• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

luttes&cervicales

luttes&cervicales

Luttes sociales, nuque relevée, ferme, déterminée, sans risque de cervicalgie...
Rendre compte... 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • luttes&cervicales luttes&cervicales 10 mars 19:05

    Monsieur Boustouller, de son prénom Eric, a pris la direction en novembre 2017 d’un des plus beaux joyaux de l’entreprenariat hexagonal : Les Pages Jaunes, une institution en soi, mais moins connue néanmoins, tellement moins connue aujourd’hui sous le nom de Solocal.

    Mission de ce Monsieur Boustouller : la suppression de 1000 emplois...
    Objectif de l’intéressé : une action Pagesjaunes à 1,93 euros d’ici 2020 (action cotée aujourd’hui à 1.2 - en hausse de 30% à l’annonce de la destruction de 1000 emplois)....


    ***


    Penser qu’une entreprise qui supprime des emplois est une entreprise en difficulté c’est n’avoir rien compris au modèle économique qui sévit depuis trente ans, à la mondialisation non plus et à ses objectifs et conséquences directes ou indirectes, voulues ou non... pas davantage.

    D’ailleurs, n’évolue-t-on pas (ses actionnaires en particulier), la santé d’une entreprise à ses capacités à supprimer des emplois ? Plus une entreprise est rentable plus elle licencie à la fois pour le rester et pour devenir plus rentable encore.


    ***


    Comme un fait exprès :

    Situation financière de l’entreprise SOLOCAL, demanderez-vous ? En bien... donnons la parole à La Tribune, journal d’information boursière, économique et financière de renom :
    « SoLocal Group a publié mercredi un bénéfice net en hausse de plus de 500% en 2017, soit 336 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 756 millions d’euros. L’endettement financier net s’est établi à 332 millions d’euros par rapport à 1,097 milliard d’euros au 31 décembre 2016 ; soit une baisse 70%. »


    ***


    Il n’y a aucun projet d’ordre commercial chez la nouvelle direction de Solocal. Seul un projet financier est mis en avant. Aussi, dans un avenir très proche (deux ans) on peut déjà prédire ceci : Solocal .... ce sera moins de clients, moins de salariés (ça c’est acquis !) et plus de rentabilité.

    Pour prolonger, cliquez https://www.agoravox.fr/…/eric-boustouller-de-solocal-pages…



  • luttes&cervicales luttes&cervicales 6 mars 20:59
    @titi

    Vous confondez « performance commerciale » et « performance financière ... ».... L’endettement de Solocal (réduit de 70% en un an) a pour origine des acquéreurs sans le sou qui ont payé leur acquisition des Pagesjaunes auprès d’Orange avec la trésorerie de la dite entreprise, 7 années durant, avant de s’en débarrasser exsangue, avec néanmoins une plus-value non négligeable. Solocal, leader sur son marché - la com digitale -, c’est une rentabilité de 45% quand personne ne lui suce le sang...




  • luttes&cervicales luttes&cervicales 3 mars 09:33
    @Albert123

    «  l’horreur grandissante d’un monde qu’elle ne changerait pourtant pour rien au monde. »

    Mettez au vote les licenciements dans une entreprise ; vous n’obtiendrez aucune majorité.

    Quant au « Grand soir ».... il n’est pas question ici de proposer de faire le bonheur des gens malgré eux (d’autres ont essayé tout au long du 20è siècle) ; ce qui ne saurait en aucun cas conduire à faire leur malheur avec leur consentement sous prétexte que leurs désirs restent sans moyens dans un environnement où le rapport de force ne leur a jamais été autant défavorable.



LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Emploi Chômage


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Eric Boustouller de Solocal-Pages Jaunes, l’homme par qui le scandale est arrivé




Palmarès