@sylvie effectivement, c’est un problème. Je ne dis pas que tout est parfait mais l’état essaie de faire quelque chose, enfin au niveau de la communication gouvernementale dans tous les cas.
L’état a débloqué 10 millions d’euros fin 2019, pour aider les personnes qui auraient du mal avec « l’informatique ». Extrait du site pass numérique : "l’Etat soutient le déploiement national d’un dispositif de pass
numériques afin de garantir et de favoriser l’accès au numérique des
publics vulnérables. Ce dispositif donne aux personnes vulnérables le
droit d’accéder – dans des lieux préalablement qualifiés – à des
services d’accompagnement numérique
"
Donc quelque chose va être fait mais il faut avouer que cela aurait du être fait depuis longtemps. Et on peut se poser sur les moyens mis en œuvre. 10 millions est-ce suffisant ?