• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuel Aguera

Emmanuel Aguera

Assuré social, titulaire permis B.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/01/2009
  • Modérateur depuis le 04/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 5439 112
1 mois 0 25 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1461 1386 75
1 mois 97 97 0
5 jours 33 33 0

Ses articles classés par : ordre chronologique



Prince Charles’ Azheimer

L’Azheimer de Charles

1269 visites 4 fév. 2011 | 5 réactions | Emmanuel Aguera  






Derniers commentaires



  • Emmanuel Aguera LeManu 1er octobre 2007 12:42

    Entre 40 et 50% des hommes en Birmanie passent, m’a-t-on dit, non pas par le service militaire (quoique !), mais par une initiation monastique. Cette tradition serait ancrée dans la culture Birmane depuis des siècles.

    Ce passage en religion, même éphémère, est assimilé à une sorte d’initiation au caractère définitif (c’est vraiment du raccourcis, excusez-moi !) qui fait qu’au moins 40% de la population masculine Birmane est solidaire du sort des bonzes, ceux-ci se devant protection mutuelle les uns envers les autres.

    Juste ce petit mot pour dire à la fois mes crainte et mes espoirs concernant le court terme en Birmanie, car si mes propos sont vérifiés, la junte vient de se suicider, et j’ai peur qu’elle n’entraîne du monde avec elle. Le triste épisode Kenji Nagai le montre.



  • Emmanuel Aguera LeManu 6 août 2007 21:13

    Pour info, les plus grands pays producteurs d’uranium sont : le Canada (10 457 tonnes), l’Australie (7572), le Kazakhstan (3300 tonnes), le Niger (3143), la Russie (3150 tonnes), la Namibie (2036 tonnes), l’Ouzbékistan (1770 tonnes), les USA (846 tonnes), l’Ukraine (800 tonnes), l’Afrique du sud (824tonnes), la Chine (750 tonnes).



  • Emmanuel Aguera LeManu 2 août 2007 20:01

    DAMIAN M’A TUER



  • Emmanuel Aguera LeManu 14 juillet 2007 20:20

    Mouais... Il y a probablement au moins autant de piètres professionnels que de bons blogueurs. Mais ne faisons pas comme « Le Monde » et évitons les généralisations hâtives et infondées. Car mon problème est bien là avec l’article de Fottorino, c’est qu’il est une simple opinion (humblement discutable... et apparemment pas mal discutée, pour le coup !) cachée derrière un corporatisme bien trop nerveux pour être consciemment citoyen. Le journaliste au-dessus des soupçons, si supérieur à la masse de ses lecteurs... D’ailleurs, rions un peu... le paragraphe incriminé est précisément (et si ironiquement) l’illustration de ce qui y est critiqué : l’incompétence, les sources non citées, l’amalgame, la géneralisation... Amateur, tout ça, pour un nouveau directeur... en tout cas un peu démago sur les bords... Bon courage, au journal ! Ca ne sera apparemment plus très long.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv