• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luc BOUTET

Luc BOUTET

Journaliste indépendant, conseil en relation presse, 62 ans, vivant en Bretagn. Commentateur sans prétentions de la vie politique et sociale à travers l'actualité. Je vomis les sectaires de gauche ou d'extrème droite. Partisan du ni-ni, en quelque sorte ! J'aime : jazz, rugby, photos, vie associative, les bons vins, la tolérance, etc ...

Tableau de bord

  • Premier article le 30/01/2009
  • Modérateur depuis le 29/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 35 169
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 27 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Luc BOUTET Luc BOUTET 21 juillet 2012 20:53

    @ spip @ HELIOS et @ Bibi 32

    Merci de vos commentaires. J’entends bien vos récriminations et je les partages !

    Pour ma part je roule avec une 205 diesel sortie de chez Peugeot en 1998.

    Mais je changerai bien pour une Daccia (pas chère, pas d’électronique, ni de valise électronique et tout le toutim) mais je ne peux pas avoir le kroum pour le faire (et j’ai plus l’âge où l’on prête pour les banquiers).
    Le problème c’est qu’il faut du taff pour tout le monde. A toujours chercher « à avoirmoins cher » on ést allé en Chine pour fabriquer nos bagnoles ! Et des mecs pointent au chomdu.

    C’est CARREFOUR qui a lancé la mode dans les années 60. Comme c’était moins cher, les petits commerçants des centre ville ont disparu. La folie « discount », « rabais » et « prix bas » c’est emparée de tous (je n’ai pas échappé au mouvement général !) mais on n’en paye les conséquences.

    Je me souviens du succès qu’a rencontré le mec qui a inventé les monneyeurs sur les caddys des hyper-marchés. On a crié au génie et ... 5 ou 6 mecs par grande surface, qui récupéraient les charriots que l’on laissait n’importe où : ont perdu leur gagne pain. Comme c’était, en général, des Africains, ils sont rentrés à Bamako ou Dakar et le bon peuple a mis sa tune dans l’bastringue et a rapporté son charriot là ou il fallait, pour récupérer sa pièce !

    Il m’arrive encore de m’offrir un petit plaisir à 1 € : je ne rapporte pas le charriot, putain !

    Cordialement à tous !



  • Luc BOUTET Luc BOUTET 21 juillet 2012 20:18

    @ Le péripate

    Oui, oui, le coup du marchand de bougie est plutôt marrant.

    Il y a quand même 8.000 mecs qui vont aller à Pôle Emploi !

    C’est assez l’état qui doit s’en soucier !

    Cordialement.



  • Luc BOUTET Luc BOUTET 21 juillet 2012 20:11

    @ pierranard

    Je suis d’accord avec vous : le racket des automobilistes a été pratiqué allègrement par tous les gouverneùents. C’est que ça rapporte !
    - A l’État, qui encaisse les amendes (vitesse et stationnement principalement).
    - Ca ramène aussi des adhérents aux « ligues de défense des victimes » de l’automobile (il y en a une, je ne sais plus son nom, qui est une véritable furie : elle ne trouve aucune mesure répressive suffisante et, sur tous les médias, en réclame toujours plus !)
    - et puis cela engraisse bien aussi les Avocats spécialiste de l"Automobile !

    J’ai vécu et travaillé à Paris, pendant 30 ans, et j’ai casqué rien qu’en frais de fourrière, une petite fortune. Maintenant j’habite un village Breton de 700 ha, je laisse même les clefs sur le contact et bien évidement, ne ferme jamais les portes : un pied intégral !

    Je voulais quand même dire qu’à Paris la chasse à l’automobiliste a commencé vraiment avec la mandature de Bertrand DELANÖE, avec son adjoint enragé et vert Denis BAUPIN , qui a juré de virer les bagnoles de Paris.
    Cela méritait d’être souligné !
    Cordialement.



  • Luc BOUTET Luc BOUTET 19 juillet 2012 23:42

    Si par mal-bouffe vous entendez « Mac Do » il faut préciser les choses (moi personnellement je n’y fous jamais les pieds !)

    1°) C’est bien plus « propre » que le « jambon beurre » de certains bistrots où ils ont été confectionnés par quelqu’un qui ne s’était pas lavé les mains.
    2°) C’est plutôt équilibré (protéine : viande, du laitage : fromage ; des crudités : tomate, salade) Il y a peu de lipides et quasiment pas de glucides. Ce qui fait grossir (tout d’abord d’en « bouffer trois !) c’est la »grande frite« et les deux »milk-shake«  :
    Je comprends parfaitement »himmelgien« On souffre !

    Ma grand-mère était grosse, ma mère était grosse et moi je suis gros. A 20 ans je pesais 109 Kg (je jouais au rugby et il y avait quand même du muscle) et à 62 ans je fais 110 (il y a beaucoup moins de muscles). J’ai passé 40 piges à susciter les quolibets (ça ne m’a pas empêché de vivre 20 ans avec une jolie fille qui avait 12 ans de moins que moi)

    Mais c’est clair : un gros fais rire !

    Il m’arrive souvent pour aller prendre mon train, pour »rentrer« en province, n’ayant pas le temps de faire un repas assis, de manger un sandwiche en allant vers la gare. Je croise des quidams hilares qui semblent dire : »Regarde-moi le gros, il a du manger déjà et une heure après il se goinfre encore !« 

    Oui, oui, être gros ce n’est pas marrant et c’est souvent inéluctable : une affaire de génétique et pas forcément de mal-bouffe ou de »trop-de-bouffe« .

    Alors, s’il vous plait, pitié pour les »gros" (surtout l’été quand il fait chaud !)

    Mais le dessin est excellent !

    Cordialement à tous.


  • Luc BOUTET Luc BOUTET 19 juillet 2012 23:01

    Une guerre civile comme celle qui se déroule en Syrie, actuellement et depuis un an,suscite des commentaires, à chaud,des correspondants de guerre sur le terrain qui souvent manquent de recul. L’information doit être ultra-rapide, sinon, deux heures plus tard elle est cramée.


    Et puis il y a le jeu de chaque camp qui exploitent l’information, la détourne, la récupère et l’exploite au service de leurs causes.

    Et il y a les services secrets - les rebelles ont les leurs aussi - qui magouillent, fabriquent des preuves, alimentent les rumeurs, désinforment.

    Au débat fourni qui fait rage sur Agoravox, je souhaite apporté ma modeste pierre :
    1°) DIEUDONNEest-il militant anti-raciste ? Il est anti-sémite.
    2°) Gilles JACQUIER est mort et les siens souffrent.
    3°) Des gosses sont morts, par milliers. Même si ils sont dans un clan, massacrés- par erreur - ou par calcul - par les leurs - ou par les autres -ce sont des gosses. Il est un peu tôt pour eux de mourir.

    Le reste n’a finalement que peu d’importance.

    Salut à tous.

    Cordialement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès