• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mader

Mader

Français vivant dans les Balkans depuis l’été 2000, je m’efforce d’observer l’évolution du monde qui m’entoure autrement que par le seul bout de la lorgnette de la pensée unique. Ce qui m’est alors donné de voir est parfois édifiant... à vous d’en juger.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2008
  • Modérateur depuis le 25/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 37 394
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mader Mader 24 mars 2009 23:40

    @ l’auteur,

    Je me joins à votre salut au vaillant peuple serbe qui mérite tout notre respect et me réjouis de constater qu’il compte toujours des amis à l’ouest malgré la campagne de dénigrement systématique dont il est la victime depuis de trop nombreuses années déjà.

    Honte aux anciens alliés de la 1ère et 2ème guerre mondiale, et plus particulèrement à nous Français, d’avoir tourné le dos à un tel peuple, un allié inconditionnel dont l’héroïsme et l’acharnement à défendre sa liberté contribuèrent de façon significative à la victoire finale à chaque fois.

    Saurons nous jamais nous faire pardonner cette trahison au service de la revanche des anciennes puissances de l’Axe et leurs affidés balkaniques ?

    Combien de temps devrons nous encore être de ceux qui s’efforcent de lui maintenir la tête dans l’eau au nom de je ne sais quels intérêts que je refuse de vouloir considérer comment étant les nôtres car s’inscrivant en faux avec une certaine idée de la grandeur de notre pays ?!... s’il en est encore une ?!...

    J’en appelle à ce peuple qui refuse de se faire étouffer de continuer à se débattre dans l’espoir que, alors que nos fidèles alliés anglo-saxons ont poussé le monde tel que nous le connaissons au bord du gouffre, à moins qu’il ne s’agisse d’une tentative de mise en application des théories de Milton Friedman à l’échelle planétaire, son obstination à refuser de courber l’échine servira d’exemple et permettra de déclencher un sursaut salutaire nous évitant d’être précipités dans l’abîme...

    Et si nous sommes tous condamnés à sombrer, vous, au moins, chers amis Serbes, le ferez la tête haute... comme toujours....



  • Mader Mader 2 mars 2009 21:37

    Les drames yougoslaves ne peuvent évidemment pas se réduire à de simples arguments juridiques que vous semblez affectionner et n’attendez pas de moi à ce que je m’engage dans un débat d’experts, n’en n’étant pas un moi même…

     

    Vous semblez prendre tout ce qui sort de la cuisine du TPIY pour parole d’évangile et ne faites apparemment pas cas du fait que ce tribunal est manifestement incapable de condamner les crimes d’individus ne faisant pas partie d’institutions clairement définies et connues tels que gouvernement, armée, police… et lave des Ramush Haradinaj et Naser Oric des crimes qu’ils ont incontestablement commis… et continuent d’ailleurs à commettre…

     

    Faut-il mettre cela sur le compte d’un manque d’imagination ou de volonté politique ? Les 2 probablement, plus d’autres raisons sans doute, le tout résultant en une application sélective du droit et donc des dénis de justice…

     

    Contrairement à l’adage voulant que la justice soit aveugle, la dimension politique du travail du TPIY, de ses procureurs en particulier, est incontestable et, de ce fait, les différents jugements rendus ne suffiront pas à donner une idée exacte des diverses responsabilités dans les conflits yougoslaves car en omettant de nombreuses, dont certaines incontournables…

     

    Pour cette raison il serait souhaitable que la CIJ ne se limite pas aux seuls résultats achevés par le TPIY pour émettre son avis….

     

    Ceci dit, la façon apparemment contradictoire selon laquelle cette cour a défini sa compétence (ou incompétence) dans les divers différends impliquant la Serbie ayant été portés devant elle en a laissé plus d’un perplexe, et non pas seulement des non-initiés…



  • Mader Mader 27 février 2009 23:11

    beau frère belgradois.... et serbe ? A vous lire j’en doute, ou alors vous ne l’aimez pas beaucoup !... J’imagine que la blague à laquelle que vous faites allusion est ’Srbija do Tokja’ (la Serbie jusqu’à Tokyo)...



  • Mader Mader 27 février 2009 23:03

    Je me rappelle avoir lu votre article et suis d’accord sur le rôle on ne peut plus néfaste joué par Kouchner au Kosovo au début du mandat de la Minuk, soit le moment le plus délicat de la mission, sans parvenir à vraiment cerner ses motivations : idéologie, opportunisme, lucre... ? Je vais tâcher de mettre la main sur le bouquin de Péan pour m’en faire une meilleure idée..



  • Mader Mader 27 février 2009 22:55

    Il y en a, mais pas beaucoup. Je n’ai pas les chiffres en tête mais il s’agit de quelques Croates et Bosniaques musulmans plus 1 ou 2 Albanais pour la galerie... les Serbes constituent le gros des troupes, ce qui contribue à nourrir la théorie selon laquelle ils furent les instigateurs du démembrement de l’ex-Yougoslavie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv