• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

luisito

luisito

Jeune ingénieur qui passe son temps bosser sur du code informatique, je m’intéresse tout de même beaucoup au monde qui nous entoure.

Naturellement gauchiste et écolo, je n’en suis pas moins critique. J’adore les idées subversives et je déteste le concensus. J’adore critiquer mais aussi proposer des idées sur notre monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 84 206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • luisito luisito 3 mai 2009 20:30

    Dommage si j’ai pas donné envie a voir ce film ! Je ne suis pas professionel, je fais ce que je peux !



  • luisito luisito 3 mai 2009 20:28

    @Curious
    Effectivement je voulais a l’origine faire un resume du film expliquant le mouvement et sa philosophie. Or d’experience, les articles longs sont zappés par la majorite. Donc je fruste des lecteurs interessés comme vous... mais je gagne peut-etre plus de lecteurs qui vont lire l’article en diagonale et qui auront peut-etre envie de voir le film !
    Par contre, le mieux est de regardé le film, c’est tres didactique et facile a regarder ! Et le mieux reste de faire sa propre idee !



  • luisito luisito 3 mai 2009 20:21

    @Nicole
    Merci pour ces références. Effectivement quelque soit l’utopie (voir meme le systeme actuelle), si on met de cote la psychologie et la sociologie humaine, on arrive a une impasse.

    Effectivement une société d’abondance sans argent réglerait en grande partie les problèmes actuels, mais on trouvera toujours quelque chose de rare a trafiquer, qui mènera a des problèmes de jalousie, accaparement, domination, délinquance, police... et donc il faut arriver a avoir une philosophie, des protocoles de gestions de conflits, des prise de décision par consensus et la on a besoin de la psychologie et d’une connaissance fine du comportement humain.



  • luisito luisito 20 juillet 2007 14:51

    Moi aussi j’utilise beaucoup de site (couchsurfing.com) pour canaperegriner. Autant en tant qu’hebergeur qu’hegerge. Ce qui est fort dans ce concept, c’est pas de voyager gratos ! C’est bien de decomercialiser et d’humaniser une pratique appelee « tourisme ».

    Pourtant je suis ingenieur bien paye et loin d’etre radin, mais je prefere largement voyager comme ca pour rencontrer les vrais habitants des lieux visites, leur mode de vie, leurs bon plan. Ca permet a la fois de bien connaitre un lieu, d’avoir un tourisme plus respectueux des « autochtones » et des echanges amicaux et culturels.

    J’heberge souvent des gens et ca me rapporte rien. Alors pourquoi je fais ca ? Et bien tout simplement car c’est une pratique non commerciale agreable et interessante. J’ai passe de supers soirees a discuter avec des hongroises, des kazakh, des canadiens... Bref, que du bonheur.

    Et je vais finir en remuant bien le couteau dans la plaie des integristes francophones : TOUT EST EN ANGLAIS !!!!! On contacte les gens EN ANGLAIS, on recois les gens EN ANGLAIS, etc. Bon j’ai bien parle un peu espagnol et un peu francais avec des italiens qui parlaient rien d’autre que leur langues... mais dans l’ensemble c’est l’anglais car il faut bien communiquer.

    Ca c’est bien typique des francais ! Ya un truc genial, humain, favorisant l’ouverture d’esprit et le brassage culturel et... tout le monde debat d’un truc aussi futil que son nom !!! Et je rappelle surtout que les francais sont en minorite la dedans et je vois pas de quel droit on se permet de vouloir franciser le nom !! smiley



  • luisito luisito 19 juillet 2007 17:52

    Alors que les choses soient clair. L’auteur parle evidement d’un site web « couchsurfing.com » et il a raison de l’appele par son nom ! Qui voudrait appeler « Apple » « pomme », ou « microsoft » « micro logiciel ». C’est ridicule.

    Par contre, pour l’activite decrite (voyager de canape en canape), la effectivement aucun nom existe et par facilier tout le monde appelle ca « couchsurfing » du nom du meme site.

    Sinon ya des gens qui francisent ca en « Canaperegrination » (aggregation des mots « Canape » et « peregrination »). C’est joli je trouve et je l’emploi de plus en plus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès