certains services publiques numérisé a 100%.
    Il n’y a pas vraiment de rapport entre mon site et l’article. C’est juste au moment de m’inscrire on m’a proposer de mettre un site web, du coup j’ai mis celui la.
    C’est simplement un site que j’ai fait (en partie). Cependant, il illustre bien le fait qu’avec l’informatique certaines formalités contraignantes peuvent être faites plus facilement.
    J’aurai sans doute du mettre un titre de la sorte, la dématérialisation des services public, une bonne idée ?



  • leformaliste 17 juillet 17:40

    @sylvie
    effectivement, c’est un problème. Je ne dis pas que tout est parfait mais l’état essaie de faire quelque chose, enfin au niveau de la communication gouvernementale dans tous les cas.



  • leformaliste 17 juillet 17:09

    L’état a débloqué 10 millions d’euros fin 2019, pour aider les personnes qui auraient du mal avec « l’informatique ». Extrait du site pass numérique : "l’Etat soutient le déploiement national d’un dispositif de pass numériques afin de garantir et de favoriser l’accès au numérique des publics vulnérables. Ce dispositif donne aux personnes vulnérables le droit d’accéder – dans des lieux préalablement qualifiés – à des services d’accompagnement numérique

    "

    Donc quelque chose va être fait mais il faut avouer que cela aurait du être fait depuis longtemps. Et on peut se poser sur les moyens mis en œuvre. 10 millions est-ce suffisant ?

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Services publics


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La dématérialisation des services publics




Palmarès