• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lemiamat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 77 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lemiamat 8 avril 2010 16:20

    @ olivier cabanel : Un pays qui croit en ses citoyens, qui les croit responsables de leurs actes.... Un pays tel que la Suisse n’est pas parfait mais donne une bonne orientation...

    Et pour les dépenses vous avez entièrement raison, quel gaspillage, quel gâchis........



  • Lemiamat 8 avril 2010 16:14

    « Déjà de 1 je parlait ici du fait que les dettes et les déficits des états se creusent beaucoup plus qu’à l’accoutumé en ce moment. Et c’est à cause de ce rythme de déficit soutenu que les mauvaise note et les avertissement des »marché financier« (les grandes banques) pleuvent. Or pourquoi ces deficit se creusent ils plus qu’à l’accoutumé ???? Pareque les systémes de protection sociales sont déficitaire du fait de la crise et de l’accroissement du chromage, donc augmentation des dépenses de l’état et baisse des recettes. Egalement a cause des plan de relance destinés à faire sortir au plus vite de la crise economique. Or d’où vient la crise économique ???? Ce sont pas les banques qui en sont responsable ??????? »

    Euh, les déficits,c’est pas d’aujourd’hui qu’ils apparaissent... Raisonnons correctement, sans DETTE, il n’y aurais pas d’avertissement point. MOI je vous dis que çà fait 30 ans qu’on vit au dessus de nos moyens (voir date du début du déficit) et après on s’étonne qu’il faille rembourser.... Décidément indécrottables les français, un destin tragique pour un peuple fier !!

    « Ensuite, de 2 pour vous répondre directement, les état n’ont pas le choix : il sont obligés de lever des fonds sur les marchés financier puisque il leur est interdit d’emprunter à l’organisme publique constitué par la banque centrale européenne. Il ne faut pas perdre de vue qu’il n’est pas mauvais pour un état d’être endetté dans la mesure ou il finance des investissements pour développer son pays »
    C’est vrai vous avez raison la dette peut être intéressante comme vous l’avez dit. Si et seulement si il s’agit d’investissement rentables.... Alors :
    1) Actuellement on s’endette pour FONCTIONNER
    2) Je ne suis pas sur que l’ETAT français soit le meilleur investisseur qui soit (voir les énormes gaspillages par ex piscine, stade, auoroutes, TGV.... etc etc)


    « En outre, (...)10 fois plus d’argent qu’elle ne possède). »
    A un petit détail près, l’inflation qui découlerait d’un quantitative easing est une arnaque sur tous les contrats à long terme.... Sympa pour les économies de grand papy qu’il a fait la guerre pour nous sauver (vous voyez vous ne ferez pas que des heureux et pas là ou vous croyiez)

    « D’où croyez vous que la france (puisque vous évoquez les pyrennées) tire sa richesse. J’espère que vous n’etes tout de même pas dupe de ces escrot qui font croire que notre richesse est liée de prés ou de loin à une monnaie quelle qu’elle soit ???? La richesse de la france c’est un patrimoine, une culture des richesse naturelles (certes pas de pétrole mais le pétrole ne pas tout) et surtout et essentiellement des savoirs et des savoir faire et des citoyens trés bien éduqué et soigné.....c’est ça notre richesse et rien d’autre. »

    Je dirai même plus, une monnaie ne devrait même pas être publique, elle devrait être privée, soumise aux marchés et on verrait très vite celles qui sont fiables... Augmenter la richesse par la monnaie c’est comme améliorer les récoltes de l’agriculteur en modifiant la valeur du quintal...
    N’oubliez quand même pas que pour maintenir notre niveau de vie, il nous faut des importations donc il nous faut des voisins.... Et justement que peut on échanger avec nos voisins contre des importations... Ah je sais on va exporter des gens bien éduqués non ??

    Pour finir, je trouve que les gens perdent la valeur des choses à cause la monnaie... Retournez au troc et vous retrouverez le sens des valeurs...



  • Lemiamat 8 avril 2010 15:58

    « Ce que ni César , ni Napoléon , ni Hitler n’ont réussi à conquérir par la guerre ,un petit nombre de banquiers ,avec de jolis tours de passe passe va se l’approprier au nez et à la barbe du monde entier endormi dans le confort matériel procuré par la création monétaire à gogo et autres adjuvants ci dessus décrits »

    Juste un petit rajout, ils étaient pas tous seuls les banquiers qu’on soit bien d’accord.... Les magouilles çà se fait pas entre banquiers, c’est entre élus (démocratiquement) ET banquiers.... Ne vous en faites pas c’est pour votre bien...



  • Lemiamat 8 avril 2010 10:57

    « C’est quoi le »gaspillage« , quand on sait que la Grèce n’a cessé de bloquer les salaires, allonger la durée du travail, et que les retraités grecs touchent 600€ par mois ; la »génération 600€«  ?? »

    Ah non le gaspillage c’est pas çà.... Le gaspillage çà se passe au château, et croyez moi ils doivent bien rigoler etnre 2 petit fours-champagne...

    Les banques n’ont fait que leur boulot, bon on pourrait déjà séparer les différentes fonctions :
    Banques de dépôt
    Banques d’affaires
    etc...

    Le gaspillage ne se produit que lorsqu’il y a monopole (dans un VRAI marché libre)....



  • Lemiamat 7 avril 2010 17:50

    @ logan :
    « un pays ne peut pas »mourir«   : il y a peu de choses qui ne peuvent pas mourir, entre autres certaines cellules non désirables.
     »à moins d’en exterminer la population et comme j’ai dit«  : ou de supprimer l’Etat tout simplement. Corollaire : L’Etat est il nécessaire ?? je ramasse les copies dans 2 heures.
     
     »les grecs tout comme leurs besoins, les services, l’agriculture et les industries autour de ces besoins, ne vont pas disparaitre du jour au lendemain." : Certes ils ne vont pas mourir et heureusement, en revanche le dernier Iphone, la goutte de pétrole ou le panneau solaire ben ils pourront toujours se gratter.

    « C’est là où on voit la différence entre la réalité et la finance. Toute la finance est biaisée dès le départ et ne correspond à aucune réalité, elle sert simplement aujourd’hui de levier de pouvoir et de pompe à fric au mépris des souverainetés des peuples » : Ah bon posséder des actions c’est pas la réalité, pourtant çà correspond à une partie de l’entreprise....

    Moralité : Les vautours sont nécessaires dans la nature, à bon entendeur smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv